[oreka] pb de connexion au webmail

Fermé
Manu - 10 janv. 2006 à 23:31
 seb - 3 mai 2006 à 10:38
Bonjour ,

Impossible de se connecter au mail Oreka , aujourd'hui ...
Aussi bien par le navigateur ( Mozilla ) que par le serveur de messagerie...
Pourtant je n'aai rien modifié depuis hier .
Qq'un a des infos ?
Merci
A voir également:

85 réponses

(Christophe)

Je croyais être le seul au monde à encore utiliser oreka.
Couillons du monde entier, unissez-vous !

Je suis prenneur d'une invitation gMail (christophe.roulier@free.fr)

Ils avaient prévenu qu'ils allaient arrêter . Je dois avoir encore leur lettre ... dans ma boite oreka.

Ok pour une tentative de pression par l'intermediare de la CNIL ou assoc. de consommateur. Voir également la possibilté de faire une démarche auprès du reprenneur Oreka (Firstream) notamment en demandant simplement un re-routage des mails en souffrance vers une autre adresse.
0
Voilà qui est fait pour l'invitation gmail. ça va faire du bien à Google, cette histoire !
0
Salut à tous,

je cherchais depuis 2 jours une réponse à cette question, et je viens de tomber sur ce forum. Mais contrairement à vous, j'avais bien reçu un mail me prévenant de la fermeture définitive du webmail, ce qui m'avait fait vraiment redouter la fermeture du webmail lorsque j'ai constaté que je ne pouvais plus y accéder! mais c'est bizarre qu'ils aient repoussé à ce point l'échéance (en effet, même si je ne me souviens plus de la date exacte, je sais que la fermeture annoncée remonte à plusieurs mois!).

C'est assez embêtant car moi aussi j'aurais bien voulu récupérer mes anciens mails et mon carnet d'adresses, même s'il est vrai que ces données ne me sont pas indispensables. Donc si quelqu'un a trouvé un moyen de récupérer ses données, merci de faire passer le mot!

Bonne soirée à tous!
0
Bien , je crois que j'ai eu le nez fin en lançant ce fil de discussions .

Pour ma part , je cumule les problèmes : arret d'Oreka webmail depuis le 10/01 , si ça s'arretait là , encore ce n'est pas trop grave .

Mais auparavant , Alice annonçait la résiliation des forfait Liberty Surf et Fresbee , forfaits hérités de Tiscali , qui me convenaient , puisque je n'ai pas d'ADSL ( trop loin du central ) . Alice a mit le hola depuis le 15 /11 ... Pour l'instant , les adresses mail @libertysurf et @freesbee fonctionnent toujours , mais ils vont faire le même coup que Firstream.

Ces forfaits étaient suffisants et presque gratuits ( 4h pour 1F00 , à l'époque ) , et maintenant je suis obligé de me connecter avec Free accès rtc payant ou bien chez un voisin ayant l'ADSL ...

J'hallucine .... , on a l'impression de revenir 20 ans en arrière .
Profitez-en , ceux qui ont l'ADSL , mais ce sera sans moi ...
Dégouté
0
Idem pour moi - Depuis 3 Jours plus d'accès !
Et j'ai bien retouvé le mail de firstreamtelecom reçu le 21/02/2005 et qui précise :
"La boîte aux lettres et l’adresse correspondante sont désormais réservés à nos seuls utilisateurs".

Je ne sais pas si une action via la CNIL permettra de récuperer les DATAs mais je soutiens l'action ...

Je suis aussi preneur d'une adresse gmail - eric.gourson@free.fr

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai 3 adresses sur Oreka pour des utilisations diverses. Je suis également dégouté du procédé. Comment se fait-il que l'on puisse encore envoyer des messages sur les mails Oreka sans retour de non distribution. Si au moins il y avait cela ce serait plus simple pour nos interlocuteurs mails.
Je suis prenuer de redirection si ca peut se faire...
0
Si, il y a bien un message de mailer.daemon qui dit que le mail n'a pu être remis. J'avais justement essayé ça (à partir de 3 boîtes mail différentes) pour savoir si c'était juste un problème de mot de passe ou si c'était l'adresse qui n'était plus valide, et j'ai obtenu ce message à chaque fois!

