Plantage aléatoire meme après formatage

valy -  
 valy -
j'ai du changer de carte mère processeur et compagnie a cause d'un orage et depuis que je l'ai récupéré il n'a jamais autant planté que maintenant!!!
CARTE MERE: ASUS p5p800 socket 775
processeur: pentium 4 3.0 Ghrz
ram: 2 barrettes de 512 DDR
disque durs: 30 gO et 80 Go
carte graphique: geforce 4 mx 440 64DDR

j'ai formaté hier et l'ordi se plante régulièrement il a meme planté en mettant a jour ma carte graphique.. il a p lanté en installant le pack sp2 ET il a planté en téléchargeant les mises a jour de Windows. Je me dis que j'ai un problème matériel .. mais a part la carte graphique et le disque dur de 30 Go tout est nouveau!!
alors s'il vous plait!! aidez moi! je n'en peux plus de devoir resetté mon ordi tout le temps! je ne sais plus quoi faire..
en principe un système clean et fraichement installé ne devrait pas planté!
quelqu'un a - t - il une solution? et surtout! j'espère que si c'est le cas je serai en mesure de venir la lire lol
A voir également:

4 réponses

Jack

Salut Valy
Comme tu as deux barrettes mémoire, fais un test avec une seule barrette a la fois (il y en a peut-etre une qui déconne)
0
valy

c'est possible qu'une barrette soit foutue alors qu'elle est nouvelle? parce qu'elles ont été changées en meme temps que le processeur et la carte mère c'est a dire il y a 2 mois
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Je pensais aussi aux barrettes de mémoire...

0
valy

bon alors j'ai démarré mon pc avec ultimate boot cd et j'ai testé la ram a priori il n'a trouvé aucun problème MAIS j'ai lancé un deuxième test et il a affiché un gros panneau rouge avec écrit dedans: "WARNING!!! chip data-bus is small"

KESACO??? moi pas comprendre.. suis blonde ou quoi?? .. euuh ... oui lol
alors si quelqu'un pourrait connaitre la signification de ce bin's merci d'avance
0
valy

alors peut etre ai-je trouvé un semblant de solution .. malheureusement je ne peux pas la tester maintenant faute de moyen mais voici ma solution.

je pense que j'ai un problème d'alimentation ... l'alim que la réparateur m'a mis est de 300W or il me semble que pour ma configuration une 400W serait préférable non? c'est donc pour cela que au bout d'un temps, quand trop de processus sont en cours ou que la carte graphique bouffe bocoup de ressource bin c'est plus suffisant et c'est le freeze total ... ca me semble très plausible tout ca ... vous en pensez quoi ? ca se pourrait que ca soit ca?
merci d'avance
0