Pc bloque au demarrage
luness81
-
flo88 Messages postés 30150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, voila mon pc allait tres bien jusque hier soir il s'est eteint seul car je n'avais plus de batterie et lorsque j'ai voulu le rallumer eh bien la il se bloque sur la page e qui correspond au e de "emachine' car c'est un acer "emachine" et donc il indique d'appuyer sur f2 pour acceder au bios et lorsque je suis dedans je n'y comprend rien donc je fait exit et yes et hop il se rebloque quelques minutes et puis il se mets en route et une fois allumer il fonctionne normalement ...... 2 eme chose on m'as dit d'appuyer sur f8 pour pouvoir faire demarage avec les dernieres configuration connues mais je n'arrive pas a acceder a cette page lorsque j'appuie sur f8 mon pc redemarre tout seul au bout de quelques minutes .... mais cela n'arrange rien car quand je le ré eteint c'est de nouvuea pareil !!! pourriez vous m'aidez s'il vous plait????
A voir également:
- Pc bloque au demarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Code puk bloqué - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
30150
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 098
Salut
Le bios a sans doute perdu la date et l'heure.
Ce n'estpas compliqué à remettre ; Quand tu sera dans le bios , l'heure et date doit etre sur la première page, remet-là comme il faut avec les flèches du cavier puis sauvegarde pour ressortir (touche F10 en général dans le bios, à vérifier, cela doit etre inscrit en bas de page)
Le bios a sans doute perdu la date et l'heure.
Ce n'estpas compliqué à remettre ; Quand tu sera dans le bios , l'heure et date doit etre sur la première page, remet-là comme il faut avec les flèches du cavier puis sauvegarde pour ressortir (touche F10 en général dans le bios, à vérifier, cela doit etre inscrit en bas de page)