Photos disparues sur carte mémoire SD

Fermé
Chaa-76 - 27 déc. 2010 à 14:02
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 27 déc. 2010 à 17:03
Bonjour,
J'ai un souci avec mon appareil photo et ma carte mémoire... En fait il y a quelques jours je possédais environ 200 photos sur ma carte mémoire SD. J'ai passé une journée à Paris j'ai ainsi repris de nouvelles photos, et un moment en voulant regarder les anciennes, je me suis rendue compte que tout avait disparu... Or je n'ai fait aucune mauvaise manipulation. Maintenant mon appareil me dit que je n'ai plus qu'une vingtaine de photos (les toutes dernières que j'ai prises) et que je n'ai quasiment plus de mémoire sur la carte :/
Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé... J'ai essayé le logiciel "Recuva" afin d'essayer de récupérer mes photos mais sans résultat.
Y'a-t-il un autre moyen pour les récupérer ? Car j'y tiens vraiment ! :(
Merci de votre aide,
Charlène
A voir également:

4 réponses

virusone347 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
27 déc. 2010 à 15:28
JE SAIS KE C'EST TOUT B7TE MAIS ESKE TU AS REMARQUE KE SUR LE COTE DES CARTES SD YAVE 1 PETIT TACKET BLANC KI EVITE D'EFFACER LES FOTOS DEJA SUR LA CARTE SURTOUT KIL EST TELLEMENT PETIT CE TACKET KIL EST FACILE D'OUBLIER DE LE METTRE SUR SECURITE.KAN O LOGICIEL DE RECUP DESOLE NE POSSEDANT PAS D'APPAREIL NUMERIQUE Là JE NE PEUX PAS T'AIDER.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
27 déc. 2010 à 15:39
Bonjour,

Tu sais que tu disposes d'une touche bien pratique sur ton clavier pour déverrouiller les majuscules? ;-)

Luke.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
27 déc. 2010 à 15:41
Bonjour Chaa,

Tu pourrais expliquer comment tu as utilisé Recuva?

Luke.
0
Bonjour Luke,

J'ai démarré Récuva en sélectionnant tout d'abord Images, puis pour l'emplacement du fichier j'ai sélectionné le chemin menant à mon appareil photo. J'ai ensuite activé l'analyse approfondie, et lancé le scan ... J'ai eu comme résultats qques photos que j'ai prises ce matin et que j'ai effectivement supprimées. Sauf que lorsque je les ai prises , c'était avant d'aller sur des forum et d'apprendre que pour avoir une chance de retrouver ses photos perdues il ne fallait pas en reprendre et en supprimer pour ne pas écraser les données ... ^^

Concernant le petit loquet blanc oui je l'ai remarqué mais ça ne répond pas à mon problème ...

Voilà :/
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
27 déc. 2010 à 17:03
Quand tu mets ta carte dans ton lecteur ou l'APN au bout du cordon USB est-ce que tu vois par le poste de travail (XP) ou l'ordinateur (Vista et Seven) si tu as un dossier avec des images dedans ou rien du tout?
Pour Recuva si tu as créé un dossier de destination pour la récupération et sélectionné ce qui était récupérable en plus de ce que tu as déjà fait tu ne pourras pas aller beaucoup plus loin...

Luke.
0