Resiliation FREE augmentation ligne
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27 réponses
Les augmentations des forfaits ADSL suite à la hausse de la TVA donnent le droit à résilier gratuitement pendant 4 mois sans pénalité, comme l'a rappelé le ministre concerné :
https://www.universfreebox.com/article/12905/TVA-Les-operateurs-en-faute-seront-sanctionnes
https://www.universfreebox.com/article/12905/TVA-Les-operateurs-en-faute-seront-sanctionnes
salut à toi, je suis aussi chez free, je pars chez bouygues........il rembourse 90 euros, donc voila, adios free, les pros de l'arnaque et du contrat toujours à leur avantage !!!!!!!!!!!!!
En modifiant l'offre au 1e février 2011 les FAI dont free sont obligés d'annuler le contrat qui vous lie. Dans cette mesure, juridiquement tout ce qui tien de l'ancien contras annulé par le FAI deviendra fait caduques, compris les frais d'annulation ou remboursement de frais de service etc liés au dit ancien contrat.
La fourniture de liée à l'ancien contrat prendra bientôt fin. Si à cette période vous n'avez toujours pas acceptez le nouveau contrat avec ses nouvelles conditions, et que vous refuser de payer le supplément (TV/TVA) vous n'aurez plus rien à devoir à votre fournisseur. Juridiquement vous n'avez même pas à résilier puisque votre fournisseur l'aura de fait déjà fait.
- Après, concernant free, sa nouvelle offre téléphonique illimité vers les mobiles semble bien la meilleurs du marché! je pense personnellement la prendre mais sans payer les frais de migration V6.
* * * *
Et quand la V5 après quelques années de bons et loyaux services présente un sérieux défaut, le remplacement se fait alors par une ancienne v5 ou par le modèle courant qui est V6??
Là est une question intéressante.
Puisque le matériel n'appartiens pas à l'abonné le renouvellent se fais obligatoirement et couramment sans frais (comme une location de matériel).
Sans en arriver là :: si votre box n'est pas neuve le remplacement gratuit est jouable. Commercialement selon certaines personnes qui l'ont fait (et comme cité plus haut le père Nanouck07).
a suivre.. ;)
La fourniture de liée à l'ancien contrat prendra bientôt fin. Si à cette période vous n'avez toujours pas acceptez le nouveau contrat avec ses nouvelles conditions, et que vous refuser de payer le supplément (TV/TVA) vous n'aurez plus rien à devoir à votre fournisseur. Juridiquement vous n'avez même pas à résilier puisque votre fournisseur l'aura de fait déjà fait.
- Après, concernant free, sa nouvelle offre téléphonique illimité vers les mobiles semble bien la meilleurs du marché! je pense personnellement la prendre mais sans payer les frais de migration V6.
* * * *
Et quand la V5 après quelques années de bons et loyaux services présente un sérieux défaut, le remplacement se fait alors par une ancienne v5 ou par le modèle courant qui est V6??
Là est une question intéressante.
Puisque le matériel n'appartiens pas à l'abonné le renouvellent se fais obligatoirement et couramment sans frais (comme une location de matériel).
Sans en arriver là :: si votre box n'est pas neuve le remplacement gratuit est jouable. Commercialement selon certaines personnes qui l'ont fait (et comme cité plus haut le père Nanouck07).
a suivre.. ;)
Fiazer
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17 mars 2011
2 févr. 2011 à 22:53
2 févr. 2011 à 22:53
Bonjour, pour vous faire un retour de ma demande de résiliation, voici le mail que j'ai reçu de Free.
Cela veut dire que je dois payer le prélèvement de Février.
Est-ce le mois de Janvier ou celui de Février qu'ils voudraient me faire payer?
Merci pour votre aide.
"Bonjour, Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox (ADSL /29,99 Euros) pour la ligne XXXXXXXXX. Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos services. La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :01 Mars 2011. À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services deFreebox. Vous pourrez néanmoins accéder dans un délai de 2 mois suivant la date derésiliation à l'ensemble de vos factures en vous rendant sur votre compte(https://subscribe.free.fr/login/ Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler laprocédure de résiliation en cours, vous pouvez, avant la fin du mois, lefaire en vous rendant sur votre interface de gestion de compte :<http://subscribe.free.fr/login/> Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre modem ou votreFreebox à l'adresse suivante : FREEBOXC/O PUBLIDISPATCH91075 BONDOUFLE CEDEX Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services HautDébit de Free et restons à votre entière disposition pour toute informationcomplémentaire. Sincères salutations L'équipe Freebox"
Sachant que la lettre est parti le 27 janvier et le colis le 31 Janvier 2011, en recommandé R1 et R2.
Voilà pour l'info!
Cela veut dire que je dois payer le prélèvement de Février.
Est-ce le mois de Janvier ou celui de Février qu'ils voudraient me faire payer?
Merci pour votre aide.
