A voir également:
- Webmail gmail connection
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Gmail - Guide
- Gmail saturé - Guide
85 réponses
Salut à tous !
Même prob pour moi et aucun courrier de la part d'Oreka pour prévenir.
Moi aussi j’utilisais encore le mail OREKA.
Aujourd'hui seulement ce message après plus d'une semaine d'arret :
INTERRUTPION DEFINITIVE DE SERVICE
SUITE A L'ARRET DE L'ACTIVITE D'OREKA AU 30 JUIN 2005
LE WEBMAIL EST DEFINITIVEMENT INDISPONIBLE
Idem j'ai envoyé un mail au 'service-clients@firstream.com'
Toujour pas de réponse.
Merci FIRSTREAM pour votre professionnalisme.
Je suis aussi preneur d'une invitation gmail
Merci à tous...
Même prob pour moi et aucun courrier de la part d'Oreka pour prévenir.
Moi aussi j’utilisais encore le mail OREKA.
Aujourd'hui seulement ce message après plus d'une semaine d'arret :
INTERRUTPION DEFINITIVE DE SERVICE
SUITE A L'ARRET DE L'ACTIVITE D'OREKA AU 30 JUIN 2005
LE WEBMAIL EST DEFINITIVEMENT INDISPONIBLE
Idem j'ai envoyé un mail au 'service-clients@firstream.com'
Toujour pas de réponse.
Merci FIRSTREAM pour votre professionnalisme.
Je suis aussi preneur d'une invitation gmail
Merci à tous...
Gouril
Messages postés
3697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
540
16 janv. 2006 à 14:33
16 janv. 2006 à 14:33
Voilà, 16 personnes ont reçu l'invitation pour Gmail.
Donc plus de 10 l'invitations Gmail et 10 l'ont confirmé en créant leur compte.
D'après les premiers échos par mail, je vois que les personnes sont satisfaites.
C'est un bon point.
Persévérer dans votre démarche contre oreka car qui ne tente rien n'a rien.
A bientot
Donc plus de 10 l'invitations Gmail et 10 l'ont confirmé en créant leur compte.
D'après les premiers échos par mail, je vois que les personnes sont satisfaites.
C'est un bon point.
Persévérer dans votre démarche contre oreka car qui ne tente rien n'a rien.
A bientot
Dans un premier temps je tiens a remercier Gouril pour l'invitation de GMail que tu m'as fait parvenir c'est tres sympa
Pour revenir a nos mouton, suite au mail que j'ai envoyer a firsteam pour leur demander de remettre 72h en service le serveur et bien la reponse est toujours en attente
il me semble bien qu'ils n'ont rien a faire de notre tronche
Je vous tiens au courant si il dedaigne bien me repondre mais bon entre nous je crois que je pourrai toujours l'attendre leur reponse
Pour revenir a nos mouton, suite au mail que j'ai envoyer a firsteam pour leur demander de remettre 72h en service le serveur et bien la reponse est toujours en attente
il me semble bien qu'ils n'ont rien a faire de notre tronche
Je vous tiens au courant si il dedaigne bien me repondre mais bon entre nous je crois que je pourrai toujours l'attendre leur reponse
Gouril
Messages postés
3697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
540
16 janv. 2006 à 19:07
16 janv. 2006 à 19:07
Service
Bonsoir à tous
Quelques éléments d’information utiles à tous
1- un message d’information sur l’arrêt du FAI aurait été envoyé. Seulement après vérification sur place auprès des responsables de l’OFUP – OREKA – FIRSTREAM, ce message n’aurait été envoyé qu’aux internautes abonnés. Or une partie d’entre nous étions internautes à titre gratuit, et ce dès la première heure, à savoir dès la création en 99-2000 d’OREKA.
2- Si un FAI peut arrêter ses prestations, il doit être en mesure d’assurer la distribution du courrier électronique pendant un certain délai après avoir averti ses clients qu’ils soient payants ou abonnés à titre gratuit, sinon il risque de causer des préjudices financiers (perte de contrat, destruction de boîtes d’adresses….) et moraux.
