Fondation Bill Gates - Microsoft Lottery

Fermé
rhanitrava Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 28 déc. 2010 à 12:25
 Afrikarnak - 31 déc. 2010 à 15:33
Bonjour!

J'ai reçu un mail mentionnant que je suis l'heureuse gagnante d'un tombola.

Voici en quoi ressemble le mail que j'ai reçu:

<gras>FONDATION BILL GATES



REF:UK/024980/829-0
BATCH:2566465025-ADJ/06


TRES CHER MONSIEUR/ MADAME,


A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITES, LA SOCIETE DE CREDIT ET DE FINANCEMENT DE PROJET SNC FINANCE DE LONDRES EN COLLABORATION AVEC MICROSOFT LOTTERY ONLINE, A ORGANISE UNE TOMBOLA QUI S'EST TENUE A LONDRES ET EN AFRIQUE CONCERNANT TOUTES PERSONNES VIVANTS DANS LE MONDE AYANT UNE BOITE ELECTRONIQUE.

LE PREMIER PRIX LA SOMME DE 250. 000 EUROS,
LE 2EME PRIX EST UN MONTANT DE 100. 000 EUROS,
LE 3EME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS,
LE 4 EME PRIX EST UN MONTANT DE 35. 000 EUROS.

TOUS LES PARTICIPANTS POUR LA VERSION EN LIGNE ONT ETE CHOISIS AU HASARD SUR DES SITES WEB AU SYSTEME D'ATTRACTION INFORMATIQUE ET EXTRAITS DES ADRESSES DE PLUS DE 100,000 COURRIERS ELECTRONIQUES D'UNIONS, ASSOCIATIONS ET CORPS D'ENTREPRISE ONT ETE ENUMERES EN LIGNE ET CHAQUE MAIL A ETE ATTACHE A UN NUMERO DE TICHET AFIN DE POUVOIR IDENTIFIER LES MAILS GAGNANTS UNE FOIS LE TIRAGE TERMINE.

VOTRE MAIL A ETE ATTACHE AU NUMERO DE TICKET AB 164 C .
A L'ISSUE DE CETTE TOMBOLA.VOUS AVEZ ETE TIRE A LA PREMIERE PLACE DONC L'HEUREUX BÉNÉFICIAIRE DE LA SOMME DE 250.000 EUROS.VOS NUMÉROS DE CHANCE SONT:SI VOUS AVEZ REÇU CE MESSAGE ALORS VOUS ETES LA PERSONNE CORRESPONDANTE A L'ADRESSE ÉLECTRONIQUE TIRÉE AU SORT ET QUI FAIT DE VOUS L'HEUREUX BÉNÉFICIAIRE DES 25O.000 €

NOUS VOUS PRIONS D'ADRESSER UN MESSAGE DE CONFIRMATION DE GAIN MENTIONNANT VOTRE NUMERO DE CODE QUI EST LE UK/024980/829-0 A MAITRE BLAY CHARLES GOUEZA CHARGER DU DOSSIER DES LAURÉATS FRANCOPHONES AFFILIES A LA LOTTERY DE PART LE MONDE QUI A EU A SUPERVISER L'OPÉRATION AFIN D'ENTAMER LA PROCÉDURE EN VUE DE L'OBTENTION DE VOTRE GAIN EN INTÉGRALITÉ.

ZONE AFRIQUE VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIÉ SIS A ABIDJAN (COTE D IVOIRE) POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.

CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAITRE BLAY CHARLES GOUEZA
ADRESSE POSTALE: 01 BP 2146 ABIDJAN 01
ADRESSE E MAIL :gouezablaycharles@live.fr
:gouezablaycharles@rocketmail.com
INFOLINE : 00 225 669 718 67
(AVOCAT FRANCOPHONE)

RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FÉLICITATIONS.

VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
PROFESSION:
AGE :
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE SÉRIE:
NO. CHANCEUX:


JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNÉS DE DEUX LAURÉATS DU PRÉCEDENT TIRAGE ET LEURS PASSEPORTS.


