Changer un mot par un autre sous Word

Résolu/Fermé
cc - 27 déc. 2010 à 19:31
 cc - 27 déc. 2010 à 21:47
Bonjour,
Existe-il un moyen de changer un mot répété x fois dans un document Word par un autre?
Mon épouse est professeur des écoles et voudrait changer dans ses fiches de travail le prénom d'un élève par un autre, ce qui lui permetterai de ne pas le faire x fois (par exemple dans un document de plusieurs pages, remplacer le prénom Pierre qui est répété plusieurs fois par le prénom Paul, en une seule manipulation).
Je vous remercie par avance si vous pouvez me communiquer la manipulation à faire (si cela est possible), ce qui lui fera gagner beaucoup de temps.
Cordialement.


A voir également:

4 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
27 déc. 2010 à 19:55
Bonjour,

Voir dans la fenêtre qui s'ouvre les boutons "Remplacer", "Remplacer tout" et "suivant".

Lorsque l'on lance la recherche, le logiciel s'arrête sur le premier recherché, là, soit on demande le remplacement en cliquant sur "Remplacer", soit on clique sur "Suivant" si l'on ne souhaite pas faire le remplacement.

Sinon, le bouton "Remplacer tout" remplacera tous les mots, attention, même ceux qui ne correspondent pas forcément à ce que l'on cherche.
Le bouton "Plus" permet d'accéder à d'autres réglages comme par exemple le respect des majuscules/minuscules.

A+

pépé
0
Merci beaucoup pour votre aide.
Cela sera très appréciable pour le boulot de mon éponse.
Bonne soirée.
Cordialement.
0
Merci beaucoup pour votre aide.
Cela sera très appréciable pour le boulot de mon épouse.
Bonne soirée.
Cordialement.
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
27 déc. 2010 à 19:47
Bonjour,

Utiliser la commande remplacer :
Word 2007 : Accueil / Remplacer
Word 2003 : Edition / Remplacer

Je pense qu'il serait aussi utile de suivre une formation élémentaire sur Word.
-1