Aussi, comme l’union fait la force, je vous invite à envoyer dès aujourd’hui un courrier expliquant que vous entamerez une procédure judiciaire si l’on ne vous permet pas de récupérer vos messages et votre boîte d’adresses. Indiquez bien qu’à défaut vous entamerez une procédure judiciaire en raison du préjudice financier et moral subi (faire un chiffrage).
Adressez votre courrier à l’entête suivante :
OFUP-La presse universitaire aux services des étudiants-OREKA
Direction générale
M Fabrice MAYAUD responsable OREKA
128 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
A très bientôt
Quelques éléments d’information utiles à tous
1- un message d’information sur l’arrêt du FAI aurait été envoyé. Seulement après vérification sur place auprès des responsables de l’OFUP – OREKA – FIRSTREAM, ce message n’aurait été envoyé qu’aux internautes abonnés. Or une partie d’entre nous étions internautes à titre gratuit, et ce dès la première heure, à savoir dès la création en 99-2000 d’OREKA.
2- Si un FAI peut arrêter ses prestations, il doit être en mesure d’assurer la distribution du courrier électronique pendant un certain délai après avoir averti ses clients qu’ils soient payants ou abonnés à titre gratuit, sinon il risque de causer des préjudices financiers (perte de contrat, destruction de boîtes d’adresses….) et moraux.
Aussi, comme l’union fait la force, je vous invite à envoyer dès aujourd’hui un courrier expliquant que vous entamerez une procédure judiciaire si l’on ne vous permet pas de récupérer vos messages et votre boîte d’adresses. Indiquez bien qu’à défaut vous entamerez une procédure judiciaire en raison du préjudice financier et moral subi (faire un chiffrage).
Adressez votre courrier à l’entête suivante :
OFUP-La presse universitaire aux services des étudiants-OREKA
Direction générale
M Fabrice MAYAUD responsable OREKA
128 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
A très bientôt
salut a toutes et a tous!
Je vais m'empresser egalement d'envoyer une lettre a l'adresse indiquée ci -dessus! en effet, on peut prendre le probleme a l'envers aussi (ce qui a été dit un peu avant!) je m'explique: j'été rentré en contact avec une personne dont la messagerie était d'oreka et nous allions conclure certaines affaires (bien sur celles ci restent confidentielles!) mais malheureusement pour moi comme pour lui, imossibilité depuis quelque jours de s'envoyer mutuellement des messages. C'est assez rageant également pour ceux qui voudrait continuer a discuter avec d'anciens OREKA! enfin voila! je vous soutient dans votre lutte et j'espere que vous recupererez vite votre carnet d'adresse. c'est trés important pour vous comme pour nous.dans mon cas, préjudice financier mais surtout moral.
voila!
bizzzz a toutes et a tous!
et si un jours quelqu'un entends parler que le webmail oreka ouvrira que pour trois jours, prieres de me contacter a: jfcappe59@hotmail.com
merci beaucoup!
Je vais m'empresser egalement d'envoyer une lettre a l'adresse indiquée ci -dessus! en effet, on peut prendre le probleme a l'envers aussi (ce qui a été dit un peu avant!) je m'explique: j'été rentré en contact avec une personne dont la messagerie était d'oreka et nous allions conclure certaines affaires (bien sur celles ci restent confidentielles!) mais malheureusement pour moi comme pour lui, imossibilité depuis quelque jours de s'envoyer mutuellement des messages. C'est assez rageant également pour ceux qui voudrait continuer a discuter avec d'anciens OREKA! enfin voila! je vous soutient dans votre lutte et j'espere que vous recupererez vite votre carnet d'adresse. c'est trés important pour vous comme pour nous.dans mon cas, préjudice financier mais surtout moral.
voila!
bizzzz a toutes et a tous!
et si un jours quelqu'un entends parler que le webmail oreka ouvrira que pour trois jours, prieres de me contacter a: jfcappe59@hotmail.com
merci beaucoup!
j'ai pas trop participé faute de temps (partiels oblige) mais je viens tous les jours pour lire les nouvelles et des que j ai un peu plus de temps j'envoie mon petit courrier à l'adresse ci dessus.
