Ordi piraté par spyware

Fermé
isabelle - 29 déc. 2010 à 21:21
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 29 déc. 2010 à 21:32
Bonjour,

j'ai mon ordi qui a été piraté,sur avis je dois me debarrasser d'un spyware.Pouvez vous m'aider merci

A voir également:

2 réponses

crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
29 déc. 2010 à 21:22
Salut,

Bienvenue sur le forum CommentCaMarche (CCM) !
Je vais t'aider dans la résolution de ton problème. Je vais t'expliquer brièvement comment va se dérouler la désinfection.
* Tout d'abord, il va falloir réaliser le diagnostic de ton PC avec des outils particuliers. Aucune information personnelle n'est divulguée » dans ce rapport. Si le nom de ta session correspond à ton Nom&Prénom, il te suffira de demander pour que je le modifie/supprime
* Ensuite, on utilisera des outils de désinfection efficaces pour éradiquer l'infection.
En retour, je te demanderai :
* De me signaler toute anomalie/amélioration au fur et à mesure que la désinfection progresse
* De ne pas créer plusieurs messages sur ce forum pour ce même problème (ni poster sur d'autres forums).
* En cas de doute, de question, n'hésite pas à me demander.
Sur ce, nous allons pouvoir commencer ...

Pour établir un diagnostic plus en profondeur de ton PC :
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur le Bureau.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Double clique sur RSIT.exe pour le lancer.
* Une première fenêtre s'ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).
* Si la dernière version de HijackThis n'est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d'accepter la licence.
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-notes).
* Poste le contenu de log.txt.
0
PIx Wilz Messages postés 626 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 91
29 déc. 2010 à 21:23
T'a deux choix :
Soit le formatage
Soit tu l'efface avec un anti virus
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
29 déc. 2010 à 21:32
- C'est bien connu que les antivirus suppriment à eux seuls toutes les infections très facilement....
- Si l'utilisateur vient sur un forum de désinfection, ce n'est certainement pas pour entendre de formater son PC.
0