Image qui saute

Fermé
frousse - 30 déc. 2010 à 22:09
 frousse - 31 déc. 2010 à 17:58
Bonjour,

J'ai gravé un film sur dvd via DVDSHRINK et NERO BURNING 10. Lorsque je le visionne à l'écran de mon ordinateur, tout est sous contrôle, mais lorsque je l'écoute via mon DVD Panasonic sur ma télévision, l'image du film saute (roule) toujours sans arrêt. Le son est bon.
J'ai vérifié dans les paramètres de ma télévision Panasonic et je n'ai rien vu qui aurait pu m'aider à régler ce problème.

Si quelqu'un a eu le même problème que moi, merci de bien vouloir m'aider !

Je profite pour vous souhaiter à tous, une bonne année 2011 !

France
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
31 déc. 2010 à 08:15
Bonjour,

Avant tout tester avec un autre DVD afin de déterminer si cela vient de l'appareil ou du disque.
S'il s'avère que c'est le DVD qui est en cause, une vitesse de gravure excessive pourrait éventuellement expliquer cela.
Tester aussi, si c'est possible, sur un DVD RW ou en utilisant un autre logiciel de gravure.
Enfin, l'origine pourrait aussi venir du DVD en lui même (disque de mauvaise qualité, ça arrive), d'une incompatibilité de la marque du DVD avec l'appareil (je n'y crois pas trop) ou encore d'autre chose.

Cordialement
0
Bonjour et merci de me répondre,

J'ai essayé de graver avec 2 versions de Nero, je vais essayer un autre logiciel.
J'ai également essayé en vitesse max et en vitesse minimum.
Aussi, j'ai gravé le film sur 4 dvd-R, je vais essayer avec un RW.
Et pour finir, le disque vient d'Europe c'est pourquoi je dois le graver car je ne peux pas l'écouter sur mon magnéto car la 'région' n'est pas bonne. Je dois me mettre en région 2 ou 4.
C'est le seul endroit où j'ai trouvé ce film COULEZ LE BISMARCK, pas cher mais que de manipulation pour réussir à le visionner !

Merci encore et je vous en donnerai des nouvelles.
France
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
31 déc. 2010 à 16:49
Attention, ne change pas trop les zones de lecture sur tes appareils car il est limité à 5, donc tu risques de bloquer le lecteur sur une mauvaise zone !

Tout d'abord bonne idée d'employer un DVD RW pour effectuer des tests ;)
Ensuite, rip (copie) le contenu du DVD-Vidéo sur ton ordinateur, si tu ne l'as pas déjà fait, afin de pouvoir effectuer des manipulations sur les fichiers.

DVD Shrink permet de faire des disque multi-zone, il me semble. Il ne convertit pas, du moins ne change pas le mode du film je crois.

Je vais supposer que tu habites le Canada. Avec ce postulat, le problème pourrait venir non pas de a façon dont est fait le DVD mais des normes de lecture des appareils, surtout de la télévision, qui doivent être en NTSC pour l'Amérique du Nord.
En effet, le système NTSC ne permet pas forcement de lire des DVD-Vidéo en PAL, tandis que pour l'Europe tout du moins on peut lire tout.
Pour ton lecteur, je pense qu'il doit être multi-zone sinon souci, car il ne vas pas pouvoir reconnaitre un disque dont la résolution et le nombre d'image (25 pour le DVD-Video PAL contre 29.97 (ou 30, je ne sais plus) pour le DVD-Vidéo NTSC) n'est pas compatible.
Enfin c'est juste une hypothèse.
Remarque : ne pas confondre, le mode du DVD-Vidéo (PAL ou NTSC) avec les normes de diffusion de la télévision que sont le PAL, NTSC et SECAM.

Par conséquent, pour peut-être résoudre le souci, faut-il passer par une conversion du film DVD-Vidéo PAL en NTSC. Cette opération, cependant va faire perdre le menu interactif.
Le module NeroVision compris dans la version complète de Nero peut le faire. Toutefois, l'application ne permet pas de mettre plusieurs langues ni d'intégrer des sous-titres, du moins jusqu'à la version 9 . Je ne connais pas les possibilités de la 10.
Donc, au cas, ou le film comporte plusieurs langues, il faut d'abord le traiter avec DVD Shrink pour sélectionner les flux audio de son choix.
Par contre des logiciels d'authoring gratuit tels que DVD Flick ou AVStoDVD (pas sur pour les langues), offrent plus de possibilités comme l'ajout des sous-titres.

Essaie de faire cela, si tu veux, juste pour voir si cela résoudrait le souci avec un DVD RW. Je n'ai pas d'autre idée pour l'instant...

Je te souhaite un bon réveillon et un bonne année avec un peu d'avance ;-)
0
Oui, j'habite le Canada.
Je prend tout ça en note, et vous donne des nouvelles l'an prochain ! :)
Merci et bon réveillon !!!
0