Linksys WAG54G et freebox : a l'aide !!!!
ktou
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
François -
François -
Bonjour a tous !
Voila cela fait longtemps que j'ai mon modem-routeur linksys WAG54 G. chez moi je branchais ma freebox par ethernet sur le switch 1 c'est la seule facon que j'avais trouvé pour que ca marche. Ainsi, j'avais le wifi pour mon portable.
Maintenant j'ai déménagé chez mon ami qui a un pc de bureau... comment faire pour que les 2 PC ai internet ? quand je branche la freebox sur la prise 1 et le pc de bureau sur la prise 2, je n'ai ni wifi ni connection avec le pc de bureau car il me dit qu'il y a un conflit d'adresse IP. et pour la meme raison je ne peut pas acceder a la configuration du 192.168.1.1. pour configurer le routeur je dois debrancher la frebox.
il y a des modes a choisir mais je ne sais pas lesquels dans le setup : bridged only, routed only, PPPoE, PPPoA...
AIDEZ-moi s'il vous plait ! merci !
Honnetement je ne m'y connait que tres peu alors help !!!
merci a tous !
Voila cela fait longtemps que j'ai mon modem-routeur linksys WAG54 G. chez moi je branchais ma freebox par ethernet sur le switch 1 c'est la seule facon que j'avais trouvé pour que ca marche. Ainsi, j'avais le wifi pour mon portable.
Maintenant j'ai déménagé chez mon ami qui a un pc de bureau... comment faire pour que les 2 PC ai internet ? quand je branche la freebox sur la prise 1 et le pc de bureau sur la prise 2, je n'ai ni wifi ni connection avec le pc de bureau car il me dit qu'il y a un conflit d'adresse IP. et pour la meme raison je ne peut pas acceder a la configuration du 192.168.1.1. pour configurer le routeur je dois debrancher la frebox.
il y a des modes a choisir mais je ne sais pas lesquels dans le setup : bridged only, routed only, PPPoE, PPPoA...
AIDEZ-moi s'il vous plait ! merci !
Honnetement je ne m'y connait que tres peu alors help !!!
merci a tous !
A voir également:
- Linksys WAG54G et freebox : a l'aide !!!!
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Upnp freebox - Forum Freebox
- Réinitialiser freebox pop - Forum Freebox
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
24 réponses
Juste une question comme ça : si c'est la freebox qui s'occupe de la connexion au net, et non le routeur, pourquoi ne pas avoir pris le WRT54G au lieu du WAG54G ? (La différence : comme le WRT54G n'a pas de modem intégré, en plus des 4 ports LAN, il y en a un 5e pour y brancher le modem).
c bon 'arrive de nouveau a me reconnecter en wifi la preuve.. hihi
l'adresse IP de la freebox est 192.168.0.254 et celle du routeur est 192.168.1.1
Je ne sais pas du tout ce qu'est le DHCP !
J'ai fait reset et tout reparamétré depuis le début ! en fait le problème est juste de faire marcher le pc de bureau sans faire bugger le wifi..
l'adresse IP de la freebox est 192.168.0.254 et celle du routeur est 192.168.1.1
Je ne sais pas du tout ce qu'est le DHCP !
J'ai fait reset et tout reparamétré depuis le début ! en fait le problème est juste de faire marcher le pc de bureau sans faire bugger le wifi..
WAG54G ET FREEBOX (dégroupé ou non dégroupé)
Freebox en mode routeur actif et DHCP désactivé
Adresse Freebox 192.168.1.2
Adresse Freeplayer 192.168.1.3
Freebox sur port 1 du routeur
PC principal sur port 2 (secondaire sur port 3 etc...)
Adresse IP du routeur 192.168.1.1
DHCP désactivé aussi
Config IP manuelle des PCs (carte réseau cable ou wifi)
IP : 192.168.1.x (x entre 4 et 253)
masque : 255.255.255.0
gateway : 192.168.1.2 (freebox)
DNS : ceux de FREE
le DHCP doit être désactivé sinon il donne comme gateway l'adresse du routeur alors qu'il faut celle de la freebox (connexion internet!)
Il y a sans doute un moyen de le faire fonctionner mais je n'ai pas chercher, çà marche bien comme çà.
n'étant pas en dégroupé, je n'ai pas de config pour faire fonctionner le freeplayer mais ça doit marcher (normalement!)
Freebox en mode routeur actif et DHCP désactivé
Adresse Freebox 192.168.1.2
Adresse Freeplayer 192.168.1.3
Freebox sur port 1 du routeur
PC principal sur port 2 (secondaire sur port 3 etc...)
Adresse IP du routeur 192.168.1.1
DHCP désactivé aussi
Config IP manuelle des PCs (carte réseau cable ou wifi)
IP : 192.168.1.x (x entre 4 et 253)
masque : 255.255.255.0
gateway : 192.168.1.2 (freebox)
DNS : ceux de FREE
le DHCP doit être désactivé sinon il donne comme gateway l'adresse du routeur alors qu'il faut celle de la freebox (connexion internet!)
Il y a sans doute un moyen de le faire fonctionner mais je n'ai pas chercher, çà marche bien comme çà.
n'étant pas en dégroupé, je n'ai pas de config pour faire fonctionner le freeplayer mais ça doit marcher (normalement!)