sinon, il y a eu 2 mails différents de la part de firstream: le 1er disant que seuls les utilisateurs pouvainet continuer à utiliser leur adresse (ce qui s'est révélé faux), et le 2nd disant bien que le webmail allait être définitivement fermé pour tous les utilisateurs (ce que je pensais être faux encore une fois, vu que plusieurs mois après ça marchait encore... j'usqu'à maintenant!!!).
0
vbouton Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 1
12 janv. 2006 à 23:21
Bonsoir

je suis aussi dans ce cas là, ca fait du bien de voir que l'on n'est pas tout seul.
Mais que peut on faire.

Dès que quelqu'un sait quelque chose de nouveau il fait partager l'info.

A+

véro
0
Bonjour à tous!

Ouh! que ça fait mal de lire toutes ces infos bien mauvaises sur oreka! Moi aussi je suis comme vous tous et toutes. Heureusement j'ai Outlook et une autre adresse principale. Mais je suis également indignée de la façon avec laquelle ils nous ont dupés. Je n'ai reçu qu'un seul message de Firstream, mais jamais de mail disant que le serveur allait être interrompu définitivement. C'est dégueulasse, n'ayons pas peur des mots. On doit pouvoir faire pression. Je suis hélas absente toute la journée, mais dès ce soir, je me reconnecte.
Bonne chance à tous!
@+
Pascale
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
13 janv. 2006 à 08:14
Bonjour,

Je suis à distance vos déboires et vous informe que vous êtes déjà 7 à m'avoir demandé pour Gmail.

D'après les premiers échos, les gens sont content.

Les personnes qui ont validé l'invitation pourrait parlé de Gmail au autre. (proposition)

A bientot
0
botiti Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
17 janv. 2006 à 21:12
Bonjour !!

comme les autres je suis victime d' OREKA !! mais interesse par ton offre pour une nouvelle adresse mail via google Gmail

merci d avance
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540 > botiti Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
18 janv. 2006 à 11:28
Hello,

Il serait plus pratique d'avoir une adresse pour t'envoyer l'invitation...

0
botiti Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 > Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017
18 janv. 2006 à 19:52
mon adresse mail est thierryb1@tiscali.fr
0
Bonjour à tous,

j'ai le même problème que vous tous et c'est assez flippant car je vais perdre toutes mes adresses et mails.
J'ai essayé d'appeler le service technique mais à croire que personne ne veut répondre!!!!

Est-ce quelqu'un sait si l'on peut au moins récupérer ses mails ?

Courage à tous.
Il ne faut pas qu'on lache l'affaire. C'est quand meme inadmissible.
0
Boris...
Pour répondre à ta question ("Est-ce quelqu'un sait si l'on peut au moins récupérer ses mails ?"), je te laisse lire mes messages 19 et 20 dans cette discussion... Pour ma part, hier, comme je l'ai écrit, je n'ai eu aucun mal à joindre le standard de Firstream puis le service clients d'Oreka... Est-ce que depuis, le nombre d'appels de mécontents a grossi et qu'ils n'arrivent plus à faire face?...
Je suis d'accord, il ne faut pas lâcher l'affaire, ne serait-ce que par principe. Alors à vos téléphones, à vos stylos, à vos claviers... Associations de consommateurs, juristes, CNIL et j'en passe, il faut qu'on sache au moins si on a une chance d'obtenir une quelconque réparation... J'espère qu'on aura la réponse dans la journée.
Vive l'entraide...
Céline
0
Bonjour à tous,

Moi aussi je me suis retrouvé devant ce message: erreur d'authentification.
J' aimerais récupéré mes messages et mes contacts.
Continuons le combat.
j'ai également une boite mail sur www.parisfree.com qui fonctionne très bien et pas besoin de se faire parrainner.

A plus

Bruno
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
13 janv. 2006 à 10:23
Je ne suis pas la pour parrainer mais pour fournir une solution rapide, pratique, et sincère.

La personne qui veut un compte me demande et c'est tout, je n'en tire rien du tout.

Cela s'appelle en français L'ENTRAIDE.
0
Annie > Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017
19 janv. 2006 à 20:01
Bonsoir Gouril,

Je suis très intéressée pour une invitation pour Gmail.

