Colorier une phrase contenant un mot excel
Résolu
mortimaire2
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
mortimaire2 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mortimaire2 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème, je n'arrive pas a trouver une formule ni à composer de macro pour colorier un texte d'une cellule contenant un mot précis dans une phrase sous excel 2003 par exemple:
maintenance préventive Presse
maintenance préventive compresseur
J'aimerais savoir si il était possible de colorier en rouge la phrase maintenance préventive Presse par une formule reconnaissant le mot presse
et inversement bleu par exemple pour maintenance préventive compresseur pour la reconnaissance du mot compresseur dans une cellule
Merci pour votre aide
Voici mon problème, je n'arrive pas a trouver une formule ni à composer de macro pour colorier un texte d'une cellule contenant un mot précis dans une phrase sous excel 2003 par exemple:
maintenance préventive Presse
maintenance préventive compresseur
J'aimerais savoir si il était possible de colorier en rouge la phrase maintenance préventive Presse par une formule reconnaissant le mot presse
et inversement bleu par exemple pour maintenance préventive compresseur pour la reconnaissance du mot compresseur dans une cellule
Merci pour votre aide
A voir également:
- Colorier une phrase contenant un mot excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
5 réponses
Bonsoir
Tu ne dois pas avoir que 2 mots à repérer et avec excel 2003, par formule, on est limité à 3 conditions.
Pour tester, tu peux toujours essayer en sélectionnant les données en colonne A
Format / Mise en forme conditionnelle / la formule est
=SI(TROUVE("Presse";A1:A10);VRAI) ==> Format couleur
Tu ajoutes une autre condition en adaptant avec compresseur
Tu dois pouvoir trouver des solutions par macro. Cette demande est souvent tombée.
Argitxu
Tu ne dois pas avoir que 2 mots à repérer et avec excel 2003, par formule, on est limité à 3 conditions.
Pour tester, tu peux toujours essayer en sélectionnant les données en colonne A
Format / Mise en forme conditionnelle / la formule est
=SI(TROUVE("Presse";A1:A10);VRAI) ==> Format couleur
Tu ajoutes une autre condition en adaptant avec compresseur
Tu dois pouvoir trouver des solutions par macro. Cette demande est souvent tombée.
Argitxu
oui c'est ça la mise en forme conditionnelle est bien ce que tu cherche
dans le menu >> Format >>> mise en forme conditionnelle
dans le menu >> Format >>> mise en forme conditionnelle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question