"Bonjour, Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox (ADSL /29,99 Euros) pour la ligne XXXXXXXXX. Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos services. La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :01 Mars 2011. À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services deFreebox. Vous pourrez néanmoins accéder dans un délai de 2 mois suivant la date derésiliation à l'ensemble de vos factures en vous rendant sur votre compte(https://subscribe.free.fr/login/ Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler laprocédure de résiliation en cours, vous pouvez, avant la fin du mois, lefaire en vous rendant sur votre interface de gestion de compte :<http://subscribe.free.fr/login/> Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre modem ou votreFreebox à l'adresse suivante : FREEBOXC/O PUBLIDISPATCH91075 BONDOUFLE CEDEX Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services HautDébit de Free et restons à votre entière disposition pour toute informationcomplémentaire. Sincères salutations L'équipe Freebox"
Sachant que la lettre est parti le 27 janvier et le colis le 31 Janvier 2011, en recommandé R1 et R2.
Voilà pour l'info!
Dje
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Fiazer
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17 mars 2011
3 févr. 2011 à 08:30
3 févr. 2011 à 08:30
Salut à toi fiazer.
Comme le stipule les CGV de free,ancienne ou nouvelle, la demande de résiliation est effective au dernier jour du mois si celu-ci est reçu avant le 20 du mois, OU, s'il est stipulé dans le courrier recommandé, à réception de celu-ci.
Personnellement, j'ai mis à réception du courrier,car l'ayant envoyé le 20, et qu'il était présicé avant le 20, je pense qu'il m'aurait gardé encore client un mois.
Vérifies ce que tu as mis dans ton courrier,mais si tu ne l'as pas stipulé à date de réception, je ne pense pas que tu puisses quelque chose.
Concernant ma résiliation, je ne vois toujours pas apparaitre la dernière facture.
Il faut apparemment d'après un technicien hotline de free attendre entre le 12 et le 18 de chaque mois.
Je reviendrai vers vous pour l'avancée du sujet......................
Comme le stipule les CGV de free,ancienne ou nouvelle, la demande de résiliation est effective au dernier jour du mois si celu-ci est reçu avant le 20 du mois, OU, s'il est stipulé dans le courrier recommandé, à réception de celu-ci.
Personnellement, j'ai mis à réception du courrier,car l'ayant envoyé le 20, et qu'il était présicé avant le 20, je pense qu'il m'aurait gardé encore client un mois.
Vérifies ce que tu as mis dans ton courrier,mais si tu ne l'as pas stipulé à date de réception, je ne pense pas que tu puisses quelque chose.
Concernant ma résiliation, je ne vois toujours pas apparaitre la dernière facture.
Il faut apparemment d'après un technicien hotline de free attendre entre le 12 et le 18 de chaque mois.
Je reviendrai vers vous pour l'avancée du sujet......................
LeFTAYRI
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17 mars 2011
11 févr. 2011 à 23:07
11 févr. 2011 à 23:07
Bonsoir Fiazer,
J'ai les CGV de 01/02/1009, et je n'ai pas accepté les nouveaux CGV, je compte résilier mon abonnement chez free.
Fiazer, je voudrais savoir quelques points suite au retour que t'as eu :
-Vous ont-ils facturé les frais d'activation différé ?
-Pourriez vous publiez la lettre de résiliation que vous avez envoyer afin d'avoir de l'inspiration (lol).
cordialement.
J'ai les CGV de 01/02/1009, et je n'ai pas accepté les nouveaux CGV, je compte résilier mon abonnement chez free.
Fiazer, je voudrais savoir quelques points suite au retour que t'as eu :
-Vous ont-ils facturé les frais d'activation différé ?
-Pourriez vous publiez la lettre de résiliation que vous avez envoyer afin d'avoir de l'inspiration (lol).
cordialement.
Fiazer
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12 février 2011
12 févr. 2011 à 21:52
12 févr. 2011 à 21:52
Bonsoir,
je n'ai pas la lettre sous la main mais au boulot,
je la mettrais en ligne mercredi si vs voulez.
Aucune info sur les frais mais si je dois payer quelque chose je fais opposition!
Je ne sais pas si ils vont vouloir me faire raquer j'ai recu quece mail en réponse!
je n'ai pas la lettre sous la main mais au boulot,
je la mettrais en ligne mercredi si vs voulez.
Aucune info sur les frais mais si je dois payer quelque chose je fais opposition!
Je ne sais pas si ils vont vouloir me faire raquer j'ai recu quece mail en réponse!
LeFTAYRI
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17 mars 2011
12 févr. 2011 à 23:07
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Bonsoir,
D'accord, ... oui svp mettez la lettre en ligne, ça nous sera d'une grande utilité.
D'accord, ... oui svp mettez la lettre en ligne, ça nous sera d'une grande utilité.
lolo62114
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30 déc. 2010 à 17:44
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gratuitement non il te demande un truc comme 96€ compte tu aller chez un autre fournisseur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lolo62114
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30 déc. 2010 à 17:53
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je sais que si tu pars chez bouygues il te rembourse les frais de resiliation
salut à tous, je suis maintenant cablé chez bouygues comme prévu.
mon colis free est partit ce matin en recommandé R2 avec le matériel et le courrier avec une demande de prise d'effet au 1er février 2011.
je vous tiendrai informé de la suite dès que j'en ai un retour.
mon colis free est partit ce matin en recommandé R2 avec le matériel et le courrier avec une demande de prise d'effet au 1er février 2011.
je vous tiendrai informé de la suite dès que j'en ai un retour.
