Seulement 2,25 go utilisable

Ganja13 Messages postés 441 Statut Membre -  
Ganja13 Messages postés 441 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté cet après midi 2 barre de ram de 2 go je les ai installé dans mon pc en allant dans le bios sa m'écris 4 go puis quand je vais dans panneau de configuration et system il m'écris 4,00 Go (2,25 go utilisable) comment ca se fait ??

J'utilise Windows 7 32 bits mais j'ai vue que certain arrivé jusqu'à 3,30 go utilisable même en étant sur Seven 32 bits

5 réponses

fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut,

tu doit avoir un Chipset vidéo intégré à la CM
0
Ganja13 Messages postés 441 Statut Membre 103

Je sais pas je suis un peut bidon en pc lol c'est un pc portable Acer Aspire 5100
0
era@tik

tu as une carte graphique intégré et une partie de la mémoire vives est partagées

dans le bios l'option memory remap n'est pas activer

une barrette de ram présente un défauts ou n'est pas insérer dans le bon slot
0

Ben en faite c'est le mec du magasin qui les a mise en place puis dans le bios il me dis que j'ai bien 4 go de ram, est ce que je peut activée l'option "Memory Remap" sans avoir de souci comme j'ai pu voir sur d'autre topic comme l'incompatibilité de certains pilotes ou des truc comme ca
0

a éviter si tu est en 32 bits je pense
0

A voila donc je vais formaté en 64 bits mais est ce que je peut l'installé sur mon pc ? Mon processeur c'est AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual-Core Processor TK-53 1,70 GHz
0

normalement oui vu que c'est un Athlon 64

enfin j'éviterai de formater un PC ACER surtout si tu n'y connais rien
0

D'accord merci beaucoup passé de bonne fêtes et a la prochaine !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai résolu la moitier du problème lol j'ai fait la MAJ de mon bios et je suis monté a 3 go utilisable et de plus ma carte wifi remarche lol
0