PHP Couleur de fond selon la réponse ....

Fermé
Angelhell - 29 déc. 2010 à 19:34
 dj thelucadu06110 - 7 févr. 2011 à 19:27
Bonjour,

Je dois réalisé un bon de commande via php ( en s'aidant de css bien sur).
Par conséquent , il y a un formulaire à remplir avec en autre nom , adresse , ville etc
Il y a notamment un choix à faire via menu déroulant , sur le fait que le client est soit une école soit un particulier.

Ainsi après validation du formulaire , le bon de commande s'affiche.
Je voudrais que la couleur de fond de page qui affiche le bon de commande soit différent si on a choisit "une "école" ou si on a choisit " un particulier"

Par exemple j'ai indiqué que c'était une école qui a fait la commande , alors le bon de commande aura comme fond de page rouge. Si j'avais choisi un particulier , le fond sera blanc ( par défaut ).

J'imagine que c'est un IF à placer mais où je ne sais pas !


Merci
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
29 déc. 2010 à 20:35
Salut.

Il suffit de définir la couleur dans une variable, et ensuite, d'afficher cette couleur dans l'attribut style (attribut qui permet de mettre du code CSS directement dans la balise).

Ou bien alors tu peux faire pareil mais avec une classe. Donc il y aura deux classes dans le CSS.

<?php $bg= ($_POST['liste'] == 'ecole') ? 'red' : 'white'; ?>
<div id="commande" style="background-color: <?php echo $bg; ?>">
    Nom: <?php echo $_POST['nom']; ?><br/>
    ...
</div>
1
désolé j'ai pas très bien compris la méthode.
Pourrais-tu préciser avec plus d'explication ( je ne suis que débutant )


ton code est pour quelle méthode ??


Dans mon code je n'ai aucune balises div , tout est rentré dans la balise php. Donc au final , je ne peux pas utiliser de css ( enfin je pense qu'on peut mais je ne connais pas) comme tu as fait là.


Pour préciser , j'ai 3 pages :

La premiere où en php , il y a toutes les balises nécessaires pour le formulaire ( nom , prénom , adresse , quantité de matériel commandée , ecole ou particulier)
La deuxième toujours en php , il y a le tableau avec les différents calculs de prix , tva , escompte etc etc ...
Et la 3eme c'est le css où au final , j'ai juste définit la taille / couleur de l'écriture de là 1ere page ainsi que la couleur de fond.

Il faut donc que dans la 1ère page quand je suis choisi "école" , lorsque je clique sur "ok" et que j'arrive sur la 2eme page , la couleur de fond de page change .
Et je ne sais pas comment je peux faire étant donné que je n'ai que du php et aucun balise div qui permettent d'encrer du css.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
30 déc. 2010 à 00:08
Si tu n'as pas de div, alors c'est la balise body qu'il faudra styler.
Placer du PHP avant <body> ne pose aucun problème.

<head>
    ...
</head>
<?php $bg= ($_POST['liste'] == 'ecole') ? 'red' : 'white'; ?>
<body style="background-color: <?php echo $bg; ?>">
    Nom: <?php echo $_POST['nom']; ?><br/>
    ...
</body>
</html>
0
dj thelucadu06110
7 févr. 2011 à 19:27
je pense que c'est du html
0