Virus ou non ?

Résolu/Fermé
Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - Modifié par Dragonet12 le 29/12/2010 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2011 à 23:03
Bonjour,

Depuis quelque temps mon PC a l'afficahge qui devien instable puis il se bloque.

Le problème c'est même agravé par des redémarage intenpestif avec des fois le fameux et très jolie écran bleu.
J'ai fait un scan avec avast (que je n'avais pas l'aissé terminé car très long) sous windows il avait trouvé un virus j'ai pu le suprimé.

J'ai donc refait un scan (complet cette fois si et jusqu'a la fin) par précausion avec avast mais cette fois avant le boot de windows il m'a rien trouvé.

Depuis plus de rédémarage intenpestif mais toujous les plantage surtout lorsque je commence à soliciter la carte graphique. Windows me signalent au passage que le pilote d'affichage ne répondais plus et a bien était récupéré.

Donc mise a jour des pilotes faite.

Problème hélas pas résolut (snif)

Actuelement j'ai branché mon écran sur la seconde sorti vidéo en espérent que se soit donc la carte qui est un problèmé sur la première sortie mais dans le doute je vais vous soumettre un raport hijackthis.

Si vous pouvier me dire se qu'il en retourne je saurait si mes doute sont justifier ou non. Merci d'avance.

Voici le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:13:13, on 29/12/2010
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18999)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneCmd.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Windows\mixer.exe
C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastUI.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Druide\Antidote\Antidote\Gestionnaire Antidote.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Windows\System32\spool\drivers\w32x86\3\E_FATIEDE.EXE
C:\Program Files\CursorXP\CursorXP.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbarUser_32.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10l_ActiveX.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Easy Photo Print - {9421DD08-935F-4701-A9CA-22DF90AC4EA6} - C:\Program Files\Epson Software\Easy Photo Print\EPTBL.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.6.5805.1910\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Easy Photo Print - {9421DD08-935F-4701-A9CA-22DF90AC4EA6} - C:\Program Files\Epson Software\Easy Photo Print\EPTBL.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DelReg] C:\Program Files\MSI\DualCoreCenter\DelReg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\10.0\SharedCOM\RoxWatchTray10.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RivaTunerStartupDaemon] "C:\Program Files\RivaTuner v2.24 MSI Master Overclocking Arena 2009 edition\RivaTunerWrapper.exe" /S
O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [Gestionnaire Antidote.exe] C:\Program Files\Druide\Antidote\Antidote\Gestionnaire Antidote.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON SX100 Series] C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIEDE.EXE /FU "C:\Windows\TEMP\E_S366D.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [CursorXP] C:\Program Files\CursorXP\CursorXP.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Comrade.exe] C:\Program Files\GameSpy\Comrade\Comrade.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: DualCoreCenter.lnk = C:\Program Files\MSI\DualCoreCenter\StartUpDualCoreCenter.exe
O4 - Global Startup: Update Scheduler for Proteus Demonstration 7.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_E11712C84EA7E12B.dll/cmsidewiki.html
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Performance Service (nTuneService) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: LiveShare P2P Server 10 (RoxLiveShare10) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\10.0\SharedCOM\RoxLiveShare10.exe
O23 - Service: RoxMediaDB10 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\10.0\SharedCOM\RoxMediaDB10.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 10 (RoxWatch10) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\10.0\SharedCOM\RoxWatch10.exe
O23 - Service: SiSoftware Deployment Agent Service (SandraAgentSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2010\RpcAgentSrv.exe
O23 - Service: SessionLauncher - Unknown owner - C:\Users\HENRI\AppData\Local\Temp\DX9\SessionLauncher.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: Update Center Service (UpdateCenterService) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\System Update\UpdateCenterService.exe

End of file - 8018 bytes


Vous remerciant encore de bien vouloir m'éclairé.

Config voir dessous sauf que la carte graphique n'est plus o/c elle tourne donc aux fréquence d'orgine :



--
L'erreur est Humaine mais la connerie aussi. On peut toujours évité les erreurs par contre pour la connerie c'est plus dur. ;-)

5 réponses

Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 40
Modifié par Dragonet12 le 29/12/2010 à 17:43
Le problème de l'écrant bleu est résolut visiblement. Je l'ai eu 2 ou 3 fois et a chaque fois un problème différent j'ai fait aussi un réparation système. Puis le scan avast et depuis le virus qu'il ma trouvé suprimé plus reset intempestif ni d'écrant bleu.
Mais aucun "écrant bleu" ne traitant d'un problème matériel.

