Problème Carte réseau avec windows 7

Résolu/Fermé
proscene - 27 déc. 2010 à 17:08
proscene Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 2 janv. 2011 à 11:46
Bonjour,

Je viens d'installer Windows 7 sur ma machine et j'ai un petit problème: lorsque j'allume l'ordinateur, impossible de me connecter sur internet. la petite télé en bas à droite scintille d'un petit triangle jaune avec un joli point d'exclamation.
Pour pouvoir me connecter, il faut que je fasse une manipulation peu banale: je vais dans le gestionnaire de périphériques, je désinstalle la carte réseau puis je fait "rechercher les modifications sur le matériel" ce qui réinstalle la carte et (oh miracle) tout fonctionne.
Pourquoi pas? je pourrais continuer ainsi mais sérieusement cela commence à m'énerver.
Je suppose que cela vient d'un driver quelconque mais je n'arrive pas trouver lequel. Ma carte mère est une MSI K9VMG-V (MS 7253 vers 1.1) et je ne trouve pas de driver pour windows 7.
Quelqu'un(e) a-t-il (elle) déjà été confronté à ce problème? Pouvez vous m'aider?
A voir également:

7 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
27 déc. 2010 à 17:29
Bonjour,

Au lieu de lancer cette recherche, redémarre aussitôt après avoir désinstallé ta carte réseau.

0
Merci de cette réponse rapide.

En effet, lorsque je redémarre mon ordi après avoir désinstallé la carte, tout fonctionne mais le problème c'est lorsque j'éteins l'ordi complètement. Là, de nouveau lorsque je le rallume, la connexion internet n'est pas possible.
Je signale qu'il n'y a pas de problème au démarrage de reconnaissance de la carte réseau en elle même: elle n'a pas de voyant jaune dans le gestionnaire de périphériques.
Seulement, je ne peux pas aller sur internet.
0
Bonsoir à tous

J'ai navigué de forum en forum : il semble que je ne sois pas la seule avec ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution même en assignant une adresse IP Fixe à mon ordinateur.
Aussi j'insiste un peu : quelqu'un peut il m'aider?

Merci par avance
0
kaneagle Messages postés 85777 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 14 396
29 déc. 2010 à 01:17
Bonsoir,

Essaie celui de vista, dézippe-le et lance le setup.

Pour 32 bits --> via_lan
Pour 64 bits --> via_lan

--
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci

j'essaie et je vous tiens au courant
0
proscene Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 2
2 janv. 2011 à 11:46
Bonjour,

le changement de driver ne résout pas le problème.
La solution à été de réinstaller la mise à niveau de windows 7 qui initialise le réseau. Maintenant tout fonctionne normalement.

Merci à tous ceux qui ont répondu à ce sujet
0
bonjour,

personne n'a de réponse à mon problème ?
-1