Je voudrai apprendre à programmer en c et c+

Fermé
said - 29 déc. 2010 à 23:07
 said - 30 déc. 2010 à 00:54
Bonjour, comme je l'ai écrit je voudrai apprendre à programmer en c et c++ ,pour crée des logicieles .Plein de gens disent que c'est compliqué mais moi je voudrai tenté ma chance .
Si une personne peut me conseillé

A voir également:

6 réponses

MangakaFantaisie Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 6
29 déc. 2010 à 23:09
C'est un language facil, mais si tu tiens à l'apprendre va sur le siteduzéro !
https://openclassrooms.com/fr/
C'est facil, et rapide, c'est tres complet !!
0
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c

__
_/ \_____________________
\__/ - diablobros was here -
0
est-il bien détaillé sur se site
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 23:38
ha! le site du zero reste une reference sur pas mal de language et ou astuce ^^

puis leur petit QCM a la fin voir si tu as bien compris c sympa
0
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
29 déc. 2010 à 23:52
le site du zero, je dirai que c'est bien pour commençer mais qui faut pas croire qu'on sait programmer après l'avoir lu ...
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
29 déc. 2010 à 23:48
Bonjour,

Oui, le C ou le C++ sont des langages compliqués par rapport aux autres.
Surtout si on fait attention à bien respecter la norme et qu'on fait attention aux failles de type buffer overflow et cie. De plus, tu devras faire en moyenne 10 fois plus de lignes qu'un langage moderne.

Personnellement, je te conseille pas d'apprendre le C ou le C++ si c'est pour faire de simples logiciels. Autant apprendre un langage simple comme le python. De plus en plus de langages sont écrits en python. Avec la puissance des ordinateurs d'aujourd'hui, on peut se permettre d'écrire (et c'est bien mieux, ça évite les failles, c'est plus facile à maintenir, débugger, faire évoluer, etc) dans de tels langages des logiciels assez complexes.

Après, c'est sûr que si tu veux faire des programmes embarqués ou des programmes où la rapidité est critique, apprends le C ou le C++. Mais dans ton cas, pas sûr que ça en vaille la peine.

Voilà, c'était juste un conseil, à prendre ou à laisser ;-))).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si j'apprend le language python qu'elle programme puis je programmer
0
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
29 déc. 2010 à 23:55
a peu près tout ... mais c'est un language de script, du coup, il sera de facto plus long a la detente qu'un binaire compilé a partir une source en C, C++ etc etc
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
30 déc. 2010 à 00:11
Oui, il sera plus long à la détente. Mais pour le genre de programme que tu vas concevoir, pas sûr que tu vois la différence ^^. A moins de l'exécuter sur une machine ancienne.
Après dis-nous le genre de programme que tu veux exécuter.
Il n'y a pas que le python comme langage sympa. Je voulais juste relever le fait que : "je veux créer un logiciel donc je pense au C" n'a plus lieu d'être. C'était vrai il y a quelques années, aujourd'hui c'est plus vrai du tout.
0
Des programmes comment des antivirus ,navigateur internet .
0
J'ai regardé le si de zéro mais il m'apprenne à faire un programme dirigé mais pas de style d'écriture qui me permette de les faires tous seuls
0