Perso , je pense que c'est un bon motif pour résilier ton contrat car il y a réellement une modification de celui-ci car même si tu peux enlever l'option téléphone sur l'interface et donc rester au même tarif qu'avant, toi quand tu as signé, c'était pour 29,90€ avec téléphone inclus et que si pour ce même prix , aujourd'hui tu n'as plus le téléphone ,tu es libre de partir sans frais de résiliation.....
oui je veux m'en aller de chez eux. je dis ca en fait car pour les forfaits de téléphone portable pour toute augmentation de prix, les clauses du contrat autorise quiquonque a résilier sans frais son abonnement.
je me dis que si j'ai signez pr 30€ chez FREE ils ne peuvent m'obliger a pyer plus.
( c'est juste une excuse pour les quitter)
je me dis que si j'ai signez pr 30€ chez FREE ils ne peuvent m'obliger a pyer plus.
( c'est juste une excuse pour les quitter)
chez free l'augmentation de la tva ne concerne que pour la tv +1.88 E ttc et si tu ne la veux pas tu peux la supprimer sur ta page de gestion à partir de la mise en place de la nouvelle taxe et donc pas d'augmentation .
de plus si tu es abonné depuis 2004 ton droit à résiliation et depuis si longtemps non soumis à l'offre que tu n'as rien à payer sauf peut être les frais de retour de la box , à moins que tu es modifier ton contrat dernièrement . Qu'es ce que tu attends pour résilier?
de plus si tu es abonné depuis 2004 ton droit à résiliation et depuis si longtemps non soumis à l'offre que tu n'as rien à payer sauf peut être les frais de retour de la box , à moins que tu es modifier ton contrat dernièrement . Qu'es ce que tu attends pour résilier?
merci de l'info pour la TV.
j'ai demandé un dégroupage totale, donc mon ancienneté a été remise a zero. je dois m'acquitter de 100 euros pour résilier. je suis en recherche des offres internet. Cela dit j'ai essayé sans succés de récupéré mon dû jusqu'a maintenant, je lache l'affaire. me reste plus qu'a migrer ailleur
j'ai demandé un dégroupage totale, donc mon ancienneté a été remise a zero. je dois m'acquitter de 100 euros pour résilier. je suis en recherche des offres internet. Cela dit j'ai essayé sans succés de récupéré mon dû jusqu'a maintenant, je lache l'affaire. me reste plus qu'a migrer ailleur
oui il est possible de partir est normalement gratuitement car ils font une modification de contrat sans votre consentement donc voila
cookie42
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3 janv. 2011 à 13:36
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bonjour à tous
moi je suis chez free depuis 4 ou 5 ans le problème c'est que j'ai déménagé 2 fois entre temps donc les frais de résiliation redémmare à 96€ à chaque fois
j'ai une freebox V5 si je veux passer à la V6 je dois débourser 89.90€ apparemment.
je me demandais au vu de cette hausse de tarif si je résilie mon contrat actuel apparemment sans frais donc et que je me réabonne avec la V6 je n'aurais pas de frais de remplacement de box non?
qu'en pensez vous?
moi je suis chez free depuis 4 ou 5 ans le problème c'est que j'ai déménagé 2 fois entre temps donc les frais de résiliation redémmare à 96€ à chaque fois
j'ai une freebox V5 si je veux passer à la V6 je dois débourser 89.90€ apparemment.
je me demandais au vu de cette hausse de tarif si je résilie mon contrat actuel apparemment sans frais donc et que je me réabonne avec la V6 je n'aurais pas de frais de remplacement de box non?
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Modifié par cookie42 le 3/01/2011 à 14:41
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je pensais la même chose que toi si c'est au même nom encore que l'ancienneté est effacé quend tu déménages je me demande même si ce n'est pas pareil quand tu résilies.
ce qui me dérange c'est qu'il faut attendre comme un nouveau client sans net...
à moins que cette loi change la donne et que l'écxhange peut se faire sans frais
je vais également essayer de les joindre pour savoir
De plus je me demandais si Free n'essayait pas par un moyen détourné de contourner le fait que nous pouvons résilier sans frais suite à cette hausse de tarif.
En effet, si nous n'acceptons pas les nouvelles conditions nous pouvons en toute légalité résilié notre abonnement triplay.
Or comme Free sépare ces facturations et n'intégrera plus la TV qui devient une option je vois une manière déguisé de Free de faire passer cette hausse de tarif et de garder ces abonnés sauf si l'on résilie en payant ses frais de résiliation non?
ce qui me dérange c'est qu'il faut attendre comme un nouveau client sans net...
à moins que cette loi change la donne et que l'écxhange peut se faire sans frais
je vais également essayer de les joindre pour savoir
De plus je me demandais si Free n'essayait pas par un moyen détourné de contourner le fait que nous pouvons résilier sans frais suite à cette hausse de tarif.
En effet, si nous n'acceptons pas les nouvelles conditions nous pouvons en toute légalité résilié notre abonnement triplay.