Je suis comme, je viens de le voir, beaucoup d'internautes déçue de la perte de notre boîte oreka.

Merci pour ton aide.
Annie

PS: Je suis désolée si tu reçois plusieurs fois mon message mais je ne suis pas une as du net !
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540 > Annie
19 janv. 2006 à 20:24
Mais tu es toute excuser.

Il y a un début a tout.

Pour avoir l'invitation, je dois te l'envoyer, donc cela serait plus pratique si tu me donnais une adresse.

De préférence pas @oreka.com car ça va plus. (on me l'a fait, je te rassure )

0
Annie > Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017
25 janv. 2006 à 22:25
Merci encore,
Voici donc mon adresse: Anbaro@wanadoo.fr
0
Petit recensement vite fait pour avoir une idée du nombre de personnes qui sont intervenues dans cette discussion et qui sont dans la mouise...

Manu
BoNux
Arnaud
Mister
Denis
Emilie
Seb
Alexandre
Vincent
Freddy
CecotineVD
Steck57
Maxell
Hervé
Christophe
Olivier
Cireg
Frederic
Pascale
Boris
Bruno
Vbouton
(p19d? ---> n'a demandé qu'un parrainage Gmail... ne dit pas si pb avec Oreka...)
et moi Céline...

soit à l'heure où je vous parle 23 ou 24 personnes ici
0
hello,
je suis comme vous, sec de mon carnet d'adresses, j'attends donc que mes contacts me joignent par telephone suite a mes non reponses
salut
0
Je viens d'appeler la CNIL.

Me renvoie sur le Forum des Droits sur l'Internet, service rattaché au Ministère, situé à Paris 17ème.

Un numéro de téléphone : 01 44 01 38 00

Deux adresses email :

www.droitdunet.fr
www.mediateurdu net.fr

Quelque chose me dit que c'est une bonne piste pour avoir des infos...

Je vais essayer de démêler l'affaire mais je compte aussi sur vous!!!!! Plus on est nombreux...

Céline
0
Re re re...

Je viens d'appeler le Forum des droits sur l'internet, j'ai raconté ma petite histoire à la dame du téléphone. Elle pense que ça peut rentrer dans leur champ de compétences....

Elle m'a donc conseillé d'envoyer un courrier avec accusé de réception à la société, en l'occurence Firstream, parce que je ne pense pas qu'Oreka ait encore une adresse postale (un courrier avec accusé de réception a bien plus de valeur qu'un mail ou un coup de téléphone...)

Dans ce courrier, demander de pouvoir récupérer les données persos et dire que le Médiateur du net va être saisi. En parallèle, envoyer un courrier (là elle n'a pas précisé mais je dirais aussi en recommandé avec accusé de réception, ça paraît logique) au Forum des droits sur l'internet avec en copie la lettre envoyée à Firstream, afin de saisir le Médiateur du net sur cette affaire.

Eux ensuite étudient la recevabilité de la demande et ont 3 mois pour faire une réponse...

C'est un peu lourd mais indispensable, je ne crois pas qu'on puisse imaginer obtenir gain de cause en se contentant de téléphoner, ou même en rouspétant en groupe sur un forum... Y a un moment faut agir...

Par contre, ce qui me fait soucis, c'est que finalement, tous autant que nous étions, nous n'avions pas de contrat avec Oreka.... et là... à mon avis ça va coincer... Parce que sans contrat, y a t'il des droits et des devoirs?... Vous voyez ce que je veux dire?... Qu'en pensez-vous?...

Céline
0
bonjour,
Merci à tous pour toutes ces infos, malheureusement je viens aussi pour grossir la liste...
Il n'est vraiment pas normal qu'ils n'aient pas pris la précaution d'envoyer au moins un bulletin d'information.
Toutes les infos supplémentaires seront les bienvenues.
Steph
0
boris79 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
13 janv. 2006 à 12:21
je viens de contacter le service client d'oreka. Il ne sera plus possible d'accéder à notre boite mail.
La personne m'a dit d'écrire à l'adresse suivante pour toute réclamations :
ofup
service oreka
75377 Paris Cedex 08

Mais à mon avis cela ne va rien apporter.
Elle m'a dit qu'oreka avait adressé des mails et courriers pour prévenir de cet arrêt. Ce qui est faux. c'est vraiment énervant.
Il ne compte rien faire pour rouvrir quelques temps le serveur.
0
Ah tiens je viens de trouver ça... c'est vieux mais instructif je trouve, je vous laisse lire...

