A voir également:
- Changer fonction d'une touche spéciale
- Changer dns - Guide
- Fonction si et - Guide
- Touche rémanente - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Touche insert - Guide
4 réponses
sipherion
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
285
27 déc. 2010 à 19:23
27 déc. 2010 à 19:23
Salut,
Tu ne pourra pas réassigner ce bouton au démarrage de l'ordinateur ; tu l'as dit toi même ce bouton est fait pour lancer un programme, donc sous Windows, donc il faut que l'ordinateur soit déjà lancé.
Maintenant, tu peux toujours le démarrer via un réseau en LAN, mais ça c'est une autre histoire.
Je ne vois pas d'autre possibilité que d'essayer de remonter le bouton correctement.
Tu ne pourra pas réassigner ce bouton au démarrage de l'ordinateur ; tu l'as dit toi même ce bouton est fait pour lancer un programme, donc sous Windows, donc il faut que l'ordinateur soit déjà lancé.
Maintenant, tu peux toujours le démarrer via un réseau en LAN, mais ça c'est une autre histoire.
Je ne vois pas d'autre possibilité que d'essayer de remonter le bouton correctement.
sipherion
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
285
27 déc. 2010 à 19:33
27 déc. 2010 à 19:33
Les ordinateurs portables, c'est toujours assez délicat.
Dans le Bios, quelque part, trouve une fonction qui s'appellerait WakeOn (Démarrage par...) qui permet d'activer le démarrage de l'ordinateur en appuyant sur n'importe quelle touche du clavier par exemple.
A ma connaissance, on ne peut pas réassigner une touche particulière pour démarrer l'ordinateur. Sauf peut être modèles particuliers, mais je n'ai pas plus d'info
Dans le Bios, quelque part, trouve une fonction qui s'appellerait WakeOn (Démarrage par...) qui permet d'activer le démarrage de l'ordinateur en appuyant sur n'importe quelle touche du clavier par exemple.
A ma connaissance, on ne peut pas réassigner une touche particulière pour démarrer l'ordinateur. Sauf peut être modèles particuliers, mais je n'ai pas plus d'info
bonsoir , j'ai exactement le même probleme que toi (touche on/off HS) sur le même ordinateur (acer aspire 5943g ) et je voulais savoir si tu avait essayer de faire marcher la garantie constructeur pour le remplacement de la dite touche ?
merci
merci
Bonjour,
Quelques années plus tard, j'ai le même problème. J'ai démonté l'ordinateur et je pense qu'il faut changer la pièce "NCQFO DCO20010T00 power board cable", ce qui me semble un peu compliqué mais faisable. J'aurais voulu savoir comment vous avez résolu ce problème, cela pourrait m'aider ... Cdlt GL
Quelques années plus tard, j'ai le même problème. J'ai démonté l'ordinateur et je pense qu'il faut changer la pièce "NCQFO DCO20010T00 power board cable", ce qui me semble un peu compliqué mais faisable. J'aurais voulu savoir comment vous avez résolu ce problème, cela pourrait m'aider ... Cdlt GL
27 déc. 2010 à 19:25
je me suis dit qu'il devait être possible de réassigner la fonction de ce bouton, comme il est possible de la faire pour les touches du clavier...
sais tu s'il est normal que ma carte mère, qui est très récente puisque j'ai acheté ce pc neuf au mois d'octobre, ne prenne pas en charge le démarrage par combinaison de touche ? existe-t-il un programme capable de s'en charger ?