Or comme Free sépare ces facturations et n'intégrera plus la TV qui devient une option je vois une manière déguisé de Free de faire passer cette hausse de tarif et de garder ces abonnés sauf si l'on résilie en payant ses frais de résiliation non?
dilou
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3 janv. 2011 à 15:53
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je me suis poser la même question maintenant le fait de fractionner la partie TV du reste est tout de même un changement par rapport au contrat de base donc on devrais pouvoir résilier sans frais mais je ne préfère pas trop m'avancer...
cookie42
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dilou
3 janv. 2011 à 16:05
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tu as raison
si tu les a avant moi tiens moi au courant je te dirais ce qu'ils m'ont dit
je ne sais pas trop si je passe par le 1044 ou le 3244...
si tu les a avant moi tiens moi au courant je te dirais ce qu'ils m'ont dit
je ne sais pas trop si je passe par le 1044 ou le 3244...
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dilou
3 janv. 2011 à 18:58
3 janv. 2011 à 18:58
alors je viens de les appeler
premièrement ils ont vu tout de suite que je n'ai pas accepté les nouvelles CGV et m'ont demandé de le faire.
je leur ai répondu que j'avais le temps pour cela
pour info si tu te désabonne pour te réabonner et avoir la freebox révolution tu vas avoir une pénalités de 100€ pour frais d'activation. Même si tu changes de nom je pense que tu vas les payer car l'adresse il l'a connaisse et vont la garder avec le n° de tél.
Même si dans les anciennes conditions de vents cela ne doit pas apparaître je pense qu'une fois résilier pour revenir de suite çà va être compliqué sans frais...
Pour la résiliation on peut résilier sans frais à partir du 01 février (date de l'augmentation) ceci confirmer par eux
l'ancienneté repars bien à zéro quand tu déménages.
Pour info les paliers sur le tarif dégressif de la V6 vont de 0 à 12 de 13 à 24 de 25 à 36 etc...
je suis à 24 mois je vais donc attendre février pour voir si je change ou pas car reste le fait que c'est une nouveauté et comme toutes les nouveautés il risque d'y avoir des buggs lorsqu'elle sera utilisé à grande échelle...
premièrement ils ont vu tout de suite que je n'ai pas accepté les nouvelles CGV et m'ont demandé de le faire.
je leur ai répondu que j'avais le temps pour cela
pour info si tu te désabonne pour te réabonner et avoir la freebox révolution tu vas avoir une pénalités de 100€ pour frais d'activation. Même si tu changes de nom je pense que tu vas les payer car l'adresse il l'a connaisse et vont la garder avec le n° de tél.
Même si dans les anciennes conditions de vents cela ne doit pas apparaître je pense qu'une fois résilier pour revenir de suite çà va être compliqué sans frais...
Pour la résiliation on peut résilier sans frais à partir du 01 février (date de l'augmentation) ceci confirmer par eux
l'ancienneté repars bien à zéro quand tu déménages.
Pour info les paliers sur le tarif dégressif de la V6 vont de 0 à 12 de 13 à 24 de 25 à 36 etc...
je suis à 24 mois je vais donc attendre février pour voir si je change ou pas car reste le fait que c'est une nouveauté et comme toutes les nouveautés il risque d'y avoir des buggs lorsqu'elle sera utilisé à grande échelle...
JE CITE FREE:
"Conformément au code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans pénalité de résiliation ni droit à dédommagement jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de ce changement d'offre. Vous aurez le choix de conserver votre option TV ou la résilier à partir du 20/01/2011 en vous rendant dans votre Espace «Mon compte » sur free.fr"
"Conformément au code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans pénalité de résiliation ni droit à dédommagement jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de ce changement d'offre. Vous aurez le choix de conserver votre option TV ou la résilier à partir du 20/01/2011 en vous rendant dans votre Espace «Mon compte » sur free.fr"
"""""Vous aurez le choix de conserver votre option TV ou la résilier à partir du 20/01/2011 en vous rendant dans votre Espace «Mon compte » sur free.fr""""""
Faire atttention car peut etre que si vous voulez changer loption tv avant la prise en charge effective du nouveau contrat il se peut que cela soit considerer comme acceptation du nouveau contract et donc vous empecher de resilier sans frait. Je ne peut verifier mes dire mais c'est pas nouveau les arnaques et les discour commerciaux vont toujour dans le sens de la societe, bien plus rarement dans le sens du client.
Moi je compte attendre trankillement car on a 4 mois pour se renseigner aupres des assos consomateur ou autre.
Je precise aussi que rien ne sert de pointer free ou bouygues ou telecom et tous les autre fournisseur internet ou telephone etc, ils sont tous dans le meme panier.
Ceci dit certain explique un peu mieux certaines demarche ou nous rassure seulement, cependant moi etre rassurer je m'en tape, ce que je veut c'est du clair... et les forfait internet telephone sont vraiment trop cher en rapport a ce que ça leurs coute a mon sens.
Bref soyer sur que derriere les "oui monsieur", ou autre formule de politesse, on vous prend pour des pigeons alors arretez de faire de la pub pour X fournisseurs. C'est une gentillesse que aucun d'eux ne devrai recevoir.
Faire atttention car peut etre que si vous voulez changer loption tv avant la prise en charge effective du nouveau contrat il se peut que cela soit considerer comme acceptation du nouveau contract et donc vous empecher de resilier sans frait. Je ne peut verifier mes dire mais c'est pas nouveau les arnaques et les discour commerciaux vont toujour dans le sens de la societe, bien plus rarement dans le sens du client.
