Panne sur véhicule

Fermé
kasakstana -  
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon véhicule est tombé en panne le 24/12 dernier.Il a été remorqué dans un garage près de Valence ( je réside sur Lyon).
Les recherches sur la panne ont été entreprises le Lundi matin et sans m'en informer à l'avance, une bobine d'allumage neuve a remplacé l'ancienne. Or, le garagiste m'annonce Mardi matin que la panne ne vient pas de cette bobine, mais du boitier PCM (ordinateur de bord) du véhicule.

La réparation étant très élevée ( plus de 1500 €!!) je décide donc de récuperer le véhicule par moi même et de prendre les réparations à ma charge ultérieurement.

Pourtant, sur la facture, apparait la fameuse bobine qui a été changée alors qu'elle n'était pas défectueuse. Je demande donc au garagiste de me remettre l'ancienne puisque la panne ne vient pas de là et que donc, je ne désire pas payer pour une pièce qu'il m'a changer sans m'en informer à l'avance. Très en colère, il décide de me facturer des frais de parking ( qu'il ne voulait pas faire parce que, comme il l'a dit, il est "gentil"!!!)

AI-je un recours pour ne pas avoir à payer ses frais?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0