Désactivation numéro Virgin Mobile

Théo -  
 Mélina Virgin Mobile -
Bonjour à tous,

Je vis en Suisse et je dispose d'un numéro de téléphone français via une carte Prepaid Virgin Mobile, numéro que j'utilise très, très peu. Il me sert majoritairement à recevoir des sms d'amis français ou alors lorsque je suis en déplacement en France.

Je crois avoir lu un jour, quelque part (impossible de retrouver où) que si le numéro Virgin Mobile n'était pas utilisé pendant une certaine période, il était désactivé irrémédiablement.

Si cela est juste, j'aurais aimé savoir:

1- si recevoir des sms est considéré comme une activité du téléphone (ou alors est-ce que par activité on entend uniquement que je dois, MOI, passer des coups de téléphone ou envoyer des sms).

2- quel est le délai "sans activité" au bout duquel le numéro est désactivé. (J'avais en tête 2 mois mais je ne suis plus certain).

3- est-ce que le numéro peut être désactivé, faute d'activité au bout de la période en question, même s'il reste un crédit dessus. Ou est-ce que le fait que mon compte soit créditeur est une condition suffisante pour maintenir mon numéro activé.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous apporterez à mes questions ainsi qu'à l'éclairage que vous aurez la gentillesse de m'apporter.

Excellentes fêtes de fin d'année à vous !

Théo.

PS: J'ai bien essayé de contacter le service client de Virgin mais depuis la Suisse les numéros en 0800 (via fixe) ou le 846 (via portable) ne fonctionnent pas (et il n'existe pas d'email sur lequel les contacter - du moins à ma connaissance).

A voir également:

1 réponse

Mélina Virgin Mobile

Bonjour,

Votre numéro d'appel reste actif pendant une durée de 6 mois à compter de la date de fin de validité de la dernière recharge. Le fait d'émettre ou de recevoir pendant ce laps de temps n'aura aucune incidence sur ce délai. Si ces 6 mois sont dépassés, votre numéro d'appel sera définitivement perdu.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.
2
Théo

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Je me rappelle de la date de ma dernière recharge (août 2010) mais pas de sa fin de validité.
Je vais donc essayer de contacter le service client de Virgin pour avoir l'information, pour le moment je ne vois pas trop comment entrer en contact depuis la Suisse mais je devrais bien aller en France d'ici deux ou trois mois...

Merci encore et Bonne Année 2011 !

Théo
0
Mélina Virgin Mobile

Bonjour,

Si vous souhaitez connaître la date de fin de validité de votre ligne, n'hésitez pas à m'envoyer votre numéro de ligne concernée (avec un bref résumé) à l'adresse melina@virginmobile.fr.

Bonne journée,

Mélina Community Manager Virgin Mobile.
0