Mon bureau ne s'affiche plus

Calliopé -  
 Calliopé -
Bonjour,

J'utilise actuellement un VAIO (Windows 7). Jusque là, je n'avais eu qu'un problème de refroidissement du pc, rapidement résolu par l'entreprise.

Seulement, ce matin, en allumant mon ordinateur, rien ne s'affiche. Le PC semble tourner normalement, mais le bureau ne s'affiche pas (avant j'avais juste le fond d'écran, maintenant écran noir).

J'ai lu sur d'autres sujets que ce problème avait été rencontré par d'autres personnes, avec solution. Cependant, celle-ci ne me permet pas de résoudre mon problème.
En effet, il était conseillé d'aller dans le gestionnaire de tâches et de taper explore.exe (ou quelque chose du genre, je ne suis pas très douée en informatique).

Malheureusement, quand je fais CTRL ALT SUPPR, et que je veux cliquer sur l'option GESTIONNAIRE DE TACHES, rien ne s'affiche non plus, j'ai le même écran noir.

Je ne sais pas du tout quoi faire, je suis actuellement en blocus pour mes examens de janvier, et j'ai absolument besoin de mon ordinateur, sans lui, je suis fichue (ou presque - vive le mélodramatique (-: .. )

Merci à ceux qui sauront m'aider.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour .

Tapoter la touche F8 dés le démarrage pour voir.
0
Calliopé

Cela ne fonctionne pas
0