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que le le préjudice est moral
et financier (j'ai du passer beaucoup de coups de téléphone pour informer du problème pour les gens dont j'avais le téléphone parce que pour les autres...)
Restons motivés!!
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que le le préjudice est moral
et financier (j'ai du passer beaucoup de coups de téléphone pour informer du problème pour les gens dont j'avais le téléphone parce que pour les autres...)
Restons motivés!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rc38
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2006
17 janv. 2006 à 09:44
17 janv. 2006 à 09:44
Salut
Je viens me rajouter à la déjà longue liste des mécontents.
J'espère vivement que nous pourrons récupérer un accés temporaire à notre mail oreaka. Une semaine suffirait je pense pour que tout le monde puisse récupérer ses informations et prévenir ses contatcs.
A+
Je viens me rajouter à la déjà longue liste des mécontents.
J'espère vivement que nous pourrons récupérer un accés temporaire à notre mail oreaka. Une semaine suffirait je pense pour que tout le monde puisse récupérer ses informations et prévenir ses contatcs.
A+
Bonjour à tous!
Ce message s'adresse à "unis contre l'OFUP"...
Pourriez-vous nous dire quelles sont vos sources, comment avez-vous pu obtenir ces renseignements? Ce n'est pas par méfiance, c'est juste pour savoir...
Merci!
Céline
Ce message s'adresse à "unis contre l'OFUP"...
Pourriez-vous nous dire quelles sont vos sources, comment avez-vous pu obtenir ces renseignements? Ce n'est pas par méfiance, c'est juste pour savoir...
Merci!
Céline
moi aussi , aj i un pb avec oreka et j ai trouvé pkoi,
le post etant tres gros , je n ai pas tt lu et je vous colle donc ce lien
http://webmail.oreka.com/
domage pour nous , mais d autre boite a mail existe
pour ma part , j en avais en reserve masi le faite kil ne previenne pas de la fermeture fais que certain mail ne nous arriverons jamais
le post etant tres gros , je n ai pas tt lu et je vous colle donc ce lien
http://webmail.oreka.com/
domage pour nous , mais d autre boite a mail existe
pour ma part , j en avais en reserve masi le faite kil ne previenne pas de la fermeture fais que certain mail ne nous arriverons jamais
Moi aussi je suis dans la même galère: moi non plus je n'utilisais pas Outlook. Ayant suivi et lu ce roman feuilleton depuis quelques jours, je viens aujourd'hui compléter la liste des rédacteurs: il faut malheureusement constater une baisse des messages au fur et à mesure que les jours passent. Il ne faut pas relâcher la pression, j'ai moi même envoyé un courrier à Firstream et j'attends toujours une réponse. Merci d'entretenir ces échanges ... on se sent moins seuls malgré tout.
Bonsoir à tous,
Je suis aussi un ancien d'oreka. Pour ma part je viens prendre un FAI ADSL et par précaution j'ai quitté mes adresses oreka pour mon fournisseur. Il est clair que j'ai eu de la chance car à 1 mois près je me retrouvais baba.
Je suis toutefois solidaire de ceux qui ont des soucis et donc je suis de près vos demarches pour contribuer si nécessaire.
Bon courage à tous.
Je suis aussi un ancien d'oreka. Pour ma part je viens prendre un FAI ADSL et par précaution j'ai quitté mes adresses oreka pour mon fournisseur. Il est clair que j'ai eu de la chance car à 1 mois près je me retrouvais baba.
Je suis toutefois solidaire de ceux qui ont des soucis et donc je suis de près vos demarches pour contribuer si nécessaire.
Bon courage à tous.
Tiens, je constate ce soir que le lien http://webmail.oreka.com/mail/ ne fonctionne même plus.... On n'a même plus droit au message de fermeture....
ce qui n'est pas très bon signe, là ils sont certainement en train de liquider tous les serveurs, plus de serveur mail, plus de serveur web, ça sent vraiment la fin définitive d'oreka
alors après faudrait savoir ce qu'ils en font de leurs serveurs, qui contiennent les données que certains aimeraient récupérer...
alors après faudrait savoir ce qu'ils en font de leurs serveurs, qui contiennent les données que certains aimeraient récupérer...
