Gravage sur DVD R ou RW

Fermé
-
Messages postés
2459
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
-
Bonjour,
Sur Néro 6 smartsmart, j'arrive à graver des CD R ou RW et DVD R ou RW tant qu'ils sont neufs. Dès qu'il y a quelque chose dessus, et même pas grand chose, je n'arrive plus à graver. Néro me demande de mettre un disque inscriptible quand je suis sur un DVD R ou sur un DVD RW me demande d'effacer ce qu'il y a dessus avant de faire le gravage. Mais je ne veux pas effacer mes photos ou vidéos venant de mon appareil photo. Merci de me dire ce qu'il faut faire avec Néro ou si je dois télécharger un autre logiciel - gratuit si possible.

4 réponses

Messages postés
2459
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
345
Salut Josette92

Quand on utilise un cd ou dvd reinscriptible,generalement c'est pour faire des essais ;maintenant si tu veux garder tes photos ,ben il faut que tu les graves sur des cd/dvd vierges non reinscriptible!
Je ne me contente pas de faire des essais avec des disques vierges, je veux graver des photos et cela dans le temps, pas nécessairement toutes à la fois. Et dès qu'il y a déjà une quarantaine de photos sur mon DVD, il considère qu'il n'est plus vierge et me demande d'en mettre un ou sur un DVD RW me demande d'effacer ce qui est déjà dessus. Alors si je dois tout effacer, où est l'intérêt de graver....
Messages postés
2459
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
345
C'est tout a fait normal que NERO te demande d'effacer ton reinscriptible si tu as dejà graver dessus,tu sais maintenant ce qu'il te reste a faire!
Ou tu l'effaces ou bien tu utilises un cd/dvd vierge tout simplement!

Cordialement !
Messages postés
2459
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
345
Maintenant si tu veux continuer à graver un cd/dvd deja gravé ,il faut faire un cd/dvd en multisession!
Messages postés
2459
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
345
Je te donne une petite procedure si tu veux:

Lance NERO SMART
- Choisir DVD ou CD par exemple:cd pour des photos
- NERO BURNING ROM /CD-ROM(iso)
- Commencer un disque multisession / Nouveau
- Dans l'explorateur de fichier,tu cherches tes photos /tu fais un glisser/deposer dans la fenetre de gauche "nom",ta barre de progression augmente,tu cliques sur "graver.
-Si tu as d'autres photos a rajouter,tu fais la méme procedure mais quand tu ouvres NERO BURNING ROM,tu fais "Continuer la multisession avec tonCD déjà gravé.!

Cordialement ! k974