Problème audio

Fermé
it4chi30 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 28 déc. 2010 à 04:51
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 28 déc. 2010 à 16:31
Bonjour,

je me trouve actuellement face à un problème, en espérant que vous pourrez m'aider à le résoudre :

j'ai installé la version sp2 de XP mais je me retrouve sans son quoi que je fasse. Je sais que certaines personnes se sont trouvées face à ce problème, cependant je n'ai trouvé aucun moyen pour le résoudre.

En lançant la détection de mes drivers sur www.touslesdrivers.com il ne détecte aucune carte son, ce qui me laisse penser que tout doit être inclus dans la carte mère (je me trompe peut-être...)

Ma carte mère est une ASUS M4A78LT-M-LE. Certains ont découvert qu'il faut installer le sp1 avant lorsque l'on a une carte ASUS, est-ce vraiment important ? D'autant plus que le problème revient quand même avec le temps, d'après ce que j'ai pu lire...

Le problème majeur est qu'il n'y a "aucun périphérique de mixage" reconnu par le système, en gros lorsque j'accède au panneau de configuration dans la catégorie "sons et périphériques audio" toutes les cases sont grisées...

Du coup la solution serait-elle de mettre à jour les pilotes de la carte mère ? Auquel cas je n'ai pas trouvé le site adéquat pour pouvoir télécharger les pilotes en question. Je dispose du CD de la carte mère, il se trouve actuellement à 700km de ma résidence je ne l'ai donc pas à ma disposition. En sachant que les téléchargements illégaux ne sont pas tolérés sur ce site (chose que je comprends tout à fait), un tel téléchargement peut-il être considéré comme tel ?
Bien entendu je peux patienter de rentrer chez moi, mais cela me ferait attendre 2 mois, du coup y-aurait-t-il moyen d'apporter une solution au problème ?

Je me tiens à disposition si les explications n'ont pas été claires ou bien incomplètes.

En vous remerciant

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
28 déc. 2010 à 04:56
Bonjour

Va sur ce site et fait la détection de ton matériel et charge le pilote Multimédia

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
it4chi30 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 14:42
Bonjour et merci pour ta réponse rapide

en lançant la détection de mon matériel on me propose de charger les pilotes relatifs à ma carte réseau et à ma carte mère, je vous tiens au courant lorsque ça sera fait.
Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
28 déc. 2010 à 16:31
Vois les pilotes qui sont disponibles.
0