A voir également:
- PHP Couleur de fond selon la réponse ....
- Thunderbird réponse automatique - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- La boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Somme si couleur - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
4 réponses
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
29 déc. 2010 à 20:35
29 déc. 2010 à 20:35
Salut.
Il suffit de définir la couleur dans une variable, et ensuite, d'afficher cette couleur dans l'attribut style (attribut qui permet de mettre du code CSS directement dans la balise).
Ou bien alors tu peux faire pareil mais avec une classe. Donc il y aura deux classes dans le CSS.
Il suffit de définir la couleur dans une variable, et ensuite, d'afficher cette couleur dans l'attribut style (attribut qui permet de mettre du code CSS directement dans la balise).
Ou bien alors tu peux faire pareil mais avec une classe. Donc il y aura deux classes dans le CSS.
<?php $bg= ($_POST['liste'] == 'ecole') ? 'red' : 'white'; ?> <div id="commande" style="background-color: <?php echo $bg; ?>"> Nom: <?php echo $_POST['nom']; ?><br/> ... </div>
désolé j'ai pas très bien compris la méthode.
Pourrais-tu préciser avec plus d'explication ( je ne suis que débutant )
ton code est pour quelle méthode ??
Dans mon code je n'ai aucune balises div , tout est rentré dans la balise php. Donc au final , je ne peux pas utiliser de css ( enfin je pense qu'on peut mais je ne connais pas) comme tu as fait là.
Pour préciser , j'ai 3 pages :
La premiere où en php , il y a toutes les balises nécessaires pour le formulaire ( nom , prénom , adresse , quantité de matériel commandée , ecole ou particulier)
La deuxième toujours en php , il y a le tableau avec les différents calculs de prix , tva , escompte etc etc ...
Et la 3eme c'est le css où au final , j'ai juste définit la taille / couleur de l'écriture de là 1ere page ainsi que la couleur de fond.
Il faut donc que dans la 1ère page quand je suis choisi "école" , lorsque je clique sur "ok" et que j'arrive sur la 2eme page , la couleur de fond de page change .
Et je ne sais pas comment je peux faire étant donné que je n'ai que du php et aucun balise div qui permettent d'encrer du css.
Pourrais-tu préciser avec plus d'explication ( je ne suis que débutant )
ton code est pour quelle méthode ??
Dans mon code je n'ai aucune balises div , tout est rentré dans la balise php. Donc au final , je ne peux pas utiliser de css ( enfin je pense qu'on peut mais je ne connais pas) comme tu as fait là.
Pour préciser , j'ai 3 pages :
La premiere où en php , il y a toutes les balises nécessaires pour le formulaire ( nom , prénom , adresse , quantité de matériel commandée , ecole ou particulier)
La deuxième toujours en php , il y a le tableau avec les différents calculs de prix , tva , escompte etc etc ...
Et la 3eme c'est le css où au final , j'ai juste définit la taille / couleur de l'écriture de là 1ere page ainsi que la couleur de fond.
Il faut donc que dans la 1ère page quand je suis choisi "école" , lorsque je clique sur "ok" et que j'arrive sur la 2eme page , la couleur de fond de page change .
Et je ne sais pas comment je peux faire étant donné que je n'ai que du php et aucun balise div qui permettent d'encrer du css.
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
30 déc. 2010 à 00:08
30 déc. 2010 à 00:08
Si tu n'as pas de div, alors c'est la balise body qu'il faudra styler.
Placer du PHP avant <body> ne pose aucun problème.
Placer du PHP avant <body> ne pose aucun problème.
<head> ... </head> <?php $bg= ($_POST['liste'] == 'ecole') ? 'red' : 'white'; ?> <body style="background-color: <?php echo $bg; ?>"> Nom: <?php echo $_POST['nom']; ?><br/> ... </body> </html>