Bonjour à tous,
-Heureux de n'être plus seul dans cette galère; J'ai cherché longtemps sur googueule en vain.
-Malheureux comme vous, car mes 2 boîtes Oreka me servaient pour mes transactions d'achats sur Internet et mes banques, les forums multiples....
Heureusement qu'aujourd'hui on a en retour d'envoi le message:
550 5.1.2 <gillesf@oreka.com>... Host unknown (Name server: mx0.oreka.visp.tiscali.fr.: host not found)Je n'ai jamais reçu de mail récent m'informant de la fermeture, c'est inacceptable.
Si une action groupée se déclenche, je suis des votres.
Cordialement avec vous dans la panade.
Gilles
-Heureux de n'être plus seul dans cette galère; J'ai cherché longtemps sur googueule en vain.
-Malheureux comme vous, car mes 2 boîtes Oreka me servaient pour mes transactions d'achats sur Internet et mes banques, les forums multiples....
Heureusement qu'aujourd'hui on a en retour d'envoi le message:
550 5.1.2 <gillesf@oreka.com>... Host unknown (Name server: mx0.oreka.visp.tiscali.fr.: host not found)Je n'ai jamais reçu de mail récent m'informant de la fermeture, c'est inacceptable.
Si une action groupée se déclenche, je suis des votres.
Cordialement avec vous dans la panade.
Gilles
je me suis rendu directement à l'ofuo : ils m'ont indiqué qu'ils essayaeint de trouver unesolution à mon pb (recuperation e mes messages) et m'ont rappelé il y a deux jours en m'indiquant que c'était difficile. ils m'ont indiqué par ailleurs qu'ils me recontacteraient pour m'indiquer si cela était impossible.
en tut etat de cause ils m'ont semblé prendre enconsidération le fait que les clients à titre gratuit n'avaient pas été avertis non après avoir tenté de m'expliquer qu'un client est un abonné payant. Ce qui est discutable en droit puisque tous les utiisateurs oreka ont signé sur internet un contrat les liant à oreka rappelant les droits et devoirs des internautes.
Je ne desespere pas de tout récupérer.
Comme je l'ai déjà indiqué, il faut maintenir la pression et continuer à envoyer à l'adresse que j'ai déjà indiquée un courrier expliquant votre demande et le préjudice subi en cas de non récupération.
L'ofup c'est un service pour les étudiants : son image est importante
en tut etat de cause ils m'ont semblé prendre enconsidération le fait que les clients à titre gratuit n'avaient pas été avertis non après avoir tenté de m'expliquer qu'un client est un abonné payant. Ce qui est discutable en droit puisque tous les utiisateurs oreka ont signé sur internet un contrat les liant à oreka rappelant les droits et devoirs des internautes.
Je ne desespere pas de tout récupérer.
Comme je l'ai déjà indiqué, il faut maintenir la pression et continuer à envoyer à l'adresse que j'ai déjà indiquée un courrier expliquant votre demande et le préjudice subi en cas de non récupération.
L'ofup c'est un service pour les étudiants : son image est importante
Bonjour à tous,
Après un peu d'attente sur leur hotline, j'ai eu une dame qui m'a donné plus de précisions.
Visiblement tout nos mails ont été supprimés et il n'y aura aucun moyen de les récupérer. Il faut oublier l'idée de revoir un jour les mails. Par contre ils cherchent une solution pour que l'on récupère les carnets d'adresse, ils ne m'ont rien assuré mais visiblement ils font leur possible pour au moins nous donner ces éléments.
J'ai eu également quelques précisions sur L'ofup, Firstream, Oreka... Oreka était bien une filiale du groupe mais il n'y a plus aucun salarié au sein de l'Ofup. Après la fermeture en juin, le webmail était pris en charge par un autre opérateur (ils n'ont pas voulu me dire qui) et la fermeture de notre accès au mail correspond à la fin de prise en charge par ce dernier.