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Oreka-Suppression-mails-sujet-202205-1.htm
0
13 janv. 2006 à 11:08
Du moment ou oreka te fourni une adresse mail et fonctionne, oreka conclut un contrat virtuel de l'accord passé.

Oreka possède comme tout le monde une page de conditions générale et elle doit et devra s'y tenir.

0
Salut Gouril,

merci de ta proposition, je suis preneur d'une invitation pour gmail.

Vincent

vlouvet@tele2.fr
0
kegham Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
13 janv. 2006 à 11:10
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai pu voir comme vous tous le même problème de connection sur la messagerie il y a 3 jours.

Je suis un peu catastrophé par le manque d'informations qu'ils ont fait preuve mais ce n'etait pas une boîte aux lettres principale donc c'est un peu moins grave que vous.

Je voulais vous faire part d'un article que j'ai vu sur le net et qui a été diffusé le 02/02/2005 donc presque un an et déjà oreka avait mis la clé sous la porte.
http://www.presence-pc.com/actualite/oreka-fournisseur-9665/

bonne continuation.

Jean-Jacques
0
jolly stanislas
13 janv. 2006 à 11:51
bonjour

moi aussi je ne peux plus me connecter sur oreka
ma seule adresse mail ne fonctionne plus

je suis preneur pour pour l'invitation gmail

merci stanislas
pjolly@oreka.com
0
t'as le sens de l'humour ! ton invitation gmail envoyée sur ta boite oreka lol
0
13 janv. 2006 à 12:59
Désolé, je ne vais pas l'envoie à cette adresse car si tu n'as pas un pop3 sur ton adresse actif, tu ne pourras pas la recevoir.

0
vbouton Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 1 > Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017
15 janv. 2006 à 22:22
Bonsoir Gouril

J'ai bien reçu ton invitation, merci

Peux tu me dire comment sait on si le demandeur utilise ton invitation

a+

vbouton
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540 > vbouton Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
16 janv. 2006 à 08:09
C'est très simple tu reçois automatique un mail de confirmation avec l'adresse gmail de la personne en question.

0
stepan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
13 janv. 2006 à 12:07
Bonjour a tous,

deux nouveaux desespere s'ajoute a la liste

on participe a toute action pour recuperer nos infos persos sur le webmail oreka

a bientot
ste
0
Ajouté par boris79 (13/01/2006 à 12:21 GMT+1)
je viens de contacter le service client d'oreka. Il ne sera plus possible d'accéder à notre boite mail.
La personne m'a dit d'écrire à l'adresse suivante pour toute réclamations :
ofup
service oreka
75377 Paris Cedex 08
Mais à mon avis cela ne va rien apporter.
Elle m'a dit qu'oreka avait adressé des mails et courriers pour prévenir de cet arrêt. Ce qui est faux. c'est vraiment énervant.
Il ne compte rien faire pour rouvrir quelques temps le serveur
.

Faut pas dire ça...ça peut servir... que tout le monde envoie sa lettre en recommandé avec accusé de réception à cette adresse, à Firstream aussi pour quoi pas, et qu'on en fasse copie au "Forum des droits sur l'internet" pour saisir le médiateur du net selon la procédure que j'ai décrite plus haut...

On ne va peut-être rien obtenir, mais en même temps, si on ne fait rien et qu'on s'avoue vaincu dès le départ...

Allez, en piste...
0
boris79 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
13 janv. 2006 à 14:19
c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à appeler le service technique de chez oreka. Plus il y aura de monde qui appelera et plus il y aura un espoir qu'ils se bougent!
le problème avec les courriers c'est que ça risque de trainer pendant des mois et donc attendre plusieurs mois sans récupérer nos mails et adresses c'est long.
Mais bon il faut se bouger et agir comme tu le dis.
0