REINSTALATION DE VISTA SUR MON PACKARD BELL

shared Messages postés 117 Statut Membre -  
shared Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour Messieurs Dames, alor voila:

-j'avai Vista sur le disque dur de mon Packard Bel
-j'ai retiré le disque dur en question j'y ai instalé seven 64 bit (cracké) pui instalé sur un autre pc
-tout marchai nikel
-j'ai voulu remettre ce disque dur sur mon Packard Bell
-je sais d'avance que mon seven (ni aucun autre OS) ne sera compatible avec ma carte maire Packard Bell (spéciale) ormi le vista de CET ordi Packard Bell associé a cette carte maire
-je boot avec le disque 1 de Packard Bell Vista (ya deux partie, et sa marche je l'ai déja fait, car auparavant j'avai instalé XP sur ce disque dur et viré Vista pour mapercevoir ke ca fonctionnai pas g du donc réinstallé Vista avec ces 2 CD en question et ca a marché)
-normal tout bien la restoration démare (je rappel ke la il sagit de virer seven pour le Vista de Packard bell)
-blue screen dun coup mm pa eu le temp d'inserer le 2eme disque de Vista
-je reboot, avec toujour le disque 1 de vista
-et la je me retouve du coup en face d'une une foutu fennetre de "réstoration" c marqué en haut ou ya tout mes composant, ainsi que mes périphérique, et associé a chaque composant d truc a cocher
-aprè avoir cocher ce que je veut "restorer" (je voi pa d'autre facon de le dire) j'ai 3 choix au final "supprimer toute la selection"(décoche tout ce que j'ai coché, ne sert a rien donc) et "fermer"(qui ferme tout, ne sert encore plus a rien)
-il ne me reste plus que "exporter la séléction"
-je clique dessu il me demande un code, que je n'ai pas bien entendu

ma question est:
y aurai t'il un moyen de tout simplement ABSOLUMENT tout effacer du disque dur, pour repartir de Zero avec mon dique d'instalation Vista Packard Bell, et retenter la reinstal??

Merci a vous si ya d logi, ou d'ancien utilisateur Packard Bell ki sont la... Si je ne parvien pa a réglé cela je vais au devant de gros ennuis.

5 réponses

Utilisateur anonyme

je pense effectivement que la solution consiste à formater totalement le disque dur afin de remettre vista. Normalement ça doit fonctionner. C'est comme si le disque dur avait cramé et qu'on le remplace par un nouveau. Je l'ai déjà fait. Tant que le disque d'installation est l'original lié à la machine et à la clé vista collésur la tour.
0
shared Messages postés 117 Statut Membre 5

oui mai voila; je branche mon disque dur en esclave sur un autre pc, et ken je le formate a partir de ce pc la, l'ordi ne veut bien me formater que la partition de 8 Gb surement dédiée a l'OS (et il m'affiche clairement que mon disque dur fait en tout et pour tout 8 Gb...), et aprè il me di que mon disque dur est vide.
Or il fait 500 Gb mon disque dur, pa 8Gb ...
je pense qu'il doit y avoir un truc, ché pa un logi ou une astuce, pour vraiment tout virer, donc?
0

je ne serai de retour que ce soir
0
Utilisateur anonyme

il y a un logiciel qui s'appelle Gparted. Il suffit de le télécharger, de le graver en ISO et de booter l'ordinateur dessus. Voir ici : http://www.teletuto.fr/story.php?title=partitionner_son_disque_dur_avec_Gparted
0

oh et ca efface tout donc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

le vide complet.
0

je compren pa comment voit tu le protocole? parceque Gparted partitionne, donc comment tu veut que je fasse? jveut dire, donne dit moi les etapes
0
Utilisateur anonyme

Gparted fait beaucoup plus que partitionner. Tu lance l'ordinateur depuis le cd et tu suis les étapes (choix de la langue, ne ps modifier le clavier). Tu arrive à la page Gparted qui te montre ton (ou tes) disques durs avec les partitions. Tu clique sur la partition choisie et tu clic sur ton choix dans le menu au-dessus (réduire, supprimée, formater, etc...). Pour le formatage, en NTFS pour vista. Va voir ici, c'est très détaillé : https://gparted.sourceforge.io/larry/generalities/gparted-fr.htm
0

je tente
0
Utilisateur anonyme

oui. Désolé du temps de réaction mais j'étais absent.
0

je boot sur Vista la je vou dit
0