Moi je compte attendre trankillement car on a 4 mois pour se renseigner aupres des assos consomateur ou autre.
Je precise aussi que rien ne sert de pointer free ou bouygues ou telecom et tous les autre fournisseur internet ou telephone etc, ils sont tous dans le meme panier.
Ceci dit certain explique un peu mieux certaines demarche ou nous rassure seulement, cependant moi etre rassurer je m'en tape, ce que je veut c'est du clair... et les forfait internet telephone sont vraiment trop cher en rapport a ce que ça leurs coute a mon sens.
Bref soyer sur que derriere les "oui monsieur", ou autre formule de politesse, on vous prend pour des pigeons alors arretez de faire de la pub pour X fournisseurs. C'est une gentillesse que aucun d'eux ne devrai recevoir.
Nanouck07
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4 janv. 2011 à 19:10
4 janv. 2011 à 19:10
Bonsoir,
J'ai appelé le 3244 aujourd'hui, je suis abonnée depuis + de 6 ans mais j'ai déménagé il y a 8 mois donc j'ai perdu mon ancienneté (ce qui n'est pas normal étant donné que l'on reste quand même avec notre "vieux" matériel).
Donc je leur ai demandé pour passer de ma V5 à la V6 et là ils m'annoncent que je dois régler 129€ de frais parce que j'ai moins d'1 an d'ancienneté.
L'augmentation de tarif de 1,99€ est obligatoire si vous voulez conserver l'accès aux chaînes de télévision sinon plus de TV.
Si je résilie à partir du 1er février pas de frais de résiliation suite aux changements du format du contrat. Mais si je me réabonne ensuite avec le même nom c'est 100€ de frais à payer.
Donc effectivement la solution et de se réabonner avec un autre nom ou tout simplement de partir voir ailleurs. Free ne récompense pas la fidélité de ses clients et c'est bien dommage...
J'ai appelé le 3244 aujourd'hui, je suis abonnée depuis + de 6 ans mais j'ai déménagé il y a 8 mois donc j'ai perdu mon ancienneté (ce qui n'est pas normal étant donné que l'on reste quand même avec notre "vieux" matériel).
Donc je leur ai demandé pour passer de ma V5 à la V6 et là ils m'annoncent que je dois régler 129€ de frais parce que j'ai moins d'1 an d'ancienneté.
L'augmentation de tarif de 1,99€ est obligatoire si vous voulez conserver l'accès aux chaînes de télévision sinon plus de TV.
Si je résilie à partir du 1er février pas de frais de résiliation suite aux changements du format du contrat. Mais si je me réabonne ensuite avec le même nom c'est 100€ de frais à payer.
Donc effectivement la solution et de se réabonner avec un autre nom ou tout simplement de partir voir ailleurs. Free ne récompense pas la fidélité de ses clients et c'est bien dommage...
Nanouck07
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4 janv. 2011 à 19:22
4 janv. 2011 à 19:22
Une chose encore plus injuste, mon père s'est vu proposé gratuitement de passer à la Feebox V6 parce que son immeuble a été relié à la fibre optique cette semaine, alors qu'il n'est abonné chez Free que depuis 4 mois ! Vous trouvez ça normal ???
cookie42
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5 janv. 2011 à 08:37
5 janv. 2011 à 08:37
c'est clair que par rapport aux autres abonnés ce n'est pas très juste
la fibre optique chez nous (lyon et alentours) mais quand exactement ?????
pour ton père qu'il en profite !!!!
la fibre optique chez nous (lyon et alentours) mais quand exactement ?????
pour ton père qu'il en profite !!!!
Lu dans la brochure tarifaire de FREE du 28/12/2010 (!)
"Frais de réactivation d'un accès ayant supporté un service Freebox ou
Alicebox dans le même local au même (manque un terme, donc clause caduque)
100€"
FREE doit avoir quelques craintes :)
https://adsl.free.fr/cgv/Brochure_Tarifaire_Freebox_03012011.pdf
"Frais de réactivation d'un accès ayant supporté un service Freebox ou
Alicebox dans le même local au même (manque un terme, donc clause caduque)
100€"
FREE doit avoir quelques craintes :)
https://adsl.free.fr/cgv/Brochure_Tarifaire_Freebox_03012011.pdf
les frais de mise en service sont offerts aux abonnés sauf en cas de résiliation de la part de l'abonné sans raison valable. Mais là le contrat est modifié sans notre accord c'est à prendre ou à laisser donc les frais de services sont à leur charges puisque c'est free qui modifie les thermes du contrat, et non l'abonné
Bonjour a tous,
Je voulais savoir, comme beaucoup d'entre vous je compte résilier et reprendre un abonnement chez Free pour avoir la nouvelle Freebox. La question, il faut changer le nom du titulaire de l'abonnement. Actuellement le nom sur le contrat est : MICHOU DUSS avec:
MICHOU-> mon nom
DUSS -> Celui de ma compagne
Si je resilie et que je reprend un nouvel abonnement juste au nom de MICHOU.
Est ce que vous pensez que ca marche?
