Pb connexion internet en wifi
Carole
-
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder à internet en wifi.
Alors que mon ordinateur me dit qu'il est connecté au réseau Alice.
Pour info, ayant eu des problèmes de désynchronisation avec mon modem en mi-décembre, le conseiller alice m'a conseillé de toujours me connecter avec le cable ethernet tant que ce pb n'était pas résolu.
A ce jour, je n'ai plus de coupures mais je n'arrive plus à accéder à internet en wifi.
Merci d'avance de votre aide car ce n'est vraiement pas pratique d'être relié au modem avec le cordon ethernet.
De plus, je dois bientôt me déplacer et je vais avoir besoin de me connecter à internet en wifi.
Carole
Je n'arrive plus à accéder à internet en wifi.
Alors que mon ordinateur me dit qu'il est connecté au réseau Alice.
Pour info, ayant eu des problèmes de désynchronisation avec mon modem en mi-décembre, le conseiller alice m'a conseillé de toujours me connecter avec le cable ethernet tant que ce pb n'était pas résolu.
A ce jour, je n'ai plus de coupures mais je n'arrive plus à accéder à internet en wifi.
Merci d'avance de votre aide car ce n'est vraiement pas pratique d'être relié au modem avec le cordon ethernet.
De plus, je dois bientôt me déplacer et je vais avoir besoin de me connecter à internet en wifi.
Carole
A voir également:
- Pb connexion internet en wifi
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Connexion limitée wifi tv tcl ✓ - Forum Téléviseurs
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
4 réponses
Hello,
Apparement la connexion wifi est bonne.
Vas dans Démarrer > Panneau de configuration > Connexion réseau > connexionà internet > établire les paramètres de connexion internet via réseau lan.
Ceci est le schéma d'accès. Suivant la version de programme que tu as, il te faudra chercher un peu. Dans les paramètres de connexion à internet, sous l'onglet connexion puis vers le bas de cet onglet, il doit y avoir réseau lan et tu cliques sur le bouton. Il te faut mettre connexion via réseau lan.
bon courage
Apparement la connexion wifi est bonne.
Vas dans Démarrer > Panneau de configuration > Connexion réseau > connexionà internet > établire les paramètres de connexion internet via réseau lan.
Ceci est le schéma d'accès. Suivant la version de programme que tu as, il te faudra chercher un peu. Dans les paramètres de connexion à internet, sous l'onglet connexion puis vers le bas de cet onglet, il doit y avoir réseau lan et tu cliques sur le bouton. Il te faut mettre connexion via réseau lan.
bon courage
Par rapport au dns, tu peux prendre le premier en indiquant l'adresse ip du routeur donc la passerelle par défault => 192.168.3.1
Ensuite, il te faudrait ouvrir Internet explorer, dans outil, puis option puis onglet connexion, tout en bas, connexion réseau lan, puis revient au message no 1.
C'est un autre chemin d'acces.
Ensuite, il te faudrait ouvrir Internet explorer, dans outil, puis option puis onglet connexion, tout en bas, connexion réseau lan, puis revient au message no 1.
C'est un autre chemin d'acces.
Bonjour,
Pour le DNS, j'ai suivi votre indication. Mais je n'arrive toujours pas à me connecter à Internet en wifi.
Lorsque je vais sur internet explorer, outil, option, onglet connexion. Tout en bas, je ne vois pas de "connexion réseau lan".
Dans cet onglet, il y a les éléments suivants :
- configurer connexion internet
- option de numérotation et paramètres réseau privé virtuel
- paramètres du réseau local
Que dois-je faire ?
Carole
Pour le DNS, j'ai suivi votre indication. Mais je n'arrive toujours pas à me connecter à Internet en wifi.
Lorsque je vais sur internet explorer, outil, option, onglet connexion. Tout en bas, je ne vois pas de "connexion réseau lan".
Dans cet onglet, il y a les éléments suivants :
- configurer connexion internet
- option de numérotation et paramètres réseau privé virtuel
- paramètres du réseau local
Que dois-je faire ?
Carole
Quand je vais dans panneau de configuration, j'ai bien connexion réseau sans fil mais je ne trouve pas connexion à internet ni établir les paramètres de connexion internet via réseau LAN.
J'ai cherché dans état de la connexion réseau sans fil, je suis bien connecté. Dans les propriétés, c'est indiqué connecté avec LAN Express...
J'ai vu dans d'autres messages que certains avaient des pbs d'adresse TCP/IP. Alors, voici ce qui est indiqué :
Adresse IP suivante : 192.168.3.3
Passerelle : 192.168.3.1
DNS suivante : préféré et auxiliaire sont vides.
J'ai réessayé d'aller sur internet en wifi. Mais cela m'indique toujours : impossible d'afficher la page en haut de l'écran et en bas impossible de trouver le serveur ou erreur DNS Internet Explorer.
Et tout en bas dans la zone grisée pendant la tentative d'ouverture : déctection des paramètres de proxy.
HELP ???
Carole