ARP

Fermé
Oualaa - 10 janv. 2006 à 20:05
 oualaa - 10 janv. 2006 à 20:35
Bjr

SVP j'été entrain de lire une documentation apropos d'ARP, mais je sais pas exactement a quel moment on peut envoyer sur le réseau des paquets de type ARP? et est ce qu'il s'agit d'une emission périodique ou systématique ou autre? et aussi est ce qu'on peut envisager dans certains cas d'éviter l'émission de ce type de paquets?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110328 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 13 805
10 janv. 2006 à 20:23
non,
c'est juste quand on a besoin de parler à une adresse ip sur le réseau local et l'on a pas son adresse mac dans la table arp.
0
merci pour ton explication ça ma facilité la compréhension je te remercie :-)
0
marronsuisse Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
10 janv. 2006 à 20:24
D'après ce que j'ai compris, la requête ARP sert à obtenir l'adresse physique de la machine à joindre. Elle se fait lorsqu'on est dans le même réseau que la machine et se fait en broadcast sur ce réseau. La machine qui reconnait son IP dans la requête ARP renseigne le demandeur.
A priori la requete ARP est obligatoire chaque fois que tu veux contacter une nouvelle machine (dont tu ne connais pas encore l'adresse physique).
Aussi je crois que les correspondances ARP / IP sont gardés dans un cache quelques temps.
0