[Windows98] bugs méchants - dois-je formater

Fermé
eflirie - 11 janv. 2006 à 17:46
 elfirie - 12 janv. 2006 à 09:08
Bonjour à tous,

Meilleurs voeux à tout le monde ! Je vous souhaite moins de pannes informatiques pour 2006 !
J'ai besoin de vos lumières :
Je travaille sous 98, et je fais des impressions classiques à partir de word 97 vers une imprimante xerox 8550.
Or, j'ai plusieurs erreurs qui apparaissent : message classque "ce programme va être arrêté...", "winword a rencontré un problème...", "... violation d'ordre générale", et le must : "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité".
Voilà les tests que j'ai fais :
1 - tests sous documents word/excel en local/réseau
2 - suppression/reinstallation pilotes spécial 98 de l'imprimante
3 - suppression/reinstallation office97
4 - installation openoffice
5 - installation office SR-2B => impossible à faire malgré 2 téléchargements différents.
Resultat : échec cuisant.

J'ai fais un scan disk, defragmenté le disque, supprimé tous les spy-ware, tous les fichiers temporaires.
Mais ça ne fonctionne toujours pas.

Le seul bémol est la recherche de virus que je n'ai pas faite. Car c'est Mcafee version 6.10 contrôlée via E-Policy Orchestrator, et que cela doit se lancer automatiquement car je n'ai pas trouvé comment via la console ou l'anti-virus ou les propriétés du disque dur, comment la lancer manuellement.

Ma question est de savoir si vous avez déjà été confrontés à ça.
Est-ce que d'après-vous je dois formater ?

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
11 janv. 2006 à 18:00
Salut,
"Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité". :DDD

Fais un scan en ligne, si sans succès, installe un autre antivirus (gratuit). Quels logiciels as-tu utilisé pour supprimer les spywares ? Le PC est-il connecté à INternet ?
0
Bonjour Yoan,

Pour le scan, je vais en effet etudier pour en faire un, et si je n'y arrive pas, j'installe une autre version d'anti-virus.
J'ai utilisé ad-aware pour supprimer les spy : il y'en avait 89 !!!!
Le PC est en effet connecté à internet.
Merci pour ton aide.
Bonne journée à tous !
0