[LAN] Modem Ethernet + partage de connexion

marcus -  
geacke632004 Messages postés 114 Statut Membre -
Bonsoir,

Je sais que le sujet a déjà été traité maintes fois, j'ai suivi un peu tous les messages portant sur le sujet, et même des tuto sur d'autres sites, mais là je suis perdu :( Donc si je me permets de poster un message encore en rapport, c'est pas par faineantise.

Mon réseau local
-> Modem Ethernet configuré serveur DHCP
-> PC 1 : 2 cartes réseau, la 1 connectée au Modem (par DHCP 10.0.0.1), la 2 connectée au PC 2 (ip statique 192.168.0.1)
-> PC 2 : 1 carte réseau (ip statique 192.168.0.111, passerelle 192.168.0.1, dns prim. 192.168.0.1)

La connexion à internet depuis le PC1 marche parfaitement.

Suivant un tutorial, j'ai donc modifié les paramètres de la carte 2 du PC 1 (192.168.0.1) en ajoutant en passerelle et dns primaire l'adresse de la carte 1 de ce même PC (celle reliée au modem, donc 10.0.0.1).

Le réseau marche bien (les ping répondent), le firewall du PC2 est désactivé, le firewall du PC1 a pour règle de laisser passer tout ce qui "vient de" et "va à" 192.168.0.111.

Mais toujours pas de connection.

J'ai essayé tous les paramètrages imaginables, redémarrages, désactivation/activation des cartes après chaque changement, et rien. Je désespère... pourtant je suis sur que c'est pas compliqué mais j'ai beau reprendre tout à zéro ca ne va pas mieux.

Alors, je remercie beaucoup ceux qui pourront m'aider...

merci d'avance

Marcus
A voir également:

7 réponses

geacke632004 Messages postés 114 Statut Membre 25

a tu démarer le service intilulé "routage et acces distant"??
sans ça ton pc 1 ne rédirigera jamais internet du pc2 vers ton modem.
(démarer -- paneau de config --outil d'admin--service--routage...)
0
andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51

le partage internet est il activé sur le serveur ?
0
marcus

Effectivement, il était désactivé. Je l'ai démarré et mis en démarrage automatique, puis j'ai rebooté la machine, mais toujours pas d'accès depuis le PC2
0
marcus

NOTE: le message précédant concernait le service routage et accès distant.

Sur la machine "serveur" (passerelle), le partage de connexion n'est pas activé. J'ai vu sur un autre site qu'il ne fallait pas donc je ne l'ai pas fait. C'est grave docteur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcus

Bon, ca marche.
Du coup, je ne sais pas si c'est parce que j'ai activé le routage, ou partager la connexion, ou les deux...
0
Marcus

Bon, j'ai beau chercher ds mon historique où j'ai lu ça, mais je ne trouve pas! Une erreur de compréhension surement...
Comme promis... MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP A VOUS

A++
0
geacke632004 Messages postés 114 Statut Membre 25

je comprend poukoi tu ne sait plus, a force de faire des essais....

je t'ai peut enduit en erreur en répondant trop vite.
je croi qu'il faut faire soit l'un soit l'autre, car pour internet, cela revient un peu au meme.
peut etre que la solution la plus simple serait le partage de connexion.
0