[oreka] pb de connexion au webmail

Fermé
Manu - 10 janv. 2006 à 23:31
 seb - 3 mai 2006 à 10:38
Bonjour ,

Impossible de se connecter au mail Oreka , aujourd'hui ...
Aussi bien par le navigateur ( Mozilla ) que par le serveur de messagerie...
Pourtant je n'aai rien modifié depuis hier .
Qq'un a des infos ?
Merci
A voir également:

85 réponses

Désolé Gouril , le terme parrainage n'était pas approprié. Je sais bien que tu n'en tire aucun avantage.

Bruno
0
stanislas jolly
13 janv. 2006 à 12:52
excuse moi
tu peux me l'envoyer a
stanislas_jolly@camif.fr

merci
0
Bonjour à tous et merci pour les infos.
Vous pouvez ajouter un nouveau pigeon à la liste. Je me souviens pour ma part d'un email d'alerte l'année dernière, mais étant donné, que rien ne s'était passé par la suite, j'ai continué à utiliser mon adresse "oreka" sans me soucier.
Je note également que je risque de perdre à plus ou moin longue échéance mon adresse libertysurf mais c'est moins grave car elle était vérolée.
Il ne me reste plus qu'à tester gmail. Je serai preneur d'une invitation (adresse email de secours kp10flam@hotmail.com).
Merci d'avance
0
un autre seb
13 janv. 2006 à 17:12
bonjour,

je m'ajoute également à cette liste qui ne cesse de grandir ... :(
Mon mail oreka était mon adresse principale, et j'avais également d'autres adresses oreka pour les membres de ma famille, donc au final plus grand chose (heureusement que j'avais personnellement plusieurs autres adresses, dont une à gmail que je vais réutiliser du coup !!!)
Donc je suis solidaire avec tous mes camarades d'infortune pour ce qui est de lancer les lettres de réclamation à l'Ofup, Firstream, ...

Bon courage à tous
Seb - encore un ;)
0
canterane2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2006
13 janv. 2006 à 17:16
bonjour et un de plus
cela fait des annees que j'utilisais mon adresse oreka et du jour au lendemain sans prevenir ils coupent c'est scandaleux
heureusement j'ai voila en dépannage mais on ne peut pas utiliser outlook avec
je suis preneur si quelqu'un peut me donner une invitation gmail
merci
canterane@voila.fr
je vais écrire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même problème que vous bien entendu.
Si vous voulez une adresse Gmail je peux également en proposer. (Pas à sec d'invitations Gouril ? :-) )
Dis moi quand tu n'en aura dépassé ton quota (il faut bien en garder pour toi pour plus tard !) je pourrais également en envoyer.
0
un autre seb
13 janv. 2006 à 20:10
bonsoir,
dernière info : en me connectant sur le webmail d'oreka - j'essaie tous les jours depuis quelques temps ;) - un message s'affiche maintenant :

INTERRUTPION DEFINITIVE DE SERVICE

SUITE A L'ARRET DE L'ACTIVITE D'OREKA AU 30 JUIN 2005

LE WEBMAIL EST DEFINITIVEMENT INDISPONIBLE.

C'est sympa à eux de nous prévenir après plusieurs jours !!!
A+
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
13 janv. 2006 à 22:42
Non je ne peux pas être à sec car tout les mois le compte y est remis à 100.

Pour l'instant j'en ai donné 10. mais ça va augmenter.

Merci de ton aide.

Tu pourrais parler un peu de Gmail sur comment ça fonctionne et les trucs à savoir.

A bientot
0
aurélie > Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017
14 janv. 2006 à 17:32
Salut,
moi aussi j'ai tout perdu et je ferais bien un essai avec gmail.
merci pour l'invit.