Je voulais savoir, comme beaucoup d'entre vous je compte résilier et reprendre un abonnement chez Free pour avoir la nouvelle Freebox. La question, il faut changer le nom du titulaire de l'abonnement. Actuellement le nom sur le contrat est : MICHOU DUSS avec:
MICHOU-> mon nom
DUSS -> Celui de ma compagne
Si je resilie et que je reprend un nouvel abonnement juste au nom de MICHOU.
Est ce que vous pensez que ca marche?
cela concerne le boîtier ADSL ou le boîtier TV car chez free il y a 2 boîtiers l'un pour capter la TV sur l'ordi et l'autre pour la télévision, qu'elle résiliation faut-il faire pour ne payer que 29,99€, retourner que le boîtier TV???
vu que vous êtes abonné depuis 2004 je pense que vous pouvez partir sans donner d'explications, vu qu'ils facturent des frais e résiliation de 90 euros degréssifs de 3 euros par mois d'ancienneté vous n'avez plus rien a payer!!!
Fiazer
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mardi 18 janvier 2011
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17 mars 2011
18 janv. 2011 à 17:31
18 janv. 2011 à 17:31
Bonjour,
voici en quelques lignes, mon avis sur la question.
Je suis chez Free depuis 3 ans, j'ai perdu bien évidemment toute ancienneté, comme beaucoup d'entre nous.
Free m'a proposé pour mon dernier déménagement 2 mois offerts mais n'on jamais tenu leur promesse, m'invoquant un appel de leur part manqué, forcément ils ne sont pas les seuls à travailler et m'on gentiment inviter à envoyer un courrier de réclamation pour obtenir gain de cause (classé sans suite).
Sans parler des frais d'ouverture de ligne France Télécom à deux reprises pour un montant de 150€ par ouverture (faite le calcul, très rapide lol) + les longues minutes au téléphone à répété cinquante fois les mêmes choses à moultes personnes se trouvant au Maghreb (oui Free préfère faire travailler des gens payé 2 fois moins que le Smic par souci de rentabilité) mais ne répercute pas le prix sur le cout de la communication, donc bref quelques cinquantaines d'euros perdu voir bien plus, ne les dérange pas vraiment.
C'est pourquoi de telles arnaqueurs se sentant à l'abri par rapport à la masse de clients abonnés vont peut être se faire un peu de soucis quand au taux de résiliation a partir de février 2011.
Pour RESILER SANS FRAIS, il faut attendre le 1ER FEVRIER 2011, avoir reçu un courrier ou un mail pour les autres leurs indiquant la hausse de la TVA, et ne pas accepter les nouvelles CG visibles au 1er février sur le site de FREE.
A partir de là, envoyer un courrier de résiliation pour hausse de tarif selon l'article L.121-84 en recommandé avec AR à l'adresse :
FREE - Service Résiliation
Publidispatch
6 rue Désir Prévost
La Grande Brèche
91 070 BONDOUFLE
Pour infos :
"Le droit de résilier l'abonnement est consacré par le Code de la consommation, dès lors que les conditions générales d'un contrat d'abonnement changent, telle qu'une hausse des prix, l'abonné a la faculté de résilier sans frais son abonnement.
Résiliation sans frais suite à une augmentation des tarifs d'un abonnement internet ou de téléphone
L'article L. 121-84 du code de la consommation énonce que le prestataire doit communiquer au consommateur, un mois avant son entrée en vigueur, le projet de modification contractuelle (la hausse du tarif de son abonnement, par exemple).
Il doit également informer le consommateur de la possibilité de résilier le contrat sans pénalité dans un délai de 4 mois et ceci tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions.
En résumé, en cas d'augmentation des tarifs et donc de changement unilatéral des conditions contractuelles de l'abonnement Internet ou de téléphonie mobile, le consommateur dispose d'un délai de 4 mois pour résilier le contrat sans pénalité, à compter de la date où il a eu l'information de cette hausse."
Donc 4 mois à partir de la réception du courriel de chez free vous annonçant la hausse de tarif.
De plus retourner (à vos frais bien sur!!!) tout le matos à l'adresse dans les 15jours à:
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées sous peine de voir la Freebox et le cas échéant ses accessoires facturés conformément aux Conditions Générales de Vente.
Je ne manquerais pas de faire opposition au prélèvement de Février pour ma part!
Et surtout ne baissez pas les bras face à de telles augmentations, le pouvoir est au client et non l'inverse même si de nos jours la réalité est parfois différente.
Un futur ex Freenaute :P
PS : si quelque chose m'a échappé, merci de me le préciser, car nous avons besoin du maximum d'infos possible pour en finir avec FREE !
voici en quelques lignes, mon avis sur la question.
Je suis chez Free depuis 3 ans, j'ai perdu bien évidemment toute ancienneté, comme beaucoup d'entre nous.
Free m'a proposé pour mon dernier déménagement 2 mois offerts mais n'on jamais tenu leur promesse, m'invoquant un appel de leur part manqué, forcément ils ne sont pas les seuls à travailler et m'on gentiment inviter à envoyer un courrier de réclamation pour obtenir gain de cause (classé sans suite).
