Ports USB ne fonctionnent plus

Fermé
Rory Gilmore Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - Modifié par Rory Gilmore le 29/12/2010 à 03:14
Rory Gilmore Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 17:15
Bonjour,

J'ai branché un ensemble clavier/souris en USB sur mon pc. Tout se passait bien pendant 2 jours et maintenant plus aucun port USB ne fonctionne.

J'ai testé le clavier/souris sur un portable et cela fonctionne donc c'est bien mon pc qui a un problème.

J'ai lu pas mal de truc dans le forum et tenté plusieurs manips mais sans aucun succès.

1) J'ai regardé dans le bios et les ports USB sont bien à enable.
2) J'ai éteint électriquement le pc et appuyé 1 minutes sur le bouton marche/arrêt.
3) Dans la gestion des disques je ne vois ni clé USB ni disque dur externe que je branche.
4) Dans la gestion des périphériques, je n'ai pas de ? jaunes.
5) J'ai restauré une image de mon système, image d'avant l'installation du clavier/souris.
6) J'avais branché le récepteur USB du clavier sur un port en façade alors je les ai déconnecté de la carte mère pensant que si ils étaient défectueux ils pouvaient créer un conflit mais malgré cela ceux situés à l'arrière ne fonctionnent pas quand même.
7) Je ne sais plus quoi faire... Help me please !!!

Ma carte mère est une asus A8N-VM Socket 939 et je suis en Windows XP SP3.

Quelqu'un à une idée ?
Est-ce que les ports USB peuvent "mourir" sans prévenir ? Si oui est-ce qu'une carte PCI USB peut redonner vie à mon pc ?

Par avance, merci à tous les petits génies de l'informatique pour leurs réponses.
xoxo
A voir également:

2 réponses

Bonjour, je n'est pas vraiment de solution mais j'ai des réponses à vos questions .

Vous pouvez déjà essayer de faire une mise a jour des pilotes, désinstaller/réinstaller.

Non, les ports USB ne peuvent pas "mourir" mais peuvent cesser de fonctionner suite à une mauvaise manipulation, un appareil deffectueux, une mise à jour ou par une réïnitialisation de ton ordinateur. Je vous conseil d'aller voir le magasin, ou la personne qui vous l'a vendus pour obtenir des information, ou si votre ordinateur est sous garantis, vous pouvez le changer, cela vous coutera moins cher que de le faire réparer.. Dans ces cas là prelevez toutes vos donnée pour ne pas les perdre.. J'espère que cela vous aura aider, je n'ai pas beaucoup d'experience dans ce domaine mais je m'y connais un peut pour ce genre de problème. & ne vous inquietez pas, vos ports usb refonctioneront !
0
Rory Gilmore Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
3 janv. 2011 à 17:15
Bonjour MargauxxB et merci pour ta réponse.

J'ai acheté mon pc chez un assembleur il y a plus de 4 ans donc il n'y a plus aucune garantie en cours.

J'ai continué mes investigations sur le problème. J'ai bien entendu tenté de désinstaller/réinstaller le contrôleur de bus USB mais aucun effet. J'ai booté sur un CD avec une version live de Linux et les ports USB ne fonctionnent pas non plus.

En papotant avec des techniciens bureautique, j'ai appris qu'un court-circuit peut endommager des composants de la carte mère. Je viens d'ailleurs d'en faire l'amère expérience. Je viens de griller un slot PCI en branchant à l'envers le câble reliant mes ports USB en facade.

Donc pour un revenir au problème de port USB qui ne fonctionnent toujours pas, j'ai acheté une carte PCI USB à 8 euros et voilà le tour est joué. Mon pc à retrouvé le sourire jusqu'au prochain problème...

Contrairement à ce que tu disais, je pense que les ports USB de la carte mère sont réellement morts !
0