Probleme virus system tool

Résolu/Fermé
domitien34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 29 déc. 2010 à 02:09
 guy - 11 janv. 2011 à 03:10
Bonjour,

Je crois avoir attrapé un virus sur mon ordinateur. Mon fond d'écran est devenu tout bleu, avec des écritures rouges qui disent : '' WARNING ! You're in danger ! Your computer is infected with spyware ! etc.''

Un programme est apparu sur mon ordinateur (System tool version 2.20). Ce programme fait un scan et me demande de payer pour réparer le problème.

Aussi, j'ai souvent des fenêtres qui apparaissent pour dire : ''System Tool Firewall blocked a program from accessing the internet''.

L'ordinateur est très lent.

merci d avance pour votre aide précieuse.





A voir également:

6 réponses

domitien34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
29 déc. 2010 à 03:46
Bonjour, merci pour votre reponse aussi rapide !!
premierement le rapport de rogue killer:

RogueKiller V3.6.0 by Tigzy
contact at www.sur-la-toile.com
mail: tigzy44<at>hotmail<dot>fr
Feedback: https://www.luanagames.com/index.fr.html

Operating System: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) version 32 bits
Mode: Scan -- Time : 29/12/2010 02:12:13

Bad processes:

Found:
HKLM\...\RUN\ SoftwareHelper : C:\Documents and Settings\mahieu\Application Data\eoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe
HKCU\...\RUNONCE\ fLcLk09000 : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\fLcLk09000\fLcLk09000.exe

Fichier HOSTS:
127.0.0.1 localhost

rapport malwarebytes:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.17
Version de la base de données: 846

02:44:23 29/12/2010
mbam-log-12-29-2010 (02-44-23).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 150936
Temps écoulé: 27 minute(s), 26 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 5
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{6d794cb4-c7cd-4c6f-bfdc-9b77afbdc02c} (Adware.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{6d794cb4-c7cd-4c6f-bfdc-9b77afbdc02c} (Adware.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MS Juan (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\FCOVM (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\RemoveRP (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks\{6d794cb4-c7cd-4c6f-bfdc-9b77afbdc02c} (Adware.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Runservices\mmsass (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)







Finished

par contre j'ai pas pu faire la mise a jour de malware bytes, je sais pas si c grave ou pas ... ???

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 05:34
salut pour avancer : mise à jour manuelle apres desinstall/reinstall

http://data.mbamupdates.com/tools/mbam-rules.exe
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
29 déc. 2010 à 09:04
Hello

tu peux aussi passer le mode 2 de rogueKiller pour dégager quelques trucs
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
29 déc. 2010 à 11:54
hello, merci les amis d'avoir avancé

houla version 1.17 de mbam je savais encore c'était quoi un clavier azerty à l'époque lol

Donc :

- Refaire RogueKiller en option 2
- Mettre à jour MBAM et refaire l'analyse complète


@+
0
je voudrais savoir si ce que juju666 vous a dis de faire a bien fonctionner pour votre ordinateur, car j'ai exactement le meme probleme et je ne voudrais pas télécharger tout ceci pour rien elle est deja tres lente! merci d'avance! :)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
3 janv. 2011 à 23:59
bonjour fanie

ouvre ton propre sujet merci :-)

@+
0
j'ai exactement le meme probleme, je voudrais juste savoir si cela a bien marcher pour elle..
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
4 janv. 2011 à 00:04
comme tu peux le constater nous n'avons plus de ces nouvelles.... le mieux est de créer un nouveau sujet, car l'aide apportée est personnalisée... en effet durant les procédures, on effectue des diagnostics, et si on trouve autre chose, on le supprime par la même occasion :-)
@+
0
ok, merci
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
4 janv. 2011 à 00:07
de rien :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, un grand merci de votre aide et par la même occasion je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2011.Et une bonne santée sans VIRUS.merci
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
Modifié par juju666 le 29/12/2010 à 02:51
Salut et bienvenue sur CCM !

Nous allons essayer de régler ton problème ;) reviens régulièrement, et ne poste pas ailleurs pour le même problème ! Reste bien jusqu'au bout, même si le pc va mieux, ça ne veut pas dire que nous avons terminé ;)

Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy) </gras>
https://www.luanagames.com/index.fr.html
* Sous Vista/Seven,clique droit, lancer en tant qu'administrateur
Vous n'avez pas à cliquer dessus ou les lancer!
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Lorsque demandé, tape 2 et valide
* "Si rogueKiller te demande pour le proxy, tape 1"
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.

NE REDEMARRE PAS LE PC !

[*] Télécharge Malwarebytes
http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/malwarebytes-anti-malware_malwarebytes_anti-malware_1.50_francais_215092.exe

[*] Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

[*] Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

[*] Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"

[*] L'analyse peut durer un bon moment.....

[*] Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

[*] Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

[*] Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée
* MBAM peut être très long !

@bientôt :)
En formation avancée chez Helper-Formation.
-1