Sans parler des frais d'ouverture de ligne France Télécom à deux reprises pour un montant de 150€ par ouverture (faite le calcul, très rapide lol) + les longues minutes au téléphone à répété cinquante fois les mêmes choses à moultes personnes se trouvant au Maghreb (oui Free préfère faire travailler des gens payé 2 fois moins que le Smic par souci de rentabilité) mais ne répercute pas le prix sur le cout de la communication, donc bref quelques cinquantaines d'euros perdu voir bien plus, ne les dérange pas vraiment.
C'est pourquoi de telles arnaqueurs se sentant à l'abri par rapport à la masse de clients abonnés vont peut être se faire un peu de soucis quand au taux de résiliation a partir de février 2011.
Pour RESILER SANS FRAIS, il faut attendre le 1ER FEVRIER 2011, avoir reçu un courrier ou un mail pour les autres leurs indiquant la hausse de la TVA, et ne pas accepter les nouvelles CG visibles au 1er février sur le site de FREE.
A partir de là, envoyer un courrier de résiliation pour hausse de tarif selon l'article L.121-84 en recommandé avec AR à l'adresse :
FREE - Service Résiliation
Publidispatch
6 rue Désir Prévost
La Grande Brèche
91 070 BONDOUFLE
Pour infos :
"Le droit de résilier l'abonnement est consacré par le Code de la consommation, dès lors que les conditions générales d'un contrat d'abonnement changent, telle qu'une hausse des prix, l'abonné a la faculté de résilier sans frais son abonnement.
Résiliation sans frais suite à une augmentation des tarifs d'un abonnement internet ou de téléphone
L'article L. 121-84 du code de la consommation énonce que le prestataire doit communiquer au consommateur, un mois avant son entrée en vigueur, le projet de modification contractuelle (la hausse du tarif de son abonnement, par exemple).
Il doit également informer le consommateur de la possibilité de résilier le contrat sans pénalité dans un délai de 4 mois et ceci tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions.
En résumé, en cas d'augmentation des tarifs et donc de changement unilatéral des conditions contractuelles de l'abonnement Internet ou de téléphonie mobile, le consommateur dispose d'un délai de 4 mois pour résilier le contrat sans pénalité, à compter de la date où il a eu l'information de cette hausse."
Donc 4 mois à partir de la réception du courriel de chez free vous annonçant la hausse de tarif.
De plus retourner (à vos frais bien sur!!!) tout le matos à l'adresse dans les 15jours à:
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées sous peine de voir la Freebox et le cas échéant ses accessoires facturés conformément aux Conditions Générales de Vente.
Je ne manquerais pas de faire opposition au prélèvement de Février pour ma part!
Et surtout ne baissez pas les bras face à de telles augmentations, le pouvoir est au client et non l'inverse même si de nos jours la réalité est parfois différente.
Un futur ex Freenaute :P
PS : si quelque chose m'a échappé, merci de me le préciser, car nous avons besoin du maximum d'infos possible pour en finir avec FREE !
Et bien nous allons voir oui, mais je prépare mon courrier de résiliation en rapport avec l'article l 121-84, je l'envoie en recommandé avec AR + le matos avec les références qui vont bien. Et pour clôturer le tout, je fais opposition sur tout autre prélèvement. Si j'ai un retour ( et je n'en doute pas) je vous dirais ce qu'il en est. Mais pour 100€, je ne sais pas quel huissier serait prêt a se déplacer, enfin je verrai bien. Cependant si Free me réclame quoi que ce soit, il sera toujours possible de régler la dette par cheque ou mandat, néanmoins je ne compte rien faire de tout cela. Et pour info je pars chez Bouygues, donc j'aurai pu faire prendre la résiliation en charge mais avec une différence de 6€ a ma charge. Alors je dis non, fini d'engraisser ces gens :)
Vivement vos retour par ce que je suis dans le même cas que beaucoup et j'aimerais avoir la V6 sans devoir payer 130euro...
UFC que choisir a lancé une action en justice contre ces frais d'activation différés. Rendez vous mi février pour avoir la réponse. Donc dans le délai de 4 mois à compter de la hausse des tarifs.
Soyez patient !
http://ufcquechoisir-aude.org/article-346-Hausse-de-la-TVA-dans-les-telecoms-un-kit-pour-une-resiliation-sereine
Soyez patient !
http://ufcquechoisir-aude.org/article-346-Hausse-de-la-TVA-dans-les-telecoms-un-kit-pour-une-resiliation-sereine
Bonjour,
Je suis dans un cas particulier, je dois déménager le 13 Février, je compte résilier mon abonnement en refusant les nouvelles CGV au 1er Février, ensuite je compte me réabonner pour un Freebox V6 à mon nouveau domicile, donc même nom mais adresse différente, pensez-vous que les frais d'activation (de pénalité) puissent m'être facturés ?
Merci .
Je suis dans un cas particulier, je dois déménager le 13 Février, je compte résilier mon abonnement en refusant les nouvelles CGV au 1er Février, ensuite je compte me réabonner pour un Freebox V6 à mon nouveau domicile, donc même nom mais adresse différente, pensez-vous que les frais d'activation (de pénalité) puissent m'être facturés ?
Merci .