Aurélie.
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540 > aurélie
16 janv. 2006 à 08:24
Je veux bien t'en donner une, mais il me faudrait ton adresse mail.

c'est plus pratique....
0
aurélie > Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017
20 janv. 2006 à 09:29
oups, j'ai oublié

mon adresse email : romane13@hotmail.com

merci d'avance, Aurélie.
0
Encore un à s'être fait avoir :-(
Je trouve ça scandaleux d'arrêter tout d'un coup sans même nous prévenir, même quelques jours avant pour recupérer nos derniers mails et carnet d'adresse ... comme l'avez fait m6net à l'arrêt de son webmail, chaque jour pendant les 7 derniers jours on avait eu un mail "arrêt du service dans J-x"
En tout cas ces enfoirés de première de chez Firstream ne sont pas prêts de m'avoir comme client. et j'espère que ça leur fera une très mauvaise pub.
Un autre mécontent ...
0
J'ai eu cette mauvaise surprise aussi et merci pour toutes les réponses apportées. J'adresserai également un recommandé à Firstream en demandant la récupération de l'intégralité de mes messages. Je n'ai moi même que reçu un mail en février 05. Abonné à Que choisir, je contacterai l'association pour conseils sur les suites possibles à donner.
0
salut a tous...
je suis trop deg trop triste ....j'ai perdu toutes mes adresse tous mes codes(comment recevoir des nouveaux codes vu ke y a plus d'adresse,un truc de fou!!!!)je me suis abonnée a des concours des sites ,des jeux je suis ecoeurée aucun moyen alors ke j'ai passé du tps de l'argent....c'est decvant si qqn peut m'aider
biz a tous
0
Première chose a faire, obtenir une autre adresse "fiable" genre gmail, free ect..

Ensuite, éditer tous les profils de vos comptes pour change l'email de contact.

C'est ce que j'ai fais, et je m'en sors pas trop mal.
Utilisant oreka, mon carnet d'adresses pas pas été touchés par ce problème, j'ai renvoyé a tout les contacts ma nouvelle adresse.

A bientot,
Et encore une fois, OREKA .... ca sfait PAS . hihi :)
0
Bonjour à tous!

Pas le temps de m'occuper de l'affaire aujourd'hui because boulot... Pour ceux qui ont fait des démarches, y a du nouveau côté associations de consommateurs, juristes etc?...
0
Je suis tout comme vous dans la meme merde.
il ne faut pas lacher l'affaire, tout comme vous j'ai mes mails a recuperer.

Vous pensez que l'on peu reellement avoir une possibilité jurique pour faire face à cette fermeture, alors que la societe n'existe plus ???

Sinon si vous utilisez mozilla dans "l'Entrer de formulaire" vous avez la possibilité de recuperer les adresses une à une, car cette option permet de garder les mots ou adresse tapé afin de rendre plus facile leurs remplissages ulterieurs.

Courage tout le monde, et esperons avoir une chance de recuperer ce qui nous apartiens...
0
Salut à tous !

Même prob pour moi et aucun courrier de la part d'Oreka pour prévenir.

Une chose est sûre il faut tous se mobiliser en utilisant les adresses et téléphones donnés ici pour se défendre.
Il faut aussi innonder de courriers, de mails(oreka@firstreamtelecom.com) et coups de téléphone (01 53 53 43 33 & 0892 698 262 ) la société Firstream.

Merci à toi Gouril pour m'envoyer un parrainage :
zappetto@netcourrier.com
0
jayce_btbw Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2006
14 janv. 2006 à 17:32
Salut à tous, hé bien je suis comme vous grave dans la merde, et c'est bin ici le premier forum ou je trouve une disucssion sur le pb d'oreka.

Effectivement j'utilise mon adresse oreka depuis de nombreuses années, car j'étais client oreka à kla grande époque ou on arrivait encore a surfé gratuitement sur le net en combiant 6 heures M6Net + 4 herues avec liberty surf et 20 heures avec OREKA. Et donc j'ai appris k'oreka c'etait terminé, mais par contre j'ai toujours utilisé mon adresse mail, et ce a des fin professionnel notamment pour le référencement sur des sites de recherche d'emploi. J'ai également sur cette botie tous mes identifiants de connexion pour les achats en ligne, sans compter toute la liste de mes contacts et depuis le 10/01/2006 hé bien je ne peux plus me connecter : 'Erreur lors de l'identifiaction' et point barre.