NOM : GRAUX
PRÉNOM : EMILIE
ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE
TÉLÉPHONE : 0039 38 99 67 00 93
E MAIL : GRAUX_EMILIE3@LIVE.FR
MONTANT REÇU: 200.000 EUROS
...................................................................................................
..............

NOM : MAKALOU
PRÉNOM : IBRAHIMA
E MAIL : MAKALOUIBRAHIMA@REDIFFMAIL.COM
ADRESSE : BP 794 09 OUAGADOUGOU 09
MONTANT REÇU: 250.000 EUROS

NB : FAITES PARVENIR UN EMAIL A L ADRESSE CI-DESSOUS.
POUR L AFRIQUE ADRESSE EMAIL:gouezablaycharles@live.fr
:gouezablaycharles@rocketmail.com

Recevez encore toutes nos félicitations.

MADAME ISABELLE CHEVALIER DIRECTRICE DES OPERATIONS.




Copyright © 1997-2007 The Micro Soft UK Online Lottery Inc.
All rights reserved. Terms of Service - Guidelines

77635 476378 355677461
</gras>


En premier lieu, j'ai répondu à ce mail en donnant mes coodonnées à l'avocat mentionné dans le mail.
Esuite, il m'a demandé de remplir 3 formulaires. Et dans ce formulaire, il y avait des rubriques que je ne comprenais pas alors j'ai décidé de le téléphoner. Il n'a pas répondu. Et je lui ai envoyé un mail d'aide pour remplir les formulaires qu'il m'a envoyés. Il n'a pas répondu; c'est ensuite que vient mon idée d'effectuer des recherches sur la fondation Bill Gates, Microsoft Lottery et Emilie Graux; c'est après que je me suis rendue compte que j'étais victime d'une arnaque.
Alors je voudrais vous demander ce que je dois faire, s'il vous plaît????????
A voir également:

4 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
Modifié par ITOKYOPEYA le 28/12/2010 à 12:39
Bonjour,

Si tu as données tes coordonnées bancaires, préviens ta banque et fais opposition si il y a lieu.

Tous ces types de mail viennent d'Afrique de l'Ouest: CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAITRE BLAY CHARLES GOUEZA
ADRESSE POSTALE: 01 BP 2146 ABIDJAN 01.

Ce sont des arnaques internet très organisées, d'origine Nigérianes.
"L'erreur est une chose commune; seul l'ignorant persévère dans l'erreur".
(Marcus Tullius Cicero, 106 BP / 43 av. BP)
2
je viens de recevoir ce type de mail ou l on vous annonce que vous avez gagnè 200ke.. mais pour ca vous devez communiquer nm prenom adresse ect ect.. ils nous prennet vraiment pour des.... no comment.... je fait transferer mon mail a microsoft
0
rhanitrava Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
29 déc. 2010 à 08:02
Merci bcp à toi.
Je n'ai pas encore donné mes coordonnées bancaires mais seulement mes coordonnées géographiques. Donc, je ne risque rien alors!?
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
29 déc. 2010 à 17:33
"seulement mes coordonnées géographiques. Donc, je ne risque rien alors!?"

Oui tu risque rien !!!
0
oui et nom car avec tte tes coordonnèes civiles ils peuvent creer une nouvelle identitè
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
30 déc. 2010 à 01:28
Exacte.
Mais leur but n'est pas de voler des identités, mais de s'enrichir via des arnaques.
https://www.arobase.org/arnaques/arnaque-nigeriane.htm
0
rhanitrava Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
31 déc. 2010 à 09:12
merci bcp à vous deux!j'espère bien qu'ils n'utiliseront pas mon identité pour continuer leurs arnaques!
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
31 déc. 2010 à 13:48
De rien.
Je ne pense pas, leur motivation est avant tout l'argent.
Si cela n'est fait, utilise un anti-spam.

PS: Passes de Bonnes Fêtes de fin d'année.
0
Bonjour..
Si des pigeons ont envoyé des docs 'sensibles' (CNI, RIB, quittance loyer etc..) les escrocs les uttilisent ou les revendent.. Il est alors conseillé de déposer une Main Courante relatant les faits (En cas de pb d'usurpation d'identité..).
Méfiance..
0