Resiliation Hausse TVA SFR et portabilité

Fermé
nyco77 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 29 déc. 2010 à 20:22
freedom syrie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 23 mai 2012 à 13:50
Bonjour, je souhaite résilier mon abonnement chez SFR suite a l'augmentation de la TVA en février 2011.
Je voudrais aller chez Orange, mais en gardant mon numéro, donc faire une portabilité.
Faut t-il que j'aille directement chez Orange en leur disant que je veut faire la portabilité de mon numéros pour garder mon numéro et prendre un forfait chez eux ?
Ou que je m'en charge moi même ?

A voir également:

15 réponses

Julien Lagardere Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 7
Modifié par moska le 18/01/2011 à 15:26
En effet la démarche semble quelque peu archaïque! Néanmoins, pour résilier et bénéficier de la portabilité, il faut impérativement que tu transmettes ton numéro d'identification de numéro RIO à ton nouvel opérateur qui est censé se charger des démarches de résiliation.

Dans ce cas là, la résiliation pour hausse des tarifs est une démarche spéciale mais la portabilité est toujours possible!

Il faut résilier, et dans le même temps souscrire ton nouveau forfait en transmettant ton numéro RIO à ton nouvel opérateur.

Bonne résiliation à toi!
5
Merci pour ces explications, j'avais trouvé le principe détaillé sur le site AFM ( http://www.abonnement-forfait-mobile.om ), c'est vraiment une aubaine cette hausse :))
0
Est-ce que ça a bien marché alors ?
0
Pour avoir toutes les informations sur la hausse de la TVA ainsi que sur la loi chatel va sur http://www.tonportable.fr

j'ai fais ca pour noël, et j'ai eu un HTC désire a l'oeil en suivant les instructions de se site
0
freedom syrie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
23 mai 2012 à 13:50
j'ai fait un portabilité SFR..et le service client SFR confirme que je suis éligible pour loi de chatel -donc paye 25%--puis j'ai reçu un facteur 4 fois = 100%-alors attention pour la lois de chatel-car le service SFR m'a fait un piège
0
nyco77 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
29 déc. 2010 à 21:28
Personne ?? Svp
0
PIx Wilz Messages postés 626 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 91
29 déc. 2010 à 21:29
Orange augmente aussi le TVA en février .
0
nyco77 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
29 déc. 2010 à 21:30
Oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Oui c'est possible.

Avant de résilier chez SFR, il faut absolument passer à une agence orange. Car si tu résilies chez SFR ensuite tu vas chez Orange, tu perds ton numéro.
0
viveleswe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
10 janv. 2011 à 08:14
Bonjour,
J'ai voulu faire le contraire, résilier Orange pour aller chez SFR en gardant mon numéro et la vendeuse SFR m'a dis qu'il n'était pas possible de faire une portabilité sur ce type de résiliation, a voir donc ou si quelqu'un a des info complémentaires !!!
0
Bonjour,
Pour la portabilité, tu dois demander à ton nouvel operateur son activation après le jour d'application du nouveau tarif de l'operateur que tu quitte. Ex : pour quitter SFR, ta portabilité doit prendre effet qu'à partir du 1er février 2011.
Je te conseil tout de même d'appeler ton operateur et de te le faire confirmer de vive voie, sachant que tout les appelle sont enregistré (soit sur bande, soit les sujets et les réponses sont par écrit dans ton dossier). Le fait qu'ils te le disent lors de ton appelle te servira de garantie en cas de fausse manip de leurs part lors de la portabilité.
Sache que le changement de tarif ne permet pas le déblocage des portables avant les 6 mois et que si tu quitte ton operateur, il n'aura pas obligation de te débloquer le portable à échéance des 6 mois.
0
Il est tout a fait possible de résilier son contrat en faisant la portabilité du numéro dans le cadre de la hausse de la tva, il te faut juste ton numéro rio que tu demande à ton opérateur, et que tu transmet à ton nouvelle opérateur.
N'oublie pas d'nevoyer un courrier de demande d'exonération des pénalités à ton opérateur (seulement dans le cas d'une résiliation sous engagement due à la hausse de la tva).
0
Non, tu dois partir comme pour une résiliation normale. Du coup, tu ne dois pas résilier par toi même par risque de perdre le numéro.

Voici un site avec les explications : http://www.augmentationtvamobile.fr

Bonne chance.
0
Vu à l'instant chez le service client SFR me concernant (engagé jusque 24/07/11)
- Il faut envoyer un courrier de résiliation indiquant la résiliation et la demande de portabilité à compter du 1/02/11 avec validation en retour de courrier. En effet, mon RIO indique que je suis engagé jusqu'au 24/07
SFR m'a donc indiqué de faire cette démarche plutot que d'entamer une démarche de portabilité "classique" par le nouvel opérateur qui pourrait échouer du fait de mon engagement ...
J'en prends pour quelques jours de plus je pense, voire 10 d'indispo (délai de portabilité) mais je me dis qu'on n'est jamais assez prudent ...
0
Profil bloqué
27 janv. 2011 à 23:11
Bonsoir,

La portabilité est possible pour un abonnement à partir du 1er février :
http://choix.smartphone.free.fr/resiliation/augmentation_resiliation.php5
0
Bonjour, moi je suis chez Sfr et engagée encore pour un bout de temps. J'ai le droit de garder mon numéro et aller chez Bouygues en faisant une portabilité, si j'ai bien compris. Mais c'est tout ? pas de demande de pièce d'identité ? que faut-il que je paye au final ? C'est quoi le courrier de demande d'éxonération ? Merci pour vos réponses !
0
Surtout ne pas faire toi même tu risque de perdre ton numéro.

Comme expliqué sur http://www.haussetva.fr tu dois faire la portabilité avec ton nouvel opérateur.

Par contre, il faut voir le 1er février 2011 s'il est possible de faire une portabilité avec la hausse de TVA.
-1
Bonjour,

Information à vérifier :

La résiliation pour hausse de tarifs doit se faire en courrier AR
SANS DEMANDER LA PORTABILITÉ; le risque est que l'opérateur vous facture
en une fois l'intégralité des mois d'engagement restants !
Ceci implique un nouveau numéro chez votre nouvel opérateur.
A+
-4
vous travaillez chez Orange ?
0
je suis aussi entrain de voir pour résiliation de pour passer a une nouvelle offre avec l'internent
l'internet pour pouvoir résilier à du étre pris avant quel date?
0
oui tu fais sa ciao
-11