J'ai fait comme vous je viens d'envoyer un mail a firstream et je compte pas laisser cette affaire la.

ALors tenez tous bon, on se tient au courant pour obtenir réparation de ce préjudice!

Jeangui
0
je viens d'envoyer un mail a firststeam afin de leur demander gentillement de remettre en service 72h au moins le serveur pour que l'on puisse recuperer toutes nos données personnel.

Des que j'ai une reponse de leur part je vous en ferai part .

Ca serai possible d'avoir une invit pour GMAIL s'il vous plait ça sera sympa

maxell@hikyaku.com

merci

a bientot avec quelque nouvelle
0
Bonjour
je m'ajoute a la (future) longue liste de cette anarque au webmail oreka/Firstream.
Comme vous tous j'ai tout perdu, je pense que plus on sera nombreux a se plaindre, plus les chances d'etre dedommagés seront importantes...Alors continuons le combat...
0
canterane2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2006
15 janv. 2006 à 09:29
bonjour et merci pour les invitations gmail ce n'est plus la peine de m'en envoyer c'est mieux de les garder pour ceux qui n'en ont pas encore merci
0
Bonjour à tous et à toutes!
Je viens également d'envoyer un mail à firstream. Dès demain, j'appellerai les différents numéros mentionnés plus haut.
Tenons bon!
0
Salut à tous !

Même prob pour moi et aucun courrier de la part d'Oreka pour prévenir. La liste d'utilisateurs bafoués doit être très très grande, mobilisons nous.

Merci à toi Gouril pour m'envoyer un parrainage :
matt_borcard@hotmail.com
0
jayce_btbw Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2006
15 janv. 2006 à 20:51
Re-Salut à tous!! alors la on bas des records!! dimanche 15/01/2006 20h40 :
INTERRUTPION DEFINITIVE DE SERVICE

SUITE A L'ARRET DE L'ACTIVITE D'OREKA AU 30 JUIN 2005

LE WEBMAIL EST DEFINITIVEMENT INDISPONIBLE.

Comme ca c'est clair, sils se foutent completement de nous couper notre accès et sans réponse en plus, moi je dis qu'il y a vraiment du foutage de gueule. J'avais noté qu'une personne avait demandé un accès de 72 heures a la boite mail ne serait ce que pour nous laisser le temps d'effectuer les opération de back up de notre boite mail et meme cela nous est refusé, je suis informaticien de et de mavie je n'ai encore jamais vu aucune boite agir de la sorte, je contact dès demain matin le service client de first mail et je compte bien les incendier ! C'est vraiment inadmisible une telle attitude de la part d'un fournisseur d'accès.

J'ai une copine juriste et je la charge de se plonger dans ses boukins pour k'elle nous conseil sur les recourts ke nous avons

On se tient o courant

Jeangui
0
Bonjour à tous,

Boulot oblige, j'ai moins mis mon grain de sel dans la discussion ce week-end, mais en revanche, croyez-moi, je lis tout très attentivement...

Je constate que chacun semble se mobiliser de façon plus ou moins concrète. N'oubliez pas de faire un petit compte-rendu régulièrement pour partager les infos... Dernier en date, jayce_btbw alias Jeangui, si tu as moyen de brancher une juriste sur le coup, je pense que ça peut vraiment être intructif!

Quant à moi, j'ai deux jours de repos devant moi pour rédiger mes petits courriers... Je fais aussi le projet d'aller demain àprès-midi à la permance de l'association UFC-Que Choisir de ma ville...

Perso, je n'ai pas encore reçu de réponse à mon mail envoyé dès le 11 janvier au service clients de Firstream.... Je sais pas pourquoi, je suis pas étonnée plus que ça....ggrrrr

Allez, bonne journée tout le monde

Céline
0
je constate que le problème que je rencontre avec oreka depuis un bon moment n'est pas un cas isolé ! Je suis vraiment scandalisé, je me serais de beaucoup d'adresses oreka et du jour au lendemain plus rien. Surout tenez-nous au courant, je mets ce post dans mes favoris.
0