Prise de controle à distance ...

toitoine_met Messages postés 124 Statut Membre -  
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai savoir si il est possible de prendre le controle de son ordinateur lorsque que l'on est connecté ailleur que chez soi.
Par exemple du bureau alors que le pc est au domicile et biensur connecté au net.

Si oui comment ?
Sur Linux ou sur Windows ou les deux c'est possible ...

Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

Salut,
j'espère que les recherches ci-dessus te suffiront.
la réponse se résume en 3 lettres: VNC.
0
toitoine_met Messages postés 124 Statut Membre 3

oui mais comment utiliser VNC sur internet ?

Je l'utilise pour mon réseau local , mais là prendre le controle d'une machine de chez moi du bureau par exemple ... donc pas le mme réseau !
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

en lan ou en wan ton VNC fonctionne avec le IP la seul chose est que si tu as un router tu va devoir forwarder les port ver les machine en question et met des port differant par machine
0
Alexis33

Il manque des infos dans la questions, sinon, il suffit de noter l'adresse ip de la machine que l'on souhaite "attaquer" à distance...
S'il y a des routeurs et autres firewall dans la chaine, c'est un peu plus complexe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toitoine_met Messages postés 124 Statut Membre 3

oui en fait j'ai un routeur après mon modem.

Mais comment trouver mon ip ?
Car l'ip de mon modem ou de mon routeur est commune à tout ce matériel, 192.168.0.1 ... ???
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

plusieur facon mais cimme je vois tu est pas trop debroullard en PC
et comme jveux pas te donner un cour sur les router essaie sa http://www.whatismyip.com/
0