Impossible boot cd pour windows 7

marverik77 -  
nanaki45 Messages postés 399 Statut Membre -
Bonjour,

J'essaye d'installer windows 7 sur l'ordinateur portable de ma mère qui a encore windows vista. J'ai donc mis sur dvd windows 7 que j'ai eu gratuitement sur msdn grâce à mon école, et j'ai modifier l'ordre dans le BIOS pour avoir le lecteur CD/DVD en premier. J'ai bien fait F10, mais l'ordinateur démarre normalement, alors que le dvd tourne bien dans le lecteur.
Que se passe-t-il donc?
C'est bizarre car c'est en faisant la même chose que j'avais réussi à installer windows 7 sur mon propre ordi!
Pour infos, l'ordi de ma mère est un vieux COMPAQ qui doit avoir plus de 4 ans déjà.
Merci par avance pour vos réponses

A voir également:

4 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonsoir,

Es-tu sur que ton CD est bootable ??
0
marverik77

comment savoir?
0
jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Ben normalement, quand tu demarres et que c'est bien le CD/DVD qui est en 1er au boot ça doit fonctionner, essaye-le sur ton PC et si ça fonctionne c'est que oui
0
marverik77

oui ca fonctionne, mais rien ne se lance mon écran reste noir si je démarre avec mon dvd
0
marverik77

je pense avoir trouvé, mais merci pour tes réponses
0
nanaki45 Messages postés 399 Statut Membre 52

tu peux démarrer Windows 7 directement sous Vista et mettre a niveau le système
0
marverik77

comment faire?
0

accéder a Windows 7 depuis Vista ? normalement il ça se fait automatiquement en double cliquant sur le cd. Tu es sur que c'est le bon cd ?
0
marverik77

oui oui, mais il y a un message qui se met et qui dit:
"ce disque d'installation n'est pas compatible avec votre version de windows"
0

Il se peut que ton Windows 7 est une version x64 alors que l'ordinateur a un processeur x32 ou inversement.
0
marverik77

on a eu le même raisonnement en même tps je crois, merci en tt cas
0
marverik77

je crois avoir compris, je pense que ma version de windows 7 est 64 bits, alors que le vista de ma mère est de 32 bits, mon dvd est donc incompatible, est-ce possible?
0

oui
0