Mon graveur ne fonctionne plus
Résolu
fayen
-
vparres Messages postés 346 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vparres Messages postés 346 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un souci avec mon graveur qui fonctionnait très bien auparavant.
du jour au lendemain , il ne grave plus .
je grave des fichiers avi avec "création dvd windows", je lance la gravure .
tout fonctionne normalement , le logiciel m'indique même que la gravure a réussi.
pourtant que je veux vérifier le contenu de mon dvd, celui-ci est vierge!
a l'oeil, je vois bien des traces de gravure sur le dvd.
j'ai fait une tentative, en gravant des photos avec cd burner xp, pareil , sauf que là qu'en je veux vérifier le contenu , ça plante carrément l'ordi !
les pilotes de mon graveur sont à jour
je suis sous vista sur un pc portable avec un graveur dvd intégré.
j'ai un souci avec mon graveur qui fonctionnait très bien auparavant.
du jour au lendemain , il ne grave plus .
je grave des fichiers avi avec "création dvd windows", je lance la gravure .
tout fonctionne normalement , le logiciel m'indique même que la gravure a réussi.
pourtant que je veux vérifier le contenu de mon dvd, celui-ci est vierge!
a l'oeil, je vois bien des traces de gravure sur le dvd.
j'ai fait une tentative, en gravant des photos avec cd burner xp, pareil , sauf que là qu'en je veux vérifier le contenu , ça plante carrément l'ordi !
les pilotes de mon graveur sont à jour
je suis sous vista sur un pc portable avec un graveur dvd intégré.
A voir également:
- Mon graveur ne fonctionne plus
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Nero Burning Rom - Télécharger - Gravure
- Graveur nero gratuit pour windows 10 - Télécharger - Lecture
- Express burn logiciel graveur de disques - Télécharger - Gravure
1 réponse
Salut,
Je pense d'apres les symptomes décris que la lentille de lecture ne lit plus correctement ... mais il y a peut-etre une solution :)
Nettoye ton lecteur (et donc ta lentille) avec un CD/DVD de nettoyage (disponible en grande surface ) si cela fonctionne c'est que tu auras tout simplement a effectuer cette opération tout les 2 mois :)
si c'est la mausaise nouvelle et que la solution décrite ne fonctionne pas, je pense que ton graveur est fichu est que tu peux acheter un dvd/ graveur DVD externe (~60€ pour un modèle slim) ;)
en espérant avoir répondu a tes questions :)
@@++
Je pense d'apres les symptomes décris que la lentille de lecture ne lit plus correctement ... mais il y a peut-etre une solution :)
Nettoye ton lecteur (et donc ta lentille) avec un CD/DVD de nettoyage (disponible en grande surface ) si cela fonctionne c'est que tu auras tout simplement a effectuer cette opération tout les 2 mois :)
si c'est la mausaise nouvelle et que la solution décrite ne fonctionne pas, je pense que ton graveur est fichu est que tu peux acheter un dvd/ graveur DVD externe (~60€ pour un modèle slim) ;)
en espérant avoir répondu a tes questions :)
@@++
je vais essayer de faire ce nettoyage
je vous tiens au courant
merci encore