Récupération d'adresses dans mails pour excel
choucas05
-
Njack -
Njack -
Bonjour,
à partir d'un gros paquet d'adresses récupérées sur un mail qui m'est adressé (outlook ou mozilla), je veux en faire un listing sous Excel;
question 1
j'arrive bien à les copier dans une seule case mais j'arrive pas à les séparer dans une colonne sur plusieurs lignes correspondantes ; je ne trouve pas la fonction. ..ou l'astuce.
question 2
si de surcroit pour ces mêmes adresses on pouvait supprimer toutes fioritures ,pour ne garder que l'adresse active , ce serait la panacée !
ex :
de "Dupont Dulac" dupont.dulac@free.fr;
ne garder que: dupont.dulac@free.fr
mes remerciements anticipés à ceux qui essaieront de m'aider
à partir d'un gros paquet d'adresses récupérées sur un mail qui m'est adressé (outlook ou mozilla), je veux en faire un listing sous Excel;
question 1
j'arrive bien à les copier dans une seule case mais j'arrive pas à les séparer dans une colonne sur plusieurs lignes correspondantes ; je ne trouve pas la fonction. ..ou l'astuce.
question 2
si de surcroit pour ces mêmes adresses on pouvait supprimer toutes fioritures ,pour ne garder que l'adresse active , ce serait la panacée !
ex :
de "Dupont Dulac" dupont.dulac@free.fr;
ne garder que: dupont.dulac@free.fr
mes remerciements anticipés à ceux qui essaieront de m'aider
A voir également:
- Récupération d'adresses dans mails pour excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Adresse mail de recuperation c'est quoi - Guide
2 réponses
Bonjour,
Après avoir collé dans une cellule, en deux temps :
1 - Données / Convertir / Délimité / Séparateurs : Virgule / Terminé
2 - Copier la ligne / Clic droit / Collage spécial / Transposé
Après avoir collé dans une cellule, en deux temps :
1 - Données / Convertir / Délimité / Séparateurs : Virgule / Terminé
2 - Copier la ligne / Clic droit / Collage spécial / Transposé
après plusieurs essais infructueux ( voir pour certains modifiés ), et en respectant à la lettre l'astuce du premier temps, d'une part aucun effet, d'autre part suppression d'une quarantaine d'adresses sur la cinquantaine copiées dans la même case .
bien cordialement
choucas05