Mon avis est qu'il y a eu un cafouillage lors de la fermeture annoncée d'Oreka. On devait s'attendre à la fermeture du mail après celui de l'accès Internet et il est dommage que cela soit aussi soudain mais je crois malheureusement que nous sommes contraint de nous satisfaire de ce qu'ils nous proposeront.
En ce qui me concerne, je vais prendre un nom de domaine et ma propre adresse mail, 10 euros par an mais au moins je n'aurai plus ce problème!
Après un peu d'attente sur leur hotline, j'ai eu une dame qui m'a donné plus de précisions.
Visiblement tout nos mails ont été supprimés et il n'y aura aucun moyen de les récupérer. Il faut oublier l'idée de revoir un jour les mails. Par contre ils cherchent une solution pour que l'on récupère les carnets d'adresse, ils ne m'ont rien assuré mais visiblement ils font leur possible pour au moins nous donner ces éléments.
J'ai eu également quelques précisions sur L'ofup, Firstream, Oreka... Oreka était bien une filiale du groupe mais il n'y a plus aucun salarié au sein de l'Ofup. Après la fermeture en juin, le webmail était pris en charge par un autre opérateur (ils n'ont pas voulu me dire qui) et la fermeture de notre accès au mail correspond à la fin de prise en charge par ce dernier.
Mon avis est qu'il y a eu un cafouillage lors de la fermeture annoncée d'Oreka. On devait s'attendre à la fermeture du mail après celui de l'accès Internet et il est dommage que cela soit aussi soudain mais je crois malheureusement que nous sommes contraint de nous satisfaire de ce qu'ils nous proposeront.
En ce qui me concerne, je vais prendre un nom de domaine et ma propre adresse mail, 10 euros par an mais au moins je n'aurai plus ce problème!
je pense qu'ils ont du effacer toutes les données stocker sur les disques du serveur
apres reste a savoir quand et comment allons nous pouvoir recuperer les carnet d'adresse
apres reste a savoir quand et comment allons nous pouvoir recuperer les carnet d'adresse
je viens m'ajouter à la longue liste des ex-oreka ayant perdu leur carnet d'adresse et leurs mails sans avoir été avertis...
up... Quelqu'un a du nouveau?
Cette histoire ressemble à celle de Ifrance. Je conseille vivement d'utiliser un client mail pour stocker carnets d'adresse et messages...
Salut a tous,
Je viens de recevoir un mail de groupe firsteam
Je vais le faire de ce pas
Je viens de recevoir un mail de groupe firsteam
Cher internaute, Nous vous rappelons que OREKA a cessé définitivement son activité de fournisseur d'accès Internet le 30/06/2005. Après une période de transition, le serveur de mail et les services mail associés sont devenus eux aussi définitivement indisponibles (http://webmail.oreka.com/). Nous vous offrons cependant la possibilité de recevoir copie des informations contenues dans votre carnet d'adresse. Pour bénéficier de cette possibilité merci de bien vouloir nous en adresser la demande avant le 15 mars 2006 par écrit à l'adresse : OREKA SERVICE CLIENTS 9 RUE JEAN MERMOZ 75008 PARIS Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de préciser impérativement : 1/ Nom et Prénom de l'abonné OREKA, 2/ Adresse de messagerie OREKA ainsi que le mot de passe correspondant, 3/ Adresse mail valide Nous vous transmettrons alors les informations demandées sur l'adresse mail valide indiquée. Toute demande incomplète ne pourra pas être prise en compte. Bien cordialement, SERVICE CLIENTS OREKA
Je vais le faire de ce pas
boris79
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2006
9 févr. 2006 à 08:50
9 févr. 2006 à 08:50
moi aussi j'ai reçu ce mail.
c'est une première étape. Mais le problème c'est qu'ils ne nous parlent pas de récupérer nos mails !
c'est une première étape. Mais le problème c'est qu'ils ne nous parlent pas de récupérer nos mails !