Alimentation PC portable

Fermé
luxx57 - 30 déc. 2010 à 22:15
Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 3 janv. 2011 à 07:40
Bonsoir à tous !

Actuellement je me pose plusieurs questions concernant ma batterie ainsi que tout ce qui concerne l'adaptateur secteur ...
Donc en fait vu que je suis quasiment tout le temps sur secteur j'ai décidé de retiré la batterie de mon pc portable et de ne tourné qu'avec l'alimentation secteur histoire de préserver ma batterie. Alors:
1) Est-ce un bon choix ? ( recommandé par mon vendeur ...)
2) Comment stocker maintenant la batterie ?
3) Si jamais le courant se coupe et du coup le pc s'éteint est-ce grave ?
4) Lorsque j'éteint mon pc faut il que je laisse le chargeur branché ?
Voila donc je pense avoir posé pour l'instant assez de questions, je ne veut pas non plus trop en faire même si j'avoue que j'aimerais bien préservé au mieux ma batterie ...

Merci d'avance à tous pour vos réponses et bonne soirée à tous !
A voir également:

5 réponses

Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 181
31 déc. 2010 à 06:11
Bonjour,

1)Ton vendeur ta donné un bon conseil, cela permet aussi à ton pc de moins chauffer
2) Il faut absolument que ta batterie soit chargée, une batterie stockée vide est morte en quelques semaines, je te conseil de la remettre de temp en temp et de la vider completement (et la recharger après) tout les deux ou trois mois si tu veut qu'elle garde une bonne capacité, maintenant si tu est sur de ne pas t'en resservir ou très peu ca ne vaut peut etre pas le coup.
3) C'est pas génial surtout si tu est en train de travailler en meme temp mais ce n'est pas fondamentalement grave(et ca n'arrivera pas tout les jours)
4) peu d'importance, la seule remarque c'est que si tu laisse l'alim branchée elle consomme un peu mais vraiment pas énorme.

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions

Bonne fin d'année.

0
Ok mais faut-il vraiment la charger à 100% avant de la ranger ?
0
Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 181
31 déc. 2010 à 17:48
oui, indispensable
0
Car j'ai entendu dire qu'il fallait la chargé a 40%
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 janv. 2011 à 07:40
Non, si tu la charge a 40% au bout de quelques semaines elles n'acceptera plus une charge à 100%
0