Compatibilité DVD+RW selon lecteurs

MPOOB Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Les copies de cassettes VHS sur DVD+RW enregistrés et finalisés par une "enregistreur HDD & DVD magnétoscope Toshiba RDXV50KF " tout neuf ne sont pas reconnus par mon vieux "lecteur DVD+magnétoscope Daewoo SH-9540S" qui me dit disque mauvais. Ils marchent très bien sur le Toshiba..
Est ce qu'il est possible que le Daewoo n'accepte pas les +RW mais seulement les +R
Les 2 appareils sont a 200Km l'un de l'autre et cela aurait du me permettre de ne plus transporter de VHS encombrantes et fragiles.
Quelle est la différence entre mode vidéo et VR ?
Pour lire le mode d'emploi du Toshiba il faut sortir major de Centrale !
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

D'après le manuel du Daewo, il semble accepter les DVD+RW.
Donc il faut voir sur l'ordinateur, si c'est possible, comment est structuré ton DVD issu du Toshiba.
SI tu n'arrives à le lire sur l'ordinateur, à l'ouvrir ou à l'explorer, emploie le petit logiciel IsoBuster. Il ne permettra peut-être pas de récupérer (exportation des fichiers sur ton ordinateur) avec la version gratuite.
La structure et le contenu normal d'un DVD-Vidéo est décrit là :
- https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
- https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD

Le mode VR correspond à Video Recording, c'est pour faciliter l'enregistrement et un montage sommaire sur l'appareil, mais il n'est pas forcement reconnu partout et sur tout les appareils.
Voir sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Video_Recording_Object_file

Le mode vidéo correspond en principe au DVD-Vidéo, en théorie lisible par tout les lecteurs.
Maintenant, il arrive que certains appareils ajoutent un répertoire en plus dans la structure des DVD qu'ils font et c'est la présence de ce dossier en plus qui gêne.

Pour résoudre ce souci, il existe plusieurs méthodes (suppression du dossier suppl., conversion à nouveau en DVD-Vidéo, autres), mais encore faut-il d'abord que tu puisses transférer le contenu du DVD sur ton ordinateur ?

Cordialement
0
MPOOB Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un gros merci à Zigourrat pour tous les renseignements qu'il m'a donnés et la vitesse de sa réponse
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Est-ce que cela a permis de résoudre ton souci : oui, non ou peut-être ?
0
MPOOB Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'abord merci à Zigourrrat pour sa réponse réponse rapide! Je vais graver une copie sur DVD+R et je verrai si ça marche .... au printemps prochain !! Je ramènerai le daewoo si ça ne fonctionne pas pour avoir les deux appareils dipos
0

Comme mon Daewoo est dans le Vaucluse et que je suis dans les alpes Maritimes ma réponse est forcément peut-être ?Ou alors il faudrait que je trouve un tacot identique! A la campagne nous ne laissons pas des instruments dernier cri à la portée des visiteurs indésirables, mais merci encore de ta réponse et au printemps je n'oublierai pas de te te dire ce qu'il en est
0

Lu, bonne année avec un peu d'avance ;-)
0