Créer un réseau LAN

Vachet Messages postés 701 Statut Membre -  
SID13410 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais créer un réseau LAN pour faire des partis de jeux LAN avec des amis.
J'ai un switch. Pour créer le réseau, il suffit de brancher les PCs au switch non ?

Merci d'avance.

4 réponses

cHOCho49 Messages postés 1257 Statut Membre 169

En plus de brancher tout les postes sur le Switch, tes amis doivent:

-se trouver sur le même groupe de travail (Workgroup par défaut, tu peut le voir via clic droit propriété sur le poste de travail)

- avoir une adresse ip et un masque compatible. exemple tu prend le masque réseau 255.255.0.0 et une ip fixe différente pour chaque PC (exemple PC1: 192.168.1.1 / PC2: 192.168.1.2...etc..)

-Enlève aussi les pare-feu windows pendant une partis, sa crée beaucoup de problèmes (voir certains antivirus)

0
Vachet Messages postés 701 Statut Membre 52

Comment créer le groupe travail ? COmment changer les adresses IP ?
0
el_profesor

Bonjour,

Comme le dit cHOCho49 il suffit juste de brancher tes pc sur un switch mais il faut particulierement faire attention au groupe de travail. Si personne n'a rien changé tout le monde est sur WORKGROUP.
Après si il n'y a pas de serveur DHCP (une box) tu as une adresse apipa adresse automatiquement donné par ton OS Windows. Parfois ça peut poser des problèmes en jeu, donc le mieux mets une adresse IP valide
192.168.1.2 255.255.255.0
192.168.1.X 255.255.255.0 etc ... jusqu'au dernier chiffre de l'adresse IP (192.168.1.X) soit 254.
0
Vachet Messages postés 701 Statut Membre 52

Comment je la change ?
0

Le groupe de travail, si personne ne l'a modifier, tout le monde est sous Workgroup, donc pas très important (au cas ou clic droit poste de travail --> propriété --> onglet nom ordinateur)

Pour l'ip, tu doit avoir favoris réseau ou connexions réseau dans ton menu démarrer, tu cherche l'icone de ta connexion puis double clic dessus --> propriété --> protocole Internet TCP/IP (ou IPv4) et tu arive sur ta fenêtre pour changer l'ip. Il doit y avoir des tuto pl
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
le groupe de travail ne sert à rien et surtout pour les jeux en réseau .
le plus simple est que tu mettes un PC en serveur, tu installes un serveur dhcp dessus, ça permettra de laisser tout le monde en adresse ip automatique.
Exemple de serveur dhcp
0

Pour quelqu'un qui ne sait pas configurer un IP c'est pas surement le plus simple. Ou sinon faudrait se raccorder a une Box pour profité du DHCP (attribution automatique des adresse Ip)
0
SID13410 Messages postés 4 Statut Membre

c'est exactement ça. juste il faut qu'il soit dans le même réseau au niveau des adresse ip
exemple
PC1 192.168.1.2
PC2 192.168.1.3
PC3 192.168.1.4
.....
je pense que j'étais explicite
salut
0