A voir également:
- Je voudrai apprendre à programmer en c et c+
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Apprendre à lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Programmer sms - Guide
- Programmer mail gmail - Guide
- Apprendre le solfège piano - Télécharger - Création musicale
6 réponses
MangakaFantaisie
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2011
6
29 déc. 2010 à 23:09
29 déc. 2010 à 23:09
C'est un language facil, mais si tu tiens à l'apprendre va sur le siteduzéro !
https://openclassrooms.com/fr/
C'est facil, et rapide, c'est tres complet !!
https://openclassrooms.com/fr/
C'est facil, et rapide, c'est tres complet !!
Utilisateur anonyme
Modifié par irongege le 27/02/2011 à 13:42
Modifié par irongege le 27/02/2011 à 13:42
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c
__
_/ \_____________________
\__/ - diablobros was here -
__
_/ \_____________________
\__/ - diablobros was here -
est-il bien détaillé sur se site
strato-boy
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011
100
29 déc. 2010 à 23:52
29 déc. 2010 à 23:52
le site du zero, je dirai que c'est bien pour commençer mais qui faut pas croire qu'on sait programmer après l'avoir lu ...
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
29 déc. 2010 à 23:48
29 déc. 2010 à 23:48
Bonjour,
Oui, le C ou le C++ sont des langages compliqués par rapport aux autres.
Surtout si on fait attention à bien respecter la norme et qu'on fait attention aux failles de type buffer overflow et cie. De plus, tu devras faire en moyenne 10 fois plus de lignes qu'un langage moderne.
Personnellement, je te conseille pas d'apprendre le C ou le C++ si c'est pour faire de simples logiciels. Autant apprendre un langage simple comme le python. De plus en plus de langages sont écrits en python. Avec la puissance des ordinateurs d'aujourd'hui, on peut se permettre d'écrire (et c'est bien mieux, ça évite les failles, c'est plus facile à maintenir, débugger, faire évoluer, etc) dans de tels langages des logiciels assez complexes.
Après, c'est sûr que si tu veux faire des programmes embarqués ou des programmes où la rapidité est critique, apprends le C ou le C++. Mais dans ton cas, pas sûr que ça en vaille la peine.
Voilà, c'était juste un conseil, à prendre ou à laisser ;-))).
Oui, le C ou le C++ sont des langages compliqués par rapport aux autres.
Surtout si on fait attention à bien respecter la norme et qu'on fait attention aux failles de type buffer overflow et cie. De plus, tu devras faire en moyenne 10 fois plus de lignes qu'un langage moderne.
Personnellement, je te conseille pas d'apprendre le C ou le C++ si c'est pour faire de simples logiciels. Autant apprendre un langage simple comme le python. De plus en plus de langages sont écrits en python. Avec la puissance des ordinateurs d'aujourd'hui, on peut se permettre d'écrire (et c'est bien mieux, ça évite les failles, c'est plus facile à maintenir, débugger, faire évoluer, etc) dans de tels langages des logiciels assez complexes.
Après, c'est sûr que si tu veux faire des programmes embarqués ou des programmes où la rapidité est critique, apprends le C ou le C++. Mais dans ton cas, pas sûr que ça en vaille la peine.
Voilà, c'était juste un conseil, à prendre ou à laisser ;-))).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si j'apprend le language python qu'elle programme puis je programmer
strato-boy
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011
100
29 déc. 2010 à 23:55
29 déc. 2010 à 23:55
a peu près tout ... mais c'est un language de script, du coup, il sera de facto plus long a la detente qu'un binaire compilé a partir une source en C, C++ etc etc
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
30 déc. 2010 à 00:11
30 déc. 2010 à 00:11
Oui, il sera plus long à la détente. Mais pour le genre de programme que tu vas concevoir, pas sûr que tu vois la différence ^^. A moins de l'exécuter sur une machine ancienne.
Après dis-nous le genre de programme que tu veux exécuter.
Il n'y a pas que le python comme langage sympa. Je voulais juste relever le fait que : "je veux créer un logiciel donc je pense au C" n'a plus lieu d'être. C'était vrai il y a quelques années, aujourd'hui c'est plus vrai du tout.
Après dis-nous le genre de programme que tu veux exécuter.
Il n'y a pas que le python comme langage sympa. Je voulais juste relever le fait que : "je veux créer un logiciel donc je pense au C" n'a plus lieu d'être. C'était vrai il y a quelques années, aujourd'hui c'est plus vrai du tout.