Fonction mail de PHP désactivé /formulaire

Fermé
gnial Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006 - 11 janv. 2006 à 14:59
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 19 janv. 2006 à 11:29
Bonjour
Je souhaite recevoir sur mon adresse email les données d'un formulaire simple (nom, email, message) d'un page "contact" de mon site . Malheureusement, celui-ci est hébergé chez un FAI dont la fonction PHPmail est désactivée (pour éviter les abus, selon ses dires).
Comment réaliser ce formulaire sans qu'il soit nécessaire au visiteur de passer par son propre logiciel de messagerie ?
Une solution en FLASH est-elle aussi envisageable?
Si quelqu'un connait une solution (fiable!) et discrète (mon email doit rester illisible), je suis preneur.
D'avance merci de vos conseils,
Un débutant.
A voir également:

4 réponses

Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
11 janv. 2006 à 17:37
Bonjour,

Si la fonction mail de PHP est désactivée, alors, il n'y a, à mon avis, qu'une seule solution: changer d'hébergeur (ou héberger toi-même le site).

En effet, seules deux possibilités sont envisageables :

1) Envoyer le mail à partir du serveur. Mais si la fonction "mail" est désactivée, ce n'est pas possible...

2) Envoyer le mail à partir du client (ordinateur du visiteur). Mais, dans ce cas, le visiteur pourra forcément voir votre adresse e-mail.

A+ :-)
-1
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
12 janv. 2006 à 13:19
Moi ce que je te conseil, c'est que vu que en gros pour le mail chez cet hébergeur c'est mort, tu mets ces valeurs dans une base de donnée (j'espère qu'ils t'en fournissent) ou au pire si t'as pas de BDD sur le serv', il ne te reste plus qu'a stocker ca dans des fichiers textes placés sur le serv' dans un répertoire protégé par un .htaccess par exempl ...

Bon courage.

Zep3k!GnO
-1
akyrion3000 Messages postés 552 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 166
12 janv. 2006 à 17:51
Tu peux aussi mettre le formulaire sur une page annexe d'un autre hébergeur...et trouver une solution pour que le mail écrive ds la BD
-1
Merci pour vos réponses.
Je suis débutant et ne saisi pas toutes les solutions;
comment puis-je envoyer les réponses dans un BD "protégée".
J'ai déjà essayer de les stocker sur le serveur dans un fichier texte (avec 1 option du logicielCofeeform) mais j'obtiens toujours des erreurs (rien ne s'écri dans le fichier texte)...
Qqn a-t-il essayé une solution où le formulaire se trouve sur un autre site? Comment le mettre en place pratiquement?

Toutes info précises sont les bien venues.
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
19 janv. 2006 à 11:29
Qqn a-t-il essayé une solution où le formulaire se trouve sur un autre site? Comment le mettre en place pratiquement?
Moi non mais pour mettre ton formulaire sur un autre site c'est pas bien dur :
sur ta page de ton serveur A :
<a href="http://www.monServeurB.com/mapageForm.html">Coucou viendez voir le serveur B et son magnifique formulaire ! </a>

Voilà.
bon courage.

Zep3k!GnO
-1