Installation du logiciel excel 2007

Fermé
Signaler
-
Messages postés
17331
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
-
Bonjour,
j 'ai acheté un nouvel ordi uniquement la tour (marque acer) , il y a dc windows 7 installé.
Concernant le logiciel excel lors de l'ouverture on me demande d'indiquer la clé du produit 25 caractère.

J'ai indiqué les numéros inscrits sur la tour en bas sur le coté (étiquette microsoft windows7) et aussi une autre étiquette blanche (réfèrence de l'unité centrale) mais rien à faire cela ne marche pas.

On m'indique que le numéro de la clé du produit est erronée ou puis-je trouver ces 25 caractères pour activer excel?

merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Messages postés
2940
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 374
Bonjour,

La question est de savoir comment tu as récupéré le logiciel Office. Si c'est une version d'essai, à priori tu n'as pas besoin des codes de validation durant la période d'essai (30 jours normalement).
Ensuite, il faut acheter la licence et entrer le code de validation qui n'a rien avoir avec le code de windows.
Les versions Office familial sont en général vendu pour trois installations. Peut-être connais-tu quelqu'un qui a déjà acheté ce logiciel....

A+

pépé
1
Messages postés
17331
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
10 790
Bonjour,

"Les versions Office familial sont en général vendu pour trois installations."

Attention, non... Pas les versions OEM. uniquement les versions boîte. Si l'on achète juste la clé d'activation 2007 pour activer le logiciel pré-installé, il s'agit d'une version OEM un peu moins chère mais qu'on ne pourra pas réinstaller sur une autre machine parce que attachée à la carte mère.

m@rina
0
Messages postés
8539
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
1 734
Bonjour,

Excel ne fait pas partie de Windows 7.

C'est un logiciel payant qui fait généralement partie d'une suite Microsoft Office, il faut donc fournir la clé de cette suite.
0
Messages postés
8539
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
1 734
Pourquoi ne pas essayer une suite gratuite ?
0
rebonjour, le logiciel est dans windows7 et oui j ai une période d essai de 30 jrs mais je n'ai pas toutes les fonctionnalités.

ok donc le code windows n'était pas le bon. je vais essayé de voir si quelqu'un a acheter la licence.

merci pour l'info
0
Messages postés
17331
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
10 790
Bonsoir Kris,

Qu'entends tu par "je n'ai pas toutes les fonctionnalités" ?

Il n'y a pas de version 2007 à fonctionnalités réduites.C'est peut être une version d'essai, mais c'est forcément une version complète.

Par contre, oui il existe bien une version à fonctionnalités réduites, mais ce n'est pas 2007, c'est 2010, et plus exactement Office Starter 2010 qui peut être installé sur un nouveau PC. Il ne possède que Word et Excel, et n'a pas toutes les fonctionnalités (pas de macro par exemple). On peut transformer cette version en version Office complète.

m@rina
0