Le plantage me le fait toujours même sur la deuxième sorti de la carte avec toujours le fameus message du comme quoi le pilote ne répondait plus et qu'il a était bien récupéré.
Sa me la fait en lançant un jeu.

En étant sur le web sa m'a pas encore planté donc je penche de plus en plus pour la carte graphique a moins que les pilote ne soye infecté.

Je vois le scan avec malwarebyte qui sait, car en effet aucun antivirus est fiable a 100%.
L'erreur est Humaine mais la connerie aussi. On peut toujours évité les erreurs par contre pour la connerie c'est plus dur. ;-)
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 17:34
arg l'écran bleu ne présage jamais rien de très bon :s
concernant avast, il ne détecte pas 100% des virus :)
essaie de faire un scan avec malwarebytes.
si ça persiste essaie de formater ton PC, et si ça ne change rien... tu peux en déduire que c'est un problème matériel.
après peut être que quelqu'un pourra te conseiller mieux que moi :)
0
Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 40
29 déc. 2010 à 18:07
Scan avec malwarebyte ffait il m'a trouvé 7 menace dont un jolis chevl de troie.

J'ai tout suprimé je vais lancé un jeu pour voir si sa bloque toujours l'afichage.
0
Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 40
29 déc. 2010 à 19:30
Sa bloque toujours malgré le trojen viré.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 19:41
oui je me disais bien aussi... puis pour se débarrasser d'un trojan on a beau analyser et effacer ça renvient :)
je doute que le problème soit matériel quand même. ça m'avait fait ça avec mon premier pc :)
sauvegarde tes donnée et formate, je sais bien que c'est radical comme solution, mais au moins tu auras un pc qui tourne :)
0
Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 40
29 déc. 2010 à 20:20
j'ai du nouveu un message windows : il me signale des problème ( non mais sans rire je m'en était pas rendu compte) avec ma carte graphique et m'a donc désactivé le périphérique.

Pour le trojen j'ai refait un scan et il m'a rien trouvé la je fait un scan complet on sait jamais.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 20:28
ah bin oui il faut lire les rapports (quand on a le temps parce qu'ils ne restent pas affiché longtemps ^^). ceci dit, si ça fait comme ça m'avait fait, tu vas remettre le périphérique d'aplomb et ça va remerder, en fait le problème est réglé sur une durée très courte en général :s
0
Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 40
Modifié par Dragonet12 le 29/12/2010 à 21:56
oui je sais sauf que en fait sa venné a peine de me le mettre et sa fait 2 jour que sa déconne il était temps que windows me le dise.

En passant j'ai réinstalé le pilot fourni avec la carte mais bon vu qu'il date un peu sa bug dans les jeu je vais voir avec les mise a jour sacahant que avec les dernier pilote sa bugué quand même.

Je n'est plus de virus et autre trojen detecté par contre (je vien de refaire un dernier scan) : RAS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 40
29 déc. 2010 à 22:28
Même avec le nouveau pilote plantage quand même je peut tout de même revenir sur le bureau avec ctrl+alt+suppr puis avec le gestionaire des tache fermé le jeu.

Et toujours se problème du pilote qui ne répond pas et qui a était récupéré alors que c'est le dernier dispo.

Sa sens de plus en plus le formatage. :s
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 22:31
oui voila, ou alors tu penses avoir réglé le problème et 5min plus tard...le meme problème revient :)
fais pas cette tête, un petit formatage de temps en temps ça peut pas faire de mal ;)
perso même sans problème apparent je formate une fois par an pour tout remettre en ordre :)
0
Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 40
29 déc. 2010 à 22:49
Le dernier ma prix 4 à 5 h pour tout réinstalé mais la j'ai encore plus de fichier a récupé et de logiciel. j'en ai pour un grosse journé. :s

Bon on se retrousse les manches et on y va.

Je vais réinstalé vista sur un partition que j'ai de libre si sa peut m'évité de tout réinstalé le reste. :)
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 22:51
oula! ça ne me prend pas autant de temps lol
je le fais avec une combinaison de touches au démarrage puis voila :) ça remet vista tout seul et ça ne prend pas énormément de temps :)
0
Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 40
29 déc. 2010 à 22:54
oui le vista en lui même sa va mais c'est le reste en fait le temps de tout réinstalé ensuite tout les logiciel, jeu et de transféré les fichiers.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 22:57
ah oui je vois :) moi soit je garde les exécutables sur ma partition, ou alors j'installe certains trucs dessus. je met le reste sur disque dure externe, comme ça au final ça me prend moins de temps. bon en même temps ça va mis à part les sims je n'ai pas de jeux lol donc bon...^^
0