Avis aux fondus du gravage
Hamster Jovial
Messages postés
6712
Contributeur
Dernière intervention
-
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Durée de vie d'un CD ou d'un DVD gravé : 2 à 5 ans selon la qualité du support !
http://tinyurl.com/78fz3
Mieux vaut acheter, ou stocker sur disque dur...
http://tinyurl.com/78fz3
Mieux vaut acheter, ou stocker sur disque dur...
A voir également:
- Avis aux fondus du gravage
- Convertir un iso en exe lors gravage - Forum Image ISO
5 réponses
'jour Hamster
2 à 5, ça me semble bien court.
Quid des films enregistrés avec les camescopes actuels sur ces supports. Faut réimprimer régulièrement ou ça s'efface ?
Et je ne parle même pas, des professionnels qui stockent leurs archives sur ces supports, pour des durées conformes aux réglementations (fisc par exemple, ou traçabilité alimentaire ou médicale).
Dangereux tout ça finalement ....
2 à 5, ça me semble bien court.
Quid des films enregistrés avec les camescopes actuels sur ces supports. Faut réimprimer régulièrement ou ça s'efface ?
Et je ne parle même pas, des professionnels qui stockent leurs archives sur ces supports, pour des durées conformes aux réglementations (fisc par exemple, ou traçabilité alimentaire ou médicale).
Dangereux tout ça finalement ....
"Avis aux fondus du gravage "
-> un rapport avec l'expression "burn a cd"
"Mieux vaut acheter, ou stocker sur disque dur... "
-> Parfois ca meurt vite aussi un DD. Il faut surtout multiplier les supports et les endroits ou ils sont stockés
a+
dje-dje
-> un rapport avec l'expression "burn a cd"
"Mieux vaut acheter, ou stocker sur disque dur... "
-> Parfois ca meurt vite aussi un DD. Il faut surtout multiplier les supports et les endroits ou ils sont stockés
a+
dje-dje
Depuis que j'ai un graveur, j'ai jamais eu un seul cd hs: ca fait largement plus de 5 ans.
Je sais pas comment le gas fait pour bousiller ses cds gravés mais c'est sur qu'en jouant au foot avec on risque de les casser...
Bref, faudrait voir les details de l'etude...
Je sais pas comment le gas fait pour bousiller ses cds gravés mais c'est sur qu'en jouant au foot avec on risque de les casser...
Bref, faudrait voir les details de l'etude...
Ouaip, bon, j'ai un peu fouillé le sujet.
Il semble que le terme "en moyenne" arrange un peu les choses.
Certains ont des CD d'au moins 10 ans qui marchent toujours, et d'autres, pourtant tout neufs, qui n'ont même pas démarré.
Il semble que le terme "en moyenne" arrange un peu les choses.
Certains ont des CD d'au moins 10 ans qui marchent toujours, et d'autres, pourtant tout neufs, qui n'ont même pas démarré.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben que certains CDs soient mort au moment du gravage, c'est pas nouveau, ça rentre dans les coûts certes, mais ça devrait pas rentrer dans la moyenne, quand je grave un CD, je vérifie qu'il est gravé... j'ai récemment récupéré un dossier qui datait de mes débuts à l'Ecole en 1998...je vous laisse faire le calcul mais les 5 ans sont dépassés, et comme je ne me souvenais plus sur lequel c'était j'ai du en passer 5 ou 6 en revu, ils marchaient tous.
Ce ne sont évidemment pas des CDs que je manipule tous les jours, ni même tous les mois :)
Ce ne sont évidemment pas des CDs que je manipule tous les jours, ni même tous les mois :)