Changer un compte standard en admninistrateur [Fermé]

Signaler
-
 slcb -
Bonjour, j'aurais vraiment besoin d'aide svp, en fait il y a 2 ans j'ai eu un ordinateur portable et il n'y a pas longtemps j'ai eu un cd de restauration pour passer de la version 2009 à la version 2010 je l'ai donc fait. Et la il se trouve que j'ai 2 comptes : 1 pour les parents et un qui se nomme " collégien " c'est donc le compte collégien que je vais utiliser mais problème il est en utilisateur standard donc je ne peux presque rien faire ! C'est pour cela que je voudrais le changer en administrateur le problème est que ça ne marche pas !
Voila j'ai vraiment besoin de votre aide au plus vite svp !
Merci d'avance !

9 réponses

As-tu essayé : Démarrer-> Panneau de configuration-> Compte utilisateur -> Modifier un compte utilisateur -> "sélectionner le compte collegien" > Modifier le type de compte > Administrateur

Si cela ne fonctionne pas il faut changer le compte qui est actuellement un compte administrateur en compte utilisateur puis passe ton compte en compte admin.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2010

Oui j'ai déjà essayer ça ne marche pas.
Et l'autre compte est le compte parents et il ne peux pas être mis en compte standard ...
Messages postés
2940
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 309
Bonjour,

Normalement, il te faut ouvrir une session "administrateur" (ici "parents"j) puis aller dans le panneau de configuration "comptes utilisateur", choisir le compte à modier et le passer en mode administrateur et valider les changements.

A+

pépé
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2010

Oui c'est ce que j'ai essayer de faire ça ne marche pas je coche le compte administrateur je valide mais il reste en standard j'ai même essayer de redémarrer mais ça n'a rien changer ...
Messages postés
2940
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 309
bonjour,

Le plus simple serait peut-être de détruire ta session "collégien" en étant en mode administrateur dans la session parents et de recréer une nouvelle session. Dans ce cas, tu as une option pour détruire tous les fichiers de la session "collégien" ou bien de les sauvegarder.

A+

pépé
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2010

Oui mais je ne sais pas comment le détruire il n'y à rien de marquer pour le supprimer ... ? :S
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2010

Aidez-moi svp :S.
Messages postés
2940
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 309
Bonjour,

ton compte parents doit être en mode administrateur. S'il ne l'est pas il faut que tu ailles dans le panneau de configuration et dans "comptes utilisateur" pour le modifier.
Pour supprimer ton compte "collégien" il faut que tu sois dans la session "parents" avec des droits d'administateur.
Le logiciel est fait de telle manière qu'il faut toujours avoir au moins une session administrateur avec tous les droits.

tu pourrais aussi créer une troisièime session en donnant les droits d'administrateurs et se servir de cette session pour modifier les autres sessions.

A+

pépé
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2010

Bonjour,
J'ai essayer d'aller sur le compte parents mais il faut un mot de passe et ce mot de passe je ne l'ai pas j'ai alors essayer de supprimer le mot de passe du compte parents mais il me dit que c'est impossible! Donc je ne peux pas ouvrir la session parents. Et quand j'essaie de créer un nouveau compte ça ne marche pas puisque il me dit que le nom de compte n'est pas bon alors qu'ils n'y à pas de caractères qu'il pourrait refuser dans ce nom, je ne comprend vraiment pas rien ne marche !
Salut ,

au pire si tu veux les "pleins pouvoirs " tu ouvres la ligne de commande DOS (cmd) en tant qu'administrateur : démarrer , tous les programmes , bouton droit sur invite de commande : démarrer en tant qu'administrateur

Taper cette ligne de commande : net user Administrateur /active:yes (respecte bien les majuscules ) tu dois voir apparaitre cette ligne : la commande s'est correctement exécutée .

tu redémarres le pc et un nouveau compte est ouvert : le super admin lol qui normalement te permettra de faire ce que tu veux y compris supprimer ton compte collége !

Voila en espérant t'aider !
Bonjour, désolé de te répondre si tard... Bref ça ne marche pas non plus. Aidez moi s'il vous plait j'ai vraiment besoin de cet ordinateur .. ! Merci.