Mon graveur ne fonctionne plus

Résolu
fayen -  
vparres Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un souci avec mon graveur qui fonctionnait très bien auparavant.
du jour au lendemain , il ne grave plus .
je grave des fichiers avi avec "création dvd windows", je lance la gravure .
tout fonctionne normalement , le logiciel m'indique même que la gravure a réussi.
pourtant que je veux vérifier le contenu de mon dvd, celui-ci est vierge!
a l'oeil, je vois bien des traces de gravure sur le dvd.
j'ai fait une tentative, en gravant des photos avec cd burner xp, pareil , sauf que là qu'en je veux vérifier le contenu , ça plante carrément l'ordi !
les pilotes de mon graveur sont à jour
je suis sous vista sur un pc portable avec un graveur dvd intégré.

A voir également:

1 réponse

vparres Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Salut,
Je pense d'apres les symptomes décris que la lentille de lecture ne lit plus correctement ... mais il y a peut-etre une solution :)

Nettoye ton lecteur (et donc ta lentille) avec un CD/DVD de nettoyage (disponible en grande surface ) si cela fonctionne c'est que tu auras tout simplement a effectuer cette opération tout les 2 mois :)

si c'est la mausaise nouvelle et que la solution décrite ne fonctionne pas, je pense que ton graveur est fichu est que tu peux acheter un dvd/ graveur DVD externe (~60€ pour un modèle slim) ;)

en espérant avoir répondu a tes questions :)

@@++
0
fayen

merci de ta réponse
je vais essayer de faire ce nettoyage
je vous tiens au courant
merci encore
0
vparres Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Alors ? c'est ok ?
0