Probleme avec graveur toshiba sd-r6372
AE86
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Francis -
Francis -
Bonjour,
J'ai un probleme avec le graveur de mon ordinateur portable.
J'ai donc un graveur toshiba sd-r6372, depuis l'achat de mon portable il y'a 1an et demi.
Je n'ai jamais eu de problemes pour graver aucun DVD que ce soit dvd-r ou dvd+r.
Dernierement j'ai acheté toute un boite de dvd-r, et impossible de graver.
Le dvd est reconnu sans aucun probleme, la gravure debute, mais a chaque fois il plante pendant la gravure. Parfois au debut, parfois juste avant la fin. Quand par chance j'arrive a graver le dvd et a le finaliser, si apres je le lis il reconnait mais considere qu'il n'y a rien sur celui ci, bien qu'il ne soit plus vierge.
D'ou peut venir le probleme ? Que puis je faire, svp ?
J'ai un probleme avec le graveur de mon ordinateur portable.
J'ai donc un graveur toshiba sd-r6372, depuis l'achat de mon portable il y'a 1an et demi.
Je n'ai jamais eu de problemes pour graver aucun DVD que ce soit dvd-r ou dvd+r.
Dernierement j'ai acheté toute un boite de dvd-r, et impossible de graver.
Le dvd est reconnu sans aucun probleme, la gravure debute, mais a chaque fois il plante pendant la gravure. Parfois au debut, parfois juste avant la fin. Quand par chance j'arrive a graver le dvd et a le finaliser, si apres je le lis il reconnait mais considere qu'il n'y a rien sur celui ci, bien qu'il ne soit plus vierge.
D'ou peut venir le probleme ? Que puis je faire, svp ?
A voir également:
- Probleme avec graveur toshiba sd-r6372
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Déverrouiller tv toshiba sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Réinitialiser tv toshiba sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Comment accéder au menu tv toshiba sans télécommande ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
il semblerait que ce soit un problème de firmware. Toshiba n'a, hélas, pas encore fourni un correctif. Tu ne peux graver des DVD que sur des comptabiles 8X maxi. J'ai le même probleme que toi et jattends une solution de toshiba.
Julien
Julien
Bonjour,
Il semblerait que j'aie le même problème avec des + de 4x DVD+R sur mon graveur Toshiba.
Vous parlez d'un problème de firmware, avez-vous eu des nouvelles depuis ?
Où avez-vous eu cette information qui semble exacte ?
Je vais effectuer des recherches dans ce sens de mon côté, je vous tiendrai au courant.
Il semblerait que j'aie le même problème avec des + de 4x DVD+R sur mon graveur Toshiba.
Vous parlez d'un problème de firmware, avez-vous eu des nouvelles depuis ?
Où avez-vous eu cette information qui semble exacte ?
Je vais effectuer des recherches dans ce sens de mon côté, je vous tiendrai au courant.
D'accord merci pour ces renseignements, mais la les dvds que j'ai sont des 4x, et auparavant je n'ai jamais eu aucun probleme....
Je ne comprend pas trop enfin merci
Je ne comprend pas trop enfin merci
Bonjour à tous,
j'ai un portable moi aussi équipé avec le graveur de toshiba SD-r6372. j'ai mis à jour le firmware, il y a déjà un moment suite à la mise à jour de Windows XP en SP2 et ensuite mes problémes de gravure ont été résolus.
Mais depuis la mi-janvier , je n'arrive plus à graver mes DVD - PRINCO 4X du même lot (boite de 100). La gravure ne se termine pas correctement ou lorsqu'elle se termine, le lecteur ne reconnait pas le format. j'ai fai le test avec des verbatim +R X8 et le problème est identique.
Par contre, je continue de graver des CD sans aucun probléme !
J'utilise toujours le même outil de gravure Record Now v7.2 (il est paramétré pour graver en X2 pour DVD et CD). A première vue, je n'ai rien installer ni désinstaller d'un point de vue sofware ni hardware.
Si quelqu'un a une autre piste ?
je ne sais plus trop ou regarder !
Merci d'avance pour votre aide
David
j'ai un portable moi aussi équipé avec le graveur de toshiba SD-r6372. j'ai mis à jour le firmware, il y a déjà un moment suite à la mise à jour de Windows XP en SP2 et ensuite mes problémes de gravure ont été résolus.
Mais depuis la mi-janvier , je n'arrive plus à graver mes DVD - PRINCO 4X du même lot (boite de 100). La gravure ne se termine pas correctement ou lorsqu'elle se termine, le lecteur ne reconnait pas le format. j'ai fai le test avec des verbatim +R X8 et le problème est identique.
Par contre, je continue de graver des CD sans aucun probléme !
J'utilise toujours le même outil de gravure Record Now v7.2 (il est paramétré pour graver en X2 pour DVD et CD). A première vue, je n'ai rien installer ni désinstaller d'un point de vue sofware ni hardware.
Si quelqu'un a une autre piste ?
je ne sais plus trop ou regarder !
Merci d'avance pour votre aide
David