Ntfs

Résolu
chaos_elf Messages postés 70 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Je voudrais convertir mon dique dur au systeme de fichiers NTFS (je suis en Fat32) je voudais savoir :

- Si il y a beaucoup d'avantages
-Si on perd ses données quand on fait une telle conversion

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

heimd@ll Messages postés 57 Statut Membre 5

Slt
oui c'est beaucoup plus avantageux le NTFS, ta plus de sécurité et plus de vitesse si tu a un gros disque dur, et oui tu perd t'es données puisque tu formate! cordialement
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

il y a déjà plusieurs messages sur cette conversion

Démarrer/Exécuter
Convert D: /fs:NTFS (D: étant le disque à convertir)

pour C: , je suis revenu au FAT32

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

dans l'aide de Windows

Il est toujours préférable d'utiliser NTFS, que la partition ait été formatée à l'aide de NTFS ou convertie. Une partition peut également être convertie après l'installation à l'aide de Convert.exe. Pour plus d'informations sur Convert.exe, après avoir terminé l'installation, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, entrez cmd et appuyez sur ENTRÉE. Dans la fenêtre de commande, entrez help convert et appuyez sur ENTRÉE.

à+
0
chaos_elf Messages postés 70 Statut Membre 3

Merci pour toute ces reponses si rapides ;-) donc dans tout les cas je doi formater donc la est mon problème donc ba je vais attendre un peu.

merci

++
0

Une partition peut également être convertie après l'installation à l'aide de Convert.exe

et sans perte de données

à+
0