Wmv ne passe pas sur ma tele

Fermé
APIEG Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 29 déc. 2010 à 23:03
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 19:29
Bonjour,

A partir d'un film de famille réalisé sur windows movie maker (en WMV)
transféré sur un disque dur multimédia (WD) qui reconnait cette extention

Sur ma télé le film n'apparait même pas sur la liste des films enregistrés sur mon multimédia.

Si quelqu'un peut me sonseiller, je le remercie d'avance

André

12 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 08:41
Bonjour
Essayer de modifier le nom du fichier (plus court et pas de caractère spéciaux)
0
APIEG Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019
Modifié par APIEG le 30/12/2010 à 14:57
J'ai essayé, ça ne mache pas.
Je ne comprends pas, le film est bien sur le multimédia, j'arrive à le visionner sur mon ordi
A la télé il n'est même pas dans la liste, comme s'il n'était pas enregistré dans le multimédia !
Est-ce possible que la télé n'accepte pas ce format ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 14:59
Ce n'est pas à la TV d'accepter ce format, c'est à votre multimedia qui doit accepter de le lire. La TV ne fait rien qu'à recevoir les signaux video et audio
0
APIEG Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019
30 déc. 2010 à 15:02
Pourquoi il le lit sur la t'ordi et pas sur la télé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Votre multimedia ne présente certainement pas le film dans la liste parce qu'il ne connait pas les codecs utilisés. Etes vous sur qu'il arrive lire les WMV ?
(WMV est un format propriétaire de microsoft et n'est généralement lisible que sur PC)
0
30 déc. 2010 à 15:18
Je vous remercie, je suis retourné sur la doc du multimédia, j'avais mal vu, wmv ni est pas.
Je voulais faire mon film avec le logiciel windows live movie maker qui est sur mon ordi (windows 7 )
Est-ce que vous connaissez un logiciel facile à manipuler avec codec qui passerait sur mon multimédia et que je puisse lire sur ma télé ?
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 15:32
Bonjour
Votre TV n'est pour rien dans le prolème.
C'est apparemment votre DDMM qui ne lit pas les WMV ce qui ne m'étonne pas du tout. Il n'a pas les droits de Microsoft.
Il vous faut transcoder votre WMV
Personnellement j'utilise mediacoder mais il n'est pas très facile d'utilisation

Si vous désirez utiliser mediacoder, dites le, je vous donnerai les liens.
Je vous conseille de transcoder en
conteneur avi
codec video xvid bitrate 3000
audio mp3 bitrate 128
0
30 déc. 2010 à 16:28
Je ne suis un très" fortiche " en vidéo, je viens juste de changer d'ordi, le précédent n'était pas assez puissant.
J'ai un camescope qui a environ 3 ans ( sony handycam à disque dur) avec un logiciel fourni avec l'appareil qui fonctionnait avec xp pas avec 7.
J'enregistrais directement du dvd à partir du camescope (technique sony) pas formidable, il y a des coupures à chaque transitions.
Si je peux transcoder mes films sans trop perdre de netteté, je suis preneur pour mediacoder

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 16:38
Normalement, la suite quand on a fait des séquences video, c'est d'effectuer un montage. Pour ce faire, vous avez Windows Live Movie Maker pour Windows 7
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 18:22
0
30 déc. 2010 à 19:07
J'ai fait un essai, je trouve que la qualité de l'image est assez changée !
(Je pense avoir suivi le process)

Je vous remercie encore

André
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 19:29
Vous pouvez passer le bitrate à 5000. Faites attention que la résolution ne soit pas baissée dans l'onglet image (picture)
0