Virtual PC avec internet ???

Fermé
Fredericc Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 11 janv. 2006 à 20:54
 NEFASTE - 28 mars 2012 à 20:16
bonjour

Je voulais savoir si c'était possible d'accéder à internet via un disque virtuel de Virtual PC ?? j'ai essayé avec la carte de bouclage microsoft et Hamachi. mais rien à faire .

Au fait, ma carte réseau de mon pc fixe et relié à mon routeur adsl, donc virtual ne veut pas pingé par cette carte.car avant de pouvoir accédé a internet via le disc virtuel , il faut que le ping fonctionne entre le pc virtuel et le fixe ...

j'espere être clair.
Merci d'avance
fredericc
A voir également:

11 réponses

Alexis33 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006 4
14 janv. 2006 à 14:02
J'ai fait un test avec une config équivalente en VMWARE.
En configurant la carte du pc virtuel en mode bridge, ca marche tout seul. La carte virtuelle récupère sa config IP en DHCP depuis le routeur. PC virtuel et physique sont dans le même plan d'adressage et se voient donc...
Il doit y avoir qcq chose d'équivalent avec VPC.
1
C'est intéressant...
Y'a pas moyen d'activer le partage de connexion sur le poste hote? Celui-ci devrait distribuer une adresse à la carte virtuelle du PCV non?
0
détecteur de topic:
-> parametre de ta machine virtuelle: nom de la carte réseau = ta carte réseau. Ensuite, dans ta machines virtuelle, tu configures tcp/ip en DHCP (d'apres ce que tu dis, ton routeur fait dhcp sous dmware, sinon, tu mets une IP fixe, le bon masque réseau, ton routeur en passerelle et tes dns (ou l'ip de ton routeur)).

++
Arkeur le détereur de topic :D
0
Bonjour,

Je recherche à faire à peu prêt la même chose, mais en plus j'aimerai pouvoir pinger mon image VPC depuis mon PC (et inversement). Je ne suis malheureusement pas arrivé à faire ce que tu as dis Arkeur.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me donner des liens vers des tutoriaux?

Merci !
Vincent
0
Matonus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
15 déc. 2007 à 18:33
Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil sur virtual pc 2007 dont je voit que vous connaissez bien.

J'ai mon portable avec 3 disques C, D et E.

J'ai sur mon disque C pratiquement tous mes logiciels qui est presque plein.

J'ai installé virtual pc sue mon disque D et quand je démarre l'installation de Windows XP, appuyer F8.

Ensuite, c'est là que j'ai un sérieux doute :

C : partition 1 (inconnu) 65525 Mo
partition non partitionné 8 Mo

Je dois faire quoi ?

J'ai peur de formater mon disque C !

Je tourne sur vista et j'ai un logiciel qui ne fonctionne pas sur cette version et c'est la raison pour laquelle j'aimerais installer windows xp que j'avais avant sue mon portable.

Merci pour votre aide.
0
j'ai le meme probleme que toi
est ce que tu l'as résolu?
comment faire pour etre sure qu'on ne va pas formatter aucune partition?
merci
0
Bigprobleme
16 juin 2010 à 12:21
SI c'est dans la fenêtre de virtual pc, aucun problème: c'est comme si tu avait acheté un ordi en kit et que tu lui mettait un nouveau dd fraichement acheté tu dois alors le formater pour qu'il soit exploitable par XP.
0
Si vous parlez bien de virtual pc , allez donc faire un tour sur la documentation officielle de microsoft à propos de celui-ci . Pour votre information les "pc virtuels " sont indépendants du systeme hôte . Si vous avez créé un pc virtuel , vous avez eu le choix entre créer un disque dur virtuel (VHD) ou utilisr un disque dur existant(quelque chose comme ça) bien si vous avez choisi la première option il n'y as aucun souci de formatage de vos disque (réels) pour la deuxième option que je n'utilise pas personnellement , c'est la même chose : un disque dur virtuel donc aucune chance de formater le lecteur hôte. Sinon utilisez : https://www.virtualbox.org/ qui est encore mieux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voulai signaler qu'il n'est pas possible d'établir une connexion entre l'ordi virtuel et l'ordi physique si la carte réseau de l'ordinateur physique est désactivé. Autrement dit, si votre carte réseau n'est pas relié à un réseau, si le cable est débranché, le ping n'est pas possible.
Je travaille sous VPC 2007
0
cheval_boiteux
30 avril 2008 à 19:55
Bonjour,


J'ai la même question : est-ce que l'on peut se connecter à Internet avec un PC virtuel mais dans mon cas, je n'ai pas le choix que d'être en wifi ? Comment dois-je procédé ?
0
Salut à tous,

En réponse à toutes vos questions, je dis qu'il est possible d'avoir internet sur Virtual PC.
Si vous utilisez une box genre Livebox freebox ... il vous faut choisir l'option réseau partagé (NAT).
Eh oui, votre machine appartient d'abord à un réseau local.
Quand c'est fait, vous paramétrez la carte du Virtual PC dans Connexions Réseaux, TCP/IP en automatique
(Obtenir des paramètres IP automatiquement), et idem pour les dns.

Voilà ça marche tous seul. Et puis comme votre routeur attribue une IP nouvelle à votre Virtual PC, il est possible de voir votre PC virtuel depuis votre machine physique et vice-versa (Si vous êtes sur le même groupe de travail et/ou domaine cela va de soi)

Voilà, j'espère que ça va en aider certains.
0
Beep bop a lula
12 déc. 2009 à 16:51
Oh la vache ca fait un bout de temps qu'il est ouvert ce sujet,
Bon on est en 2009...
je vais repondre quand meme, car j'ai aussi eu le probleme et j'ai resolu de la facon suivante:

Tout d'abord la config : VPC2007, un win98, une livebox, et mon pc hôte connecté en wifi.

la manip :

Panneau de congfig -> réseau -> tcp/ip controleur ethernet 10/100 mb/s à base de intel21140 -> propriété -> adresse IP ( la j'ai mis une IP fixe et masque de sou reseau ) -> passerelle ( j'ai mis l'adresse de la livebox... normal quoi ) -> config dns ( dans hôte j'ai mis le SSID de ma connexion, puis ajouter l'adresse de la livebox dans ordre de recherche dns et puis j'ai cliquer ajouter ).

Et voila ca marche mais bon ca s'adresse plus au personne utilisant win98.
Voila
++ :)
0
bonjour jai un probléme c'est que jarive pas a conécter vpc a hamachi comment faire merci
0
Fredericc Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 2
13 janv. 2006 à 16:09
J'ai déja essayé mais ca me dit que ma carte réseau obtiendra l'adresse 192.168.0.1, c'est a dir celle de mon routeur adsl.

D'autre suggestion ?

fredericc
-1
Fabio54 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 1
28 sept. 2008 à 13:33
Après avoir crée votre ou vos machines virtuelles, installer les composants additionnels.

Après avoir installé les composants additionnels depuis votre machine virtuelle, dans les paramètres de la machine virtuelle, sous "Réseau" vous aurez alors accès à de nouveaux modes. En consultant, le menu déroulant vous pourrez par exemple sélectionner la carte physique de votre ordinateur.

Si vous disposez d'un DHCP, configurer tout en automatique sur votre machine virtuelle dans les paramètres de connexion.

Votre machine virtuelle sera alors considérée comme un ordinateur physique et faisant partie de votre réseau...

Autrement tout est dans l'aide ... ça ne représente qu'une vingtaine de ligne, un peu de courage SVP
-1