Récupération d'adresses dans mails pour excel

Fermé
choucas05 - 27 déc. 2010 à 23:33
 Njack - 25 févr. 2011 à 09:41
Bonjour,

à partir d'un gros paquet d'adresses récupérées sur un mail qui m'est adressé (outlook ou mozilla), je veux en faire un listing sous Excel;

question 1
j'arrive bien à les copier dans une seule case mais j'arrive pas à les séparer dans une colonne sur plusieurs lignes correspondantes ; je ne trouve pas la fonction. ..ou l'astuce.

question 2
si de surcroit pour ces mêmes adresses on pouvait supprimer toutes fioritures ,pour ne garder que l'adresse active , ce serait la panacée !
ex :
de "Dupont Dulac" dupont.dulac@free.fr;
ne garder que: dupont.dulac@free.fr


mes remerciements anticipés à ceux qui essaieront de m'aider
A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
28 déc. 2010 à 00:06
Bonjour,

Après avoir collé dans une cellule, en deux temps :
1 - Données / Convertir / Délimité / Séparateurs : Virgule / Terminé
2 - Copier la ligne / Clic droit / Collage spécial / Transposé
1
merci Patrice33740 de ta diligence.

après plusieurs essais infructueux ( voir pour certains modifiés ), et en respectant à la lettre l'astuce du premier temps, d'une part aucun effet, d'autre part suppression d'une quarantaine d'adresses sur la cinquantaine copiées dans la même case .

bien cordialement
choucas05
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
28 déc. 2010 à 18:51
Tu dois adapter le séparateur à ton cas, en général la c'est une virgule qui sépare les différentes adresses. Après le premier temps, les adresses devraient toutes se trouver sur la même ligne et une seule par cellule.
0
Après les heures de recherche, une réponse efficace. Merci
0
m@rina Messages postés 21222 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 11 373
29 déc. 2010 à 01:29
Bonsoir,

Je pense que ce sera plus facile avec Word d'avoir une liste propre, quitte à la recoller ensuite dans Excel.

Par contre, il faut connaître la syntaxe exacte de tes adresses. Est-ce que tout le texte à virer est entouré de guillemets ?
Par quoi sont séparées tes adresses ?
etc.

m@rina
0