Fonctions conditionnelles EXCEL

mariep2809 -  
 Lentz -
Bonjour,

Je souhaite intégrer des fonctions conditionnelles dans un tableau excel mais mes formules sont toujours fausses....
Voici ce que je cherche à faire:

=> calculer le nombre de participants et le nombre d'exemplaires totaux si "format=4 et enseigne=BP" ou si "format=8 et enseigne=BPR" ou si "format=12 et enseigne=C"

NOM PARTICIPANTS
SOLUMAT
THOREAU
TRACT AGRI
TRONSSON GRENIER
NOMBRE D'EXEMPLAIRES
10000
20200
21350
25000
FORMAT
4
4
8
12
TYPE
TABLOID
TABLOID
TABLOID
TABLOID
ENSEIGNE
BP
BP
BPR
C

NOMBRE DE PARTICIPANTS = ?
NOMBRE D'EXEMPLAIRES = ?
si FORMAT 4 TYPE TABLOID ENSEIGNE BP
si FORMAT 8 TYPE TABLOID ENSEIGNE BPR
si FORMAT 12 TYPE TABLOID ENSEIGNE C

Merci beaucoup pour votre aide!!!
Dans l'attente de votre réponse,

Mariep'

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour
=> calculer le nombre de participants et le nombre d'exemplaires totaux si "format=4 et enseigne=BP" ou si "format=8 et enseigne=BPR" ou si "format=12 et enseigne=C"
Essayez avec:
=SOMMEPROD((Col.format=4)*(Col.enseigne="BP")*(Col.nombre))
=SOMMEPROD((Col.format=8)*(Col.enseigne="BR")*(Col.nombre))
=SOMMEPROD((Col.format=12)*(Col.enseigne="C")*(Col.nombre))

ou si besoin en remplaçant les codes BP BR C par le texte complet que vous avez dans la colonne.
Vous pouvez aussi remplacer les valeurs 4;BP par l'adresse de cellule de votre tableau N°2
Note: le code SOMMEPROD n'admet pas la désignation des champs par la colonne seulement (type A:A il faut impérativement les N° de Ligne (A1:A200) ..

Si vous voulez le total des trois, entrez les trois formules dans la même cellule en les séparant par +

crdlmnt

Ps je viens de relire votre message modifié.
S'il ne s'agit que de compter les lignes où les codes se situent ensemble, supprimer de la formule le dernier item nombre et fermer par une double parenthèse:
=SOMMEPROD((Col.format=4)*(Col.enseigne="BP"))

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
mariep2809

Bonjour!
Merci beaucoup pour votre réponse super rapide et qui fonctionne!
Elle fonctionne pour le total d'exemplaires selon enseigne, etc... mais pas pour le nombre total de participants selon enseigne, etc..;
Avez-vous une idée?
Encore merci
Mariep'
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Avez vous lu la fin de mon message que j"ai rajouté pendant que vous modifiiez le votre?Revenez si ça ne convient pas
et dites nous ce qui ne va pas, étant donné que dans votre message modifié, il n'y a plus de colonne nombre , on peut juste vous proposer de compter les lignes avec les codes correspondants!
Crdlmnt
0
mariep2809

est-ce que je peux vous envoyer le fichier car je n'y arrive pas (même avec votre dernier mail)?
Merci de votre réponse
0

oui bien sur mais vite, car je pars dans un quart d'heure
http://www.cijoint.fr
ou
https://www.cjoint.com/
et revenez placer le lien.
A vous lire
0
mariep2809

0