[ADRESSE IP] aucune adresse ip attribuée

Fermé
makubex Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006 - 11 janv. 2006 à 21:48
Jean67 Messages postés 305 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 - 12 janv. 2006 à 14:05
bonjour.

Hier soir j'ai eteind mon ordinateur et en le rallumant : pas de connection !

Ma carte wifi s'affiche comme etant connecté à la freebox en mode routeur mais avec une vitesse de 6mb/s et lorsque je souhaite verifier mon adresse IP rien ne s'affiche pas même une adresse du type 169.254 ....

Je sort mon pocket pc pour tester ma freebox et là aucun probleme, le serveur DHCP attribue bien une adresse IP à mon pocket qui se connecte sans probleme à internet.

Je sort alors un cable ethernet pour verifier mon materiel et là rien ne se passe : toujours pas d'adresse.

J'ai essayé de desisntaller les peripheriques pour les tester mais rien n'y fait.

Cela dis en bootant depuis un Live CD de linux ma connection fonctionne parfaitement. Le probleme viendrai donc de windows.

De plus il m'est egalement impossible de synchroniser mon SPV C600 avec mon ordinateur (le telephone se comporte comme une carte réseau)

J'en deduis donc que le probleme vien de la configuration reseau au niveau de windows mais je n'arrive à rien. Quelqu'un aurait une idée ?

2 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
12 janv. 2006 à 10:00
Tu utilises le gestionnaire wifi de windows ou du constructeur de ta carte wifi?
Tu captes un signal? Quand tu te déconnectes/reconnectes, que fait-il?

a+
dje-dje
1
Jean67 Messages postés 305 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
12 janv. 2006 à 14:05
Bonjour,

Pour que la freebox te donne une adresse IP, il faut que la connexion au niveau de Windows soit en DHCP (et non en IP fixe): voir paramètres TCP/IP
1