Ajouter type MIME à son hebergement
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ajouter type MIME à son hebergement
- Ajouter un compte gmail - Guide
- Ajouter signature word - Guide
- Ajouter un compte whatsapp - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
- Ajouter filigrane pdf - Guide
4 réponses
tout simplement en utilisant la balise a et la comme dit précédemment tu n'aura aucun contrôle et dépendra fortement de la config du client.
si tu veux vraiment forcer le client a l'ouvrir dans son navigateur, dans ce cas utilise la balise object; petit exemple a compléter et affiner
ou plus proprement en adaptant ça dans swfobject de javascript qui a l'avantage de détecter la version du plugin nécessaire
si tu veux vraiment forcer le client a l'ouvrir dans son navigateur, dans ce cas utilise la balise object; petit exemple a compléter et affiner
<object type="application/pdf" data="fichier.pdf" height="600" width="800"> <param name="src" value="fichier.pdf" /> Vous n'avez pas installé le plugin PDF </object>
ou plus proprement en adaptant ça dans swfobject de javascript qui a l'avantage de détecter la version du plugin nécessaire
notobe
Messages postés
1952
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2011
213
28 déc. 2010 à 23:30
28 déc. 2010 à 23:30
Directement dans le navigateur comme une page html ou qu'acrobat reader s'ouvre dans le navigateur ?
Car dans le 1er cas, ce n'est pas possible (ou alors j'ai loupé un truc ;) ) ; et dans le second, il n'y a rien à faire de spécial. Cela dépend surtout du poste client, et tu n'auras pas de pouvoir dessus.
Car dans le 1er cas, ce n'est pas possible (ou alors j'ai loupé un truc ;) ) ; et dans le second, il n'y a rien à faire de spécial. Cela dépend surtout du poste client, et tu n'auras pas de pouvoir dessus.
Ctait dans le second cas (d'ou application/pdf et pas text/pdf)
Parce que mon propre navigateur utilise le plus souvent adobe pour ouvrir directement dans le navigateur le fichier pdf en ligne, tandis que sur mon site il ne le fait justement pas. D'après ce que j'ai compris il fallait ajouter un type MIME au serveur pour résoudre mon problème mais... ca n'a pas l'air de vouloir fonctionner.
Donc je pense que c'est possible tout de même (mon navig fait les deux, alors j'imagine que c'est fonction des fonctions du site).
Parce que mon propre navigateur utilise le plus souvent adobe pour ouvrir directement dans le navigateur le fichier pdf en ligne, tandis que sur mon site il ne le fait justement pas. D'après ce que j'ai compris il fallait ajouter un type MIME au serveur pour résoudre mon problème mais... ca n'a pas l'air de vouloir fonctionner.
Donc je pense que c'est possible tout de même (mon navig fait les deux, alors j'imagine que c'est fonction des fonctions du site).
notobe
Messages postés
1952
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2011
213
29 déc. 2010 à 11:22
29 déc. 2010 à 11:22
C'est qui comme hébergeur ?
notobe
Messages postés
1952
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2011
213
29 déc. 2010 à 11:55
29 déc. 2010 à 11:55
Qu'as-tu mis exactement ?
AddType application/pdf .pdf ?
AddType application/pdf .pdf ?
En passant, j'essaye aussi de faire compiler le PHP sous mon serveur, y a t'il une manipulation spécifique à faire ? Ou faut'il que je démarre un serveur apache obligatoirement ?
29 déc. 2010 à 11:47
Mais régler le problème de config du serveur apache, cela pourrait être intéressant aussi.
29 déc. 2010 à 13:20