Bonjour
Pour information, j'ai téléchargé un formulaire de résiliation free aujourd'hui pour résilier mon abonnement suite aux changement des CGV. Pour m'assurer que je ne serais pas facturé, je consulte l'assistance free par le biais du Tchat.
Là surprise, mon interlocuteur m'indique que j'aurais a payer des frais d'activation de service a auteur de 57 euros, même s'il s'agit d'une modification des CGV. Car free ne facture pas de frais de résiliation, mais des frais d'activations de services.
J'ai bien argumenté en citant le code de la consommation...etc rien n'y a fait...
Donc si quelqu'un a plus d'info pour ne pas payer ces frais, je suis preneuse.
Merci
Pour information, j'ai téléchargé un formulaire de résiliation free aujourd'hui pour résilier mon abonnement suite aux changement des CGV. Pour m'assurer que je ne serais pas facturé, je consulte l'assistance free par le biais du Tchat.
Là surprise, mon interlocuteur m'indique que j'aurais a payer des frais d'activation de service a auteur de 57 euros, même s'il s'agit d'une modification des CGV. Car free ne facture pas de frais de résiliation, mais des frais d'activations de services.
J'ai bien argumenté en citant le code de la consommation...etc rien n'y a fait...
Donc si quelqu'un a plus d'info pour ne pas payer ces frais, je suis preneuse.
Merci
J'ai contacté le tchat et j ai eut la meme reponse 84 e de frais, j'ai evoqués l'augmentation , voilà la réponse;"C'est l'état qui impose l'augmentation donc si vous pensez quils vont vous laisser résillier si facilement vous revez"!!!! alors là sa ma fichu en rogne j'ai fait un copié collé et jai imprime celui là sa me motive pour aller ailleur, car pour v6=120e pour changer mon materiel qui a 5ans 79e faut pas trop tirer !!!!!!
Bonsoir,
Je suis chaque semaine le fil de cette discussion qui m'intéresse fortement.
J'ai bien lu le commentaire de l'UFC Que Choisir grâce au lien ci-dessus.
En ce qui concerne les nouvelles CGV, les avez-vous sur votre compte Free ? Car moi je n'ai que les anciennes, dans mon compte, il est noté que les CGV qui me sont applicables sont celles du 1er février 2009...
Depuis quelques mois je n'ai plus accès à la TV par la Freebox, du jour au lendemain je n'ai plus pu y accéder. J'ai demandé à l'assistance par chat et la seule solution qu'ils avaient à me proposer était de faire intervenir un technicien, s'il trouve une panne qui vient de Free, je n'ai rien à payer pour cette intervention, sinon je dois payer les frais d'intervention. Je me suis donc abstenue pour l'instant.
Je voudrais profiter de la hausse de la TVA pour changer d'opérateur, sans bien évidemment payer les frais d'activation dégressifs.
Free, lors de notre souscription, nous a promis , je cite "un débit exceptionnel", mais rien de tout ça !! Je n'ai, au mieux, que 2,1 mb/s. Au départ j'avais la TV, mais plus maintenant, donc aucune raison de rester chez cet opérateur.
Le hic c'est que lorsque je me suis abonnée à Free, c'était le seul opérateur qui proposait le dégroupage total dans ma commune, et aujourd'hui j'ai l'impression que c'est encore plus limité que lors de ma première souscription.
Quels sont les opérateurs qui remboursent, lors d'une souscription, les frais de résiliation de l'ancien opérateur ?
J'espère que l'UFC que choisir aura bientôt une réponse pour la question de nos frais d'activation.
Merci
Je suis chaque semaine le fil de cette discussion qui m'intéresse fortement.
J'ai bien lu le commentaire de l'UFC Que Choisir grâce au lien ci-dessus.
En ce qui concerne les nouvelles CGV, les avez-vous sur votre compte Free ? Car moi je n'ai que les anciennes, dans mon compte, il est noté que les CGV qui me sont applicables sont celles du 1er février 2009...
Depuis quelques mois je n'ai plus accès à la TV par la Freebox, du jour au lendemain je n'ai plus pu y accéder. J'ai demandé à l'assistance par chat et la seule solution qu'ils avaient à me proposer était de faire intervenir un technicien, s'il trouve une panne qui vient de Free, je n'ai rien à payer pour cette intervention, sinon je dois payer les frais d'intervention. Je me suis donc abstenue pour l'instant.
Je voudrais profiter de la hausse de la TVA pour changer d'opérateur, sans bien évidemment payer les frais d'activation dégressifs.
Free, lors de notre souscription, nous a promis , je cite "un débit exceptionnel", mais rien de tout ça !! Je n'ai, au mieux, que 2,1 mb/s. Au départ j'avais la TV, mais plus maintenant, donc aucune raison de rester chez cet opérateur.
Le hic c'est que lorsque je me suis abonnée à Free, c'était le seul opérateur qui proposait le dégroupage total dans ma commune, et aujourd'hui j'ai l'impression que c'est encore plus limité que lors de ma première souscription.
Quels sont les opérateurs qui remboursent, lors d'une souscription, les frais de résiliation de l'ancien opérateur ?
J'espère que l'UFC que choisir aura bientôt une réponse pour la question de